Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par HAMA
#162124

Dernier message de la page précédente :

Un sujet photographié à l'aquarium d'Amneville.

Malheureusement, je trouve que l'on a pas vraiment le rendu de la multitude de couleurs que ce poisson affiche.
Modifié en dernier par HAMA le 28 mars 2007 20:36, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par HAMA
#162696
Je ne me lasse pas, ils poussent super bien. :love:
Fichiers joints
A.E.CF.jpg


Avatar du membre
par Estelle
#162701
Waow :eek:
Encore une petite merveille...


Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#162702
yop,

chez moi aussi ils poussent bien, ils ont ratrappé en taille les geo red head... et le plus gros heckeli les domine ! il leur donne des petits coups de gueule...

ils deviennent vraiment magnifiques :love:


respire !
Avatar du membre
par Estelle
#162703
Maintenance possible dans 450 litres avec Krobia et Guianacara ? :ange:


Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#162704
hum si on se base sur votre facon de maintenir les multifasciatus... je ne vois qu'une réponse : NON !

:lol: :lol: :lol:

:P


respire !
Avatar du membre
par Douille
#162732
Estelle a écrit :Maintenance possible dans 450 litres avec Krobia et Guianacara ? :ange:
Si à tout hazard tu veux récupérer les 5 Krobia guianensis de Flo, fais moi signe :D
(je pense qu'il sera ok si c'est pour vous ;) )


Image
Avatar du membre
par Elobulle
#162931
idem Steve, 450l ça fait faire super juste. Tu as lâché l'affaire sur les Heros ?


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par Estelle
#162932
Non, je n'ai pas vraiment de projet précis, juste une grosse envie d'Amérique du sud.
Les Heros sont de loin mes préférés, mais j'aime bien ces petites espèces.
Donc j'envisage une pop pour rêver un peu en attendant de concrétiser un jour... ;)


Image
Avatar du membre
par Elobulle
#163015
c'est clair...


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par HAMA
#163403
J'ai récèptionné le "studio" pour mes Acarichthys.
Il est super spacieux, mais je rencontre dejà deux problèmes.

1 Vu sa taille décrite plus haut, l' enterrer complètement n'a pas été évident. J'ai mis un maximum de sable autour de la coque et l'ai recouverte d'ardoises et de racines. Le tunnel d'accès n'est pas complètement enterré non plus :??: .

2 après avoir bien réaménagé le tour de cette grotte et admirant mon travail, un doute m'est venu: ma grotte n'a pas de trous à l'arrière pour assurer un minimum de circulation d'eau à l'intérieur.

Il faut donc que je défasse tout et que je perce quelques trous avec une perceuse. Il faudra également que je lui trouve une position plus adéquate. A moins que celà ne soit pas nécessaire et que je sois trop perfectionniste dans l'installation de mes Acarichthys.
Fichiers joints
chambre Aca cf.jpg


Avatar du membre
par Flodèp
#163407
mes Guianacara pondent dans des tuyaux de pvc diametre 63 d'une quinzaine de cm de long. j'essaie de plaquer un des coté contre la decantation pour faire comme s'i lestetait fermé à un bout, et je recouvre et remplit le tout de sable. Pour la formation du couple, la préparation à la ponte, je crois que la recherhce d'un territoire de ponte (donc le pelletage ) est important.

tes poissons s'occuperont de la circulation de l'eau, remplit au maximum ton truc de sable il faut qu'ils l'améngent à leur manière


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par HAMA
#163423
C'est fait! :jap:


par xavier.longy
#163437
c'est pas gentil hama de piquer les accessoires dans les maisons de retraite...


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par HAMA
#163442
xavier.longy a écrit :c'est pas gentil hama de piquer les accessoires dans les maisons de retraite...
On remarquera que ce n'est pas moi qui l'ai dit.......
Je crois que tout le monde y a pensé , mais c'est toi qui l'a fait..... :lol: :lol: :bounce: :silly:


Avatar du membre
par fargesia
#163452
ils sont comme ça pénible dans le choix de leur grotte? dans la nature, il ne vont jamais trouver un truc pareil et les grottes en pierre, ou terre cuite à la limite sont quand-même plus jolies... y'a-t-il une raison qui m'échappe pour mettre ce genre d'engin?
par contre les images sont superbes, ça donne envie... :love:


Avatar du membre
par HAMA
#163460
fargesia a écrit :ils sont comme ça pénible dans le choix de leur grotte? dans la nature, il ne vont jamais trouver un truc pareil et les grottes en pierre, ou terre cuite à la limite sont quand-même plus jolies... y'a-t-il une raison qui m'échappe pour mettre ce genre d'engin?
par contre les images sont superbes, ça donne envie... :love:
Non dans la nature ils ne vont pas "piquer des accessoires" ils ont le choix du lieu, et des matériaux, plus de l'espace.
Dans nos bacs c'est moins évident. Certaines espèces ont besoin d'une configuration spéciale pour pondre, et même en leurs offrant les meilleures conditions ça ne marche pas.

Pour les Acarichthys, d'après ce que j'ai pu apprendre, ils leurs faut un tunnel qui les ammène vers une sorte de grotte cachée.
Ne pouvant leurs offrir des multitudes de possibilités, j'ai fait ce "truc" en espérant que celà correspondra à leurs attentes.

Ce n'est évidement pas très esthétique, mais c'est parfaitement masqué sous le sable et sous des roches. J'aurais pu bidouiller quelque chose avec un pot de fleur et un tuyau PVC, mais bon mon imagination n'a pas trop fonctionné là.... :lol:

Mais je ne crois pas que les poissons aient le même souci d'esthétique que nous. Véritable caverne faite de belles pierres, ou boite de conserve, bout de tuyau en PVC ils ne sont pas aussi regardant que nous.


Avatar du membre
par HAMA
#163483
Florent.De.Gasperis a écrit :dans la nature ils creusent de véritable terriers et/ou utilisent ceux creusés par les Loricariidae (cf le livre de Werner et Stawikoswki)
Dommage que personne n'ai une expérience avec la repro de ce poisson.
Il va falloir que je m'arme de patience et d'espoir :D


Avatar du membre
par HAMA
#165031
Le mâle et la femelle :love:
Fichiers joints
Aca sol.jpg
Modifié en dernier par HAMA le 28 mars 2007 20:41, modifié 3 fois.


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#165037
Il y a une expérience de repro au USA sauf erreur... l'article doit être sur le site cichlidae.com

A+
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
par xavier.longy
#165043
j'ai aussi un article de la dcg où le couple aait pondu dans un grand pot en verre ayant contenu des bonbons!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer