Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#388596
Ou mets y tes photos directement et supprime ton post (si c'est possible!)! Ce sera surement plus rapide ;)


Aquadicoo.com
par eric tys
#388653
je viens de relire entièrement le sujet sur les acarichthys :sweet:
je trouve les miens, surtout les 2 plus gros, très gros!!!!! ;)
je vais revoir un peu mon "nourrissage" et vraiment instaurer 1 jour de jeun par semaine...
dès que touche aux couvercles de l'aquarium, les mésonauta (goinfres parmi les goinfres) et les acarichthys sont en surface prêts à bondir... et avec leur grosse gueule, ils ne font pas le déplacement pour rien... :lol: tant que ça rentre, ils y retournent!

je distribue à 2 endroits différents, surtout pour les characidées, car ils restent à l'écart de la curée (je crois que c'est vraiment le mot) même si ils trouvent toujours d'infimes morceaux à avaler


Avatar du membre
par cisco
#388664
Hé oui, je t'avais fais la remarque!
Les poissons peuvent jeûner 2 jours (et bien plus) sans problème, d'autant que les tiens ne sont plus juvéniles!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par damsB
#393991
2ans et demi je les fais pousser lentement ils font 15 cm cette été je vais me séparer de tous le groupe qui iras rejoindre un 1000 litre


Avatar du membre
par cisco
#393992
Whaou! on dirait des Mikrogeophagus géant :love:
On peut poser des questions sur comment tu maintiens ce petit monde ou faut attendre l'article? :mrgreen:


Aquadicoo.com
par eric tys
#393998
Ah oui effectivement,
Celui de ma photo qui est le plus grand des 3, a max 1an1/2 et fait 18cm.
Qu'entends tu par "les faire pousser lentement"?
C'est la fréquence de distribution de nourriture ?


par eric tys
#397962
j'ai 1 de mes acarichthys qui n'est pas au mieux depuis 2/3 jours.
il est devenu très sombre, reste un peu en retrait.
la nage est désordonnée, j'ai l'impression qu'il a du mal à garder l'équilibre; il est souvent en position tête vers le haut.
sur la 1ere photo on peut le comparer aux 2 autres.
IMG_6303.JPG
IMG_6301.JPG
IMG_6299.JPG
les photos sont de mauvaise qualité mais hormis la couleur foncée, je ne vois pas de traces ou de marques quelconques sur le poisson!!
auriez-vous une idée?


par crypto
#397963
Il mange?
Perso je commencerai par un traitement pour Hexamita, la phase "trous dans la tête" arrive tardivement dans la maladie.


par eric tys
#397980
il me semble qu'il mange un peu mais pas comme d'ab.
la maladie des trous est -elle d'origine bactérienne?
j'ai de l"EKTOL" de chez jbl. ils précisent contre les infections bactérienne et nécrose des nageoires...
et comme pas hasard je suis pas là ce we !!!


par eric tys
#398677
quelques news (mauvaises!!)
quand je suis rentré de we, le poisson était mort.
en y regardant de plus près, le + gros des acarichthys avait 2 petits trous entre les yeux(plus haut que les narines). très vite il est devenu sombre avec une nage saccadée, comme son pote!!!
le temps de recevoir de l'esha ex, j'ai fait 4 changements d'eau dans la semaine et monté légèrement la t° à 28.5
env. 1 mois après le traitement: le poisson est toujours vivant mais très impacté!!! la couleur générale est un espèce de gris fadasse, de temps en temps il récupère un peu de couleurs mais on loin du compte.
et surtout il reste continuellement posé sur le sable. d'un coup il nage quelques secondes pour se reposer plus loin!!!
je crains malheureusement qu'il ne mange pas ou très très peu.
lors de la distribution de nourriture, je l'ai vu prendre en bouche un granulé et le recracher en suivant, souvent accompagné d'une nage très désordonnée(parfois en marche arrière!)...
je me demande si la vessie natatoire n'a pas été atteinte
ou alors, il a pu se prendre un gros pet par un mâle mesonauta, qui protège son énième ponte...


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer