Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Nicolas78
#215621
Florent.De.Gasperis a écrit :
Enfin ça ne change pas grand chose, il est clair que lors d'une révision du genre il y aura des changements
Ca fait un moment que l'on entend parler de cette fameuse révision, est-ce que quelqu'un sait où cela en est ? Peut-on l'attendre dans un futur proche ?


http://www.aquavernon.info/welcome/index.php
Avatar du membre
par Boazoulous
#248329
Bonjour à tous

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venus sur ce forum

A l' heure actuel j ai participer a une bourse et je me suis offert de petits Manacapuru F2

Je les ai depuis le mois de Mars ils avaient alors 3 mois

Aujourd'hui ils ont 7 mois voir 8 et ils se reproduisent déjà donc sur ce point de vue la pas de soucis

Mon seul hic est que aucun de mes sujets ont le fameux dos rouge ou la moindre trace de rouge apparente

Avez vous des infos sur ce poissons ?

A quel age le rouge apparait il ?


Merci de m'éclaircir.


par kiki
#248354
Des scalaires , je crois ... Manacupuru étant le site d'origine de peche .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Fabien N.
#248355
Pterophyllum, j'imagine...

Sinon, il y a de superbes A cacatuoides et plein d'autres merveilles dans la zone

Pour le dos rouge, les parents l'avaient-ils ? parce que la dénomination Manacapuru n'est pas une AOC, dans ton cas, on ne sait pas à quoi elle fait référence : la ville, le fleuve, le "lac", dans ce cas quelle région de ce "lac" immense ?

Le mieux reste de te renseigner auprès de l'éleveur.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Boazoulous
#248361
Oui excusez moi je parle bien de Scalaire de Manacapuru deuxième génération

Ils m'ont été vendu lors d'une bourse dans le 91

Ils sont beau mais n'ont pas de rouge sur le dos s'est cela qui m'embête un peu.


par peppone
#248363
Salut!
C'est peu être parce que tu as des scalaire du LAGO MANACAPURU et non pas du RIO MANACAPURU,les deux sont différents.le premier est un scalaire plutot classique de Manaus (bien que très beau et assez haut adulte),et le deuxième est donc le fameux scalaire à dos rouge.

J'ai la variété du lago manacapuru chez moi,la classique.

Le mieux serait de contacter le vendeur pour avoir confirmation,mais il y a de grandes chances pour que ce soit ça.


000
Avatar du membre
par Boazoulous
#248375
Ok Peppone

Je te remercie de cette information très importante Le vendeur au cours de la bourse avait indiqué

Scalaire de Manacapuru F2

Maintenant je ne veux pas incriminer le vendeur de plus j'ai contacter le responsable du club qui a organiser la bourse et vont faire leur enquête


Donc pour l'instant pas plus de precision sur leurs parents et leur provenance

Maintenant tes informations me sont très importantes et pourrait apportée la réponse à mes questions.

Peux tu s'il te plait me présenter une photo d'un des tes scalaires Adultes car si comme tu le mentionnes ils deviennent très haut style Altum Je pense que je les garderais.

Merci de ta réponse.


par peppone
#248382
Boazoulous a écrit :Voilà un lien avec des Scalaire de Lago au dire du post si dessous.

http://santaremdiscus.forumactif.com/le ... -t2978.htm

Je n'y comprends rien.
Ceux là sont du RIO manacapuru.

très simple:dos rouge=rio manacapuru
classique=lago manacapuru

Je ne les qualifierais pas de type altum,quand je dis haut,c'est que certains ont les nageoires très longues,et de jolis filaments au bout,notament rouges sur la caudale.
Je vais vite te faire des photos de mes spécimens.

Pour ajouter un peu à la confusion,il y a un autre scalaire à dos rouge,c'est celui de santa isabel(du haut rio negro).Leur rouge est souvent fait de pointillés,mais beaucoup ont le dos rouge comme ceux de manacapuru.Par contre celui là a carrement une gueule d'altum(cassure très nette sur le museau,taille et hauteur vraiment enorme),de vrais merveille!ceux que j'ai vu dans un magasin faisaient minimum 13 centimetres de circonference (rien que pour le corps) et au moin 25 de haut .Ils sont généralement considérés comme le chainon manquant entre scalare et altum.

je fais deux trois photos et je te les poste.


000
par cedricguppy
#248383
Plutôt sobre, mais super sympa ses poipois.

:gold:


par peppone
#248391
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par peppone le 28 juil. 2009 21:03, modifié 2 fois.


000
Avatar du membre
par Boazoulous
#248395
Merci Peponne pour tes photos


Je voudrais savoir quel age ont ils ?

Quelle taille font ils ?

Que leur donnes tu comme nourriture ?

Merci d'avances.


par peppone
#248399
arf elles sont restée énormes!desolé les modos je vais vite regler ça


000
Avatar du membre
par Boazoulous
#248401
J ai pu les observes tout de même

Ils sont très beaux et ont une belle forme et de belles couleurs.


Mais j attends tes photos et reponses a mes questions

Merci d avances.

:)


par peppone
#248409
Boazoulous a écrit :Merci Peponne pour tes photos


Je voudrais savoir quel age ont ils ?

Quelle taille font ils ?

Que leur donnes tu comme nourriture ?

Merci d'avances.
Pour l'âge c'est assez délicat à dire,parce qu'ils sont sauvages.Lorsque je les ai acheté en novembre dernier ils avaient la taille de scalaire agé d'un an,mais il y a beaucoup de variations de taille entre les individus.J'estime leur âge actuel à deux ans.
Du museau au bout de la caudale ils font une bonne douzaine de centimètre.Avec les filaments certains depassent les quinze centimètre.La hauteur est d'une bonne vingtaine de centimètre,et certains ont des filaments assez developpés sur la dorsale et l'anale.

Je les nourris principalement à l'artemia congelé, aux granulés,et deux à trois fois par semaine je distribue des vers de vase.

Je n'ai pas encore eu de reproduction,mon eau est beaucoup trop dure(vivement l'osmoseur),mais par contre j'assiste régulièrement à des formations de couple et à des parades.Faut les entendre claquer des machoires quand ils s'impressionnent c'est assez marrant.


000
par peppone
#248410
T'as des photos des tiens??


000
Avatar du membre
par Boazoulous
#248414
Mon APN est en vrac mais je vais tenter tout de meme .Les miens n'ont que 8 mois et j ai eu une repro y deux jours.

Mais pour être honnête il y avait qu'une 10aine d'œufs seulement.

Pour mon eau je la coupe avec 120 à 200 litres d'eau osmosé et je mets de l'eau du robinet.

Je change a peu près 220 litres tous les quinze jours.

Les voilà à deux mois

http://img6.imageshack.us/gal.php?g=imgp4749.jpg

A plus
:P2


Avatar du membre
par Boazoulous
#248489
Merci a vous Gwenn Pesket et HAMA

J'espère que vous avez raison et que le rouge va arriver assez vite car pour le moment je suis déçut sauf si ils deviennent de très beaux poissons.


Bon merci encore pour vos infos

Pour toi Hama as tu l'intention de te retrouver une femelle.


par peppone
#248541
Gwenn Pesket a écrit :Il faut savoir un truc, les dos ne sont pas rouge quand ils sont jeunes, la coloration rouge arrive plus tard!
Regarde le lien qu'a posté hama,sur cette page il y a un post de burnus avec des photos de très jeunes scalaires rio manacapuru qui ont deja un peu de orange sur le dos.

Je ne veux pas jouer le rabat joie mais je pense que du rouge ou du orange aurait deja dû apparaître sur le dos de scalaire de huit mois,même si la coloration aurait été moins prononcée et vive que sur un adulte.


000
Avatar du membre
par HAMA
#248547
Je pense un peu comme Peppone, la coloration sur le dos de tes Scalaires aurait dû apparaitre depuis longtemps.

En ce qui concerne le fait de trouver une femelle pour mon mâle, non, car je préfère repartir sur un groupe de jeunes.
En effet les couples imposés marchent rarement bien. C'était un peu le cas de mon couple qui ne se retrouvait que pour les pontes.
En dehors de cette période c'était la guerre et la haine et celà a fini par la mort de la femelle.


Avatar du membre
par Boazoulous
#249486
Salut Amis de L'Amazonie

Pour continuer un peu le debat de mes Manacapuru j'ai contacté l'A.R.A. pour qu'il prenne contact avec le vendeur.

J'ai donc eu un retour de Mail

En m'expliquant que le rouge sur le dos venait a partir de 1 an et qu'il me fallait être patient.

Donc je vais être patient pendant ces cinq prochain mois.Mais je dois admettre que certains prennent un peu de rouge. A voir

2eme sujet.

Je me suis séparer de mon couple de Pelmatochromis car je désire acquérir un couple de poisson plus Amazonien.

Je cherche donc un cichlides avec du rouge ou tout simplement des couleurs flachis

Actuellement je possède

1 couple Nannacara Anomala
4 Altispinosa
1 Couple de Dorsigera.

Que puis donc rajouter et surtout le nombre.


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer