Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par sErGiO05
#377447

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas encore... c'est en réflexion.
C'est vrai que quelques mois au frais leur ferait du bien.


par Martial01
#396038
Voici mes premiers alevins Gymnogeophagus gymnogenys,en enlevant des algues filamenteuse dans le bassin j'en ai récupéré une vingtaine que j'ai mis dans un 500 litres non chauffé.
P1190434.JPG
Fichiers joints
P1190431.JPG


par Martial01
#396044
Et non ils sont dans le bassin plein de plantes,peut être à l'automne si je décide de les rentrer pour l'hiver,ma décision n'est pas encore prise.....vais je être raisonnable ou pas ,là est la question......


Avatar du membre
par cisco
#396059
Le bassin va gelé, non? Tu penses que les gymno peuvent survivre?
En tout cas, si tu les sors, une photo avant de les remettre dans l'eau est obligatoire!


Aquadicoo.com
par Martial01
#396061
Normalement,c'est une espèces qui peut résister au froid même si le bassin gel en surface,le bassin à une fosse de presque 90 cm de profondeur au milieux,à voir........


par crypto
#396071
En récupérant quelques jeunes en plus tu peux à la fois conserver des jeunes à l'abri sans que cela prenne trop de place et laisser les géniteurs en extérieur pour tester leur "résistance"; la souche sera de toute manière pérennisée.
Et si tu as trop de poissons le printemps prochain tu trouveras sans nul doute quelques acquéreurs (au moins un ::d )


par crypto
#396076
40! tu ne fais jamais dans la demi mesure, c'est plus un bassin c'est un élevage extensif! Je suppose que les gambusies ont fait souche également.


par crypto
#399406
@ Martail Ils ont grossis les jeunes, tu en as toujours autant?
Cela va être dur pour les adultes, cet hiver est assez rude on avait plus l'habitude!
A la maison je veux tenter une espèce de Gymnogeophagus mais je vais devoir prévoir un rapatriement hivernal, les températures actuelles ne sont pas compatibles avec la maintenance d'espèces "exotiques" à l'année.


par crypto
#400205
TU gardes tout pour toi ou tu veux bien en céder quelques uns? ;)
Je veux bien tenter l'aventure avec cette espèce quitte à la rentrer au besoin l'hiver prochain.


par crypto
#400255
je dois aller à Neuchatel au mois d'avril, autour du 20, je pourrais éventuellement faire un détour par chez toi, si tu payes l'apéro ou le dijo suivant l'heure!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer