Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Naster
#148493
J'ai un acquarium de 20 gallons, je me demandait quelles espèces de ciclidé pouvait bien y vivre et si reproduire, j'ai aussi lu que les racines mortes naturelles pouvait être mis dans un aquarium si on le bouillait avant. voudrait plus d'information sur se sujet. Et j'aimerait faire pousser des plantes avec mes ciclidés vous avait un idée des quelle. je merci d'avance


Avatar du membre
par Gabriel
#148497
Génnial Google ! On demande la recherche suivante, "convertir gallon en litre" et in nous dit que 1 gallon = 3.7854118 litre : http://www.google.fr/search?sourceid=na ... n+en+litre

Tout ça pour dire qu'un aquarium de 20 gallons fait 75 litres.

Cet aquarium est trop petit pour faire du Malawi. Je te conseille de t'orienter vers du petit Cichlidés sud américain, voir du petit conchilicole du Tanga (N. multifasciatus).


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par matitoune1
#148500
c'est clair, le mien fait 75 gallons, et j'ai deja du mal a trouver des especes qui peuvent cohabiter la dedans...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#148504
Parmis les petits américians, tu as les apistogramma qui la plupart du tamps se maintiennent en trio.
Les nannacara et les laetacara dorsiger qui se maintiennent lutot en couple.


Avatar du membre
par Douille
#148516
Eviter tout de même la maintenance des Apisto en trio dans ce volume.

Je sais qu'Adam aime bien quan ça bastonne donc je préfère le préciser :D


Image
Avatar du membre
par HAMA
#148518
Comme Douille! Même pour les Nannacaras et les Laetacaras il risque d'y avoir des écailles qui sautent dans 75 litres


Avatar du membre
par Pascal C.
#148519
c'est sur que 75 litres c'est pas le top pour bien débuter. Moi je mettrais un trio de multifasciatus (en enlevant la progéniture bien sur). Ne pourrais tu pas prendre un aqua plus grand ? Comme cela ton choix serait plus vaste.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#148529
Laetacara dorsigerus...c'est un gentil...pour 75L!?


Avatar du membre
par HAMA
#148536
le dorsigera est plus gros que le curviceps et je ne le trouve pas toujours aussi gentil que ça avec la femelle. Là c'est le volume qui risque de le rendre plus agressif. En plus je trouve que les Laetacaras sont assez exigeants sur la qualité de l'eau. Ils aiment bien l'eau "vieille" ce qui implique une maintenance assez stricte, plus difficile à obtenir dans un petit volume.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#148537
Oula tu dois confondre, le dorsiger c'est le petit couleur vin et noir, le curviceps c'est le bleu-vert avec du gris qui est plus grand!

ou alors je me trompe grandement et je vais faire des recherche sur le champs!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#148538
Ben non,
male dorsiger: 6 cm
male curviceps: 8cm


Avatar du membre
par HAMA
#148557
adam a écrit :Ben non,
male dorsiger: 6 cm
male curviceps: 8cm
Effectivement tu as tout à fait raison: suivant les sites on donne le mâle dorsigera entre 6 et 8 cm.

Chez moi les Dorsigeras ont toujours été bien plus grands plustôt plus de 8 cm. Et c'est bien celui qui est lie de vin sous le ventre.
Celà dépend peut être de la souche ou de l'alimentation. Là je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment.


Avatar du membre
par Douille
#148630
Chez moi les Dorsigeras ont toujours été bien plus grands plustôt plus de 8 cm


:eek: Sacrés monstres de dosigera que tu avais :eek:

Ayant maintenue les deux, y'avait quand même une belle différence de taille entre les deux.
Les curviceps F0 que j'avais étaient aussi grand que des maronii adultes.
Mes dorsigera ne dépassent pas les 5 cm...

Par contre petit mais sacrément caractériels quand ils s'y mettent :D [/quote]


Image
Avatar du membre
par HAMA
#148645
Douille a écrit :
Chez moi les Dorsigeras ont toujours été bien plus grands plustôt plus de 8 cm


:eek: Sacrés monstres de dosigera que tu avais :eek:


Les curviceps F0 que j'avais étaient aussi grand que des maronii adultes.

Veinard! :love: si tu as de beaux curviceps je suis preneuse les miens n'ont jamais été biens grands pourtant adultes puisque repro. C'est un poisson que j'aime vraiment beaucoup


Avatar du membre
par Douille
#148702
HAMA a écrit :[
Veinard!
Veinarde
:love: si tu as de beaux curviceps je suis preneuse les miens n'ont jamais été biens grands pourtant adultes puisque repro. C'est un poisson que j'aime vraiment beaucoup
Je ne les ai plus malheureusement...La cohabitation avec les maronii se passait plutôt mal...

En l'espace de quelques mois ils ont dû changer 5 fois de proprio :roll:
Je sais plus où ils sont maintenant...

A la prochaine occasion je penserai à toi ;) Mais moi aussi je les trouve superbe :D


Image
Avatar du membre
par Flodèp
#148703
Douille a écrit :
HAMA a écrit :[
Veinard!
Veinarde
:love: si tu as de beaux curviceps je suis preneuse les miens n'ont jamais été biens grands pourtant adultes puisque repro. C'est un poisson que j'aime vraiment beaucoup
Je ne les ai plus malheureusement...La cohabitation avec les maronii se passait plutôt mal...

En l'espace de quelques mois ils ont dû changer 5 fois de proprio :roll:
Je sais plus où ils sont maintenant...

A la prochaine occasion je penserai à toi ;) Mais moi aussi je les trouve superbe :D
si tu parles souvent avec Hama tu vas finir avec des Cichla ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Douille
#148704
Florent.De.Gasperis a écrit : si tu parles souvent avec Hama tu vas finir avec des Cichla ...
Vi, j'ai remarqué il y a peu, que c'était dangereux le net :D


Image
par slam
#148726
coucou...
juste pour dire que je maintiensdepuis plusieurs mois un couple de curviceps (avec qqs néons verts) dans un volume légèrement inférieur (bac-cube) mais très planté, feuilles de chêne, avec filtre semi-humide plus un petit intérieur... no problem, ils flirtent, j'attends la repro...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer