Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par kiki
#244213

Dernier message de la page précédente :

:D et ben ça y est tu les a tes alevins ! :bounce:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par HAMA
#245875
:eek: extatique je suis !


par kiki
#245882
Superbe !!! La 1 ere un cousin du mien :P2 qui arbore maintenant deux petites barres rouges au dessus des yeux .
Modifié en dernier par kiki le 18 juin 2009 19:41, modifié 1 fois.


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par maculicauda
#245883
HAMA a écrit ::eek: extatique je suis !
Allez, je sent que tu vas te lancer dans les apisto, toi :lol:


par kiki
#245892
C'est quand meme complexe tout ça , le profane dirait que c'est exactement le meme poisson . La seule difference que je vois entre nos 2 poissons c'est donc l'apparition récente de ces 2 barrettes rouges derriere les yeux du male que je ne vois pas sur le tien . Je rage de ne pas pouvoir actuliserles photos du male car il a bien changé depuis les dernières ( j'ai plus d'appareil actuellement) . Donc si j'ai bien compris le simple fait que le mien se trouve plus haut dans le fleuve (Tefé) , fait de lui une espece à part entière ? (en prenant en compte aussi certines differences génétiques )


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Fabien N.
#245893
Le fleuve fait dans les 500km de long, il y a les lignes lie-de-vins sur le corps (et peut-être d'autres caractéristiques), le fait que les deux formes cohabitent vers l'embouchure du rio (même si en aidant la nature, il y a des hybrides occasionnels en captivité), les données génétiques, c'est cet ensemble (certainement non exhaustif) qui fait que... Mais bon, tout dépend de notre conception de l'espèce.
Modifié en dernier par Fabien N. le 18 juin 2009 21:54, modifié 1 fois.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par kiki
#245896
:jap:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par bourdinite
#245902
si il y en a , à qui , le pantalone plait, il y en aura au congrès ;)


par chiap
#248115
petite contribution
apistogramma baenschi
Image

femelle apisto putumayo
Image

màle apisto putumayo
Image
Image


Avatar du membre
par westafrica
#248118
Sympa la petite famille baenschi! A cette taille les jeunes ne sont pas chassés?


par chiap
#248121
ils ont été transférés dans un autre bac suite à une nouvelle ponte
un de mes deux couples de putumayo a une ponte en cours aussi,j'ai apperçu des oeufs hier


par kiki
#248133
Trés joli comme espece !


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Fabien N.
#253710
:up: merci Jonathan

au fait, je me demande quel est l'avant dernier poisson (photo avec A hippolytae )


à moi de contribuer :
Fabien N. a écrit :
Image
Enfin, après quasiment 1 an sans nage libre (mais avec de rares pontes), j'ai découvert la femelle avec une nuée d'alevins. Ce couple m'avait été transmis par Aqua 27 à Vernon, comme je l'avais dit à Fabrice au congrès je commençais à désespérer.

maintenance : 60L spécifique, eau de pluie, pH entre 5 et 5,5 et conductivité autour de 50-60µS.cm-1 (c'est ce que j'avais les jours précédant la ponte).

Le facteur de réussite : je leur ai refait un bac de 60L pour faire de la place et accueillir d'autres poissons dans le 120L où ils étaient depuis 1 an...

Si je fais de bonnes photos j'ouvrirai un topic rien que pour cette espèce


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par kiki
#253746
Image


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par bourdinite
#253766
l'avant dernière photo de jonathan si je ne me plante pas c'est du paucisquamis ;)


par Jonathan C.
#253769
Exact Kévin.

Fab, me réserve tu un petit couple de mendezi ? :)


Jonathan C.
par yob17
#253820
Super repro Fabien !

C'est marant, ça avait fait la meme chose à la maison avec les mendezi, où j'avais eu ma premiere repro reussie apres 8 mois de maintenance et de nombreuses pontes loupées...
En tout cas vivement de nouvelles photos ! :D


par Aqua27
#253837
Bravo Fabien,

A priori, il suffisait d'en parler ou alors ils attendaient que tu partes au congrès. :pt1cable:

Je vais essayer d'ajuster mes paras sur les tiens on verra bien.

Tiens nous au courant.


par Gabrielgab
#256392
Excuse moi d'être si béotien, mais c'est quoi l'espèce sur la photo du 11/10?

Comment vont les petits???


par yob17
#256454
Sur la photo de Fabien c'est Apistogramma mendezi, et sur celle de Kiki de l'agassizii (certainement region tefe).


par Jonathan C.
#256462
yob17 a écrit :Sur la photo de Fabien c'est Apistogramma mendezi, et sur celle de Kiki de l'agassizii (certainement region tefe).
C'est du haut téfé je pense.


Jonathan C.
par kiki
#256525
:) haut Tefé , c'est ça .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer