Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par ommerpark
#274391

Dernier message de la page précédente :

Très beaux poissons et bonne maitrise de la photo.
Merci. :wink:
Ce sont des poissons qui font quelle taille adultes?


Arnaud

Image
par bourdinite
#274394
le mâle fait environs 7cm et la femelle 5 a 6 cm.

par contre je trouve cette espèce difficile à maintenir et reproduire dans un petit volume faut que je test dans un 80*40 de surface au sol.
ca claque fort quand même pour de l'apisto donc les cachettes doivent être de rigueur et en grand nombre.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#274420
le bac est divisé en deux pour séparer male et femelle?


par bourdinite
#274452
a la base oui j'avais séparer car la femelle ne vivait pas et je l'ai laissé ensuite au cas j'aurai du séparer la femelle et les alevins du mâle. mais j'ai retiré ensuite la cloison car avec la repro le couple s'entendait à merveille.
c'est quand il n'y a plus de garde que ca cartonne sévère ;)


par blurami
#274478
Chapeau mister ;)

Une bien belle espèce, encore une :D
L'eau est bien clair, tu utilises du amtra ou pas ??

@+


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par bourdinite
#274485
oui oui amtra pour ne pas citer de marque lol

tout mes bacs sont en eau clair et pour contredire du monde je me force à n'avoir que de l'eau clair car certains pensent qu'il faut à tout prix du café noir dans le bac heuuuuuuu de l'eau très ambrée mais je n'y crois pas donc je test en n'ayant que des bac d'eau clair ;)


Avatar du membre
par Hulk
#274486
Très intéressants, tes apistos. Il me vient une illumination: ce n'est pas toi qui devais faire un article sur un apisto avec Fabien Naneix l'an dernier pour l'AC10?


par bourdinite
#274488
si si c'est ça sur l'apistogramma pantalone.

malheureusement un énorme manque de communication a fait que ça n'a pas vu le jour.....

en espérant que ça puisse se faire pour le 2011 ;)
car il y a pas mal de chose à dire sur cette espèce et j'ai maintenu 3 générations de cette espèce sur deux couple différents de sauvages à l'origine pour pouvoir connaitre mieux cette espèce. quand on les a eu du perou il n'y avait presque aucunes informations dessus et pour les trouver en france c'était quasi chose impossible.

maintenant ca se trouve assez bien comme poisson ;)


Avatar du membre
par Hulk
#274490
bourdinite a écrit :si si c'est ça sur l'apistogramma pantalone.

malheureusement un énorme manque de communication a fait que ça n'a pas vu le jour.....

en espérant que ça puisse se faire pour le 2011 ;)
En effet, le manque de communication venait surtout de ce que Fabien était en plein dans son déménagement sans Internet, je n'ai donc plus eu de ses nouvelles. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, donc, ce sera pour l'AC11.


par bourdinite
#274506
de plus les écrits sont prêt. il ne me reste plus qu'à sélectionner les photos à paraître et de le faire voir.
je devrais voir fabien la semaine prochaine à vivier donc j'en parlerai avec lui et on verra la suite ;)

en tout cas c'est une chose qui me fait vraiment plaisir à faire pour l'afc.

sinon personne de CF a des apistogramma sp tiquié ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#274516
Comme tu le sais, il y a peu d'apistophile sur CF, mais on ne desespère pas d'en avoir.


par blurami
#274535
bourdinite a écrit :oui oui amtra pour ne pas citer de marque lol

tout mes bacs sont en eau clair et pour contredire du monde je me force à n'avoir que de l'eau clair car certains pensent qu'il faut à tout prix du café noir dans le bac heuuuuuuu de l'eau très ambrée mais je n'y crois pas donc je test en n'ayant que des bac d'eau clair ;)
Oui je suis en train de revenir sur cette idée d'eau noire de noire mais j'avoue que j'aime bien avoir une eau ambrée :wink:

Disons que les apistophiles se rassemblent sur d'autres forums :wink:
Mais on arrive :D


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par aurel10
#277210
Bonsoir

Voila j'ai un bio rena 3 de 50l et je voulais savoir si je pouvais mettre un couple de Apistrogramma cacatuoide et s'il fallait beaucoup de plantes et si un sol en quartz (le quartz fait environ 2mm de diam par grain).


Merci d'avance..........


par bourdinite
#277229
bonsoir aurel.

pour débuter avec les apistogramma il est difficile de te conseiller une espèce dans ce volume.
plus le bac est petit et plus c'est délicat.

pour les apisto c'est plutot une surface au sol qu'on recherche plutot que du litrage.

pourrais-tu donner les dimensions du bac stp ?


par aurel10
#277231
37x37x37 avec un bac à décantation a l'intérieur


par bourdinite
#277232
alors ma réponse va te décevoir surement mais je ne te le conseil vraiment pas ;)


par aurel10
#277234
Ok et quel type de couple de cichlidé pourrait vivre dans ce volume?


par bourdinite
#277236
pas de cichlides nains sud américains a mon sens.


par bourdinite
#277254
oui mais sur ton lien il parle en litrage ce qui fausse la donne.
c'est vraiment en surface au sol qu'il faut résonner pour les cichlidés nains sud américains.

pour moi pas de cichlidés nains dans ce bac.


par aurel10
#277255
Quelle serait la surface pour mettre un cichlidé nain?


par bourdinite
#277271
pour débuter en cichlidés nains pour moi il faut commencer avec un bac de 80cm par 30cm au sol ce qui correspond grosso modo au 80L standard du commerce ;)


par aurel10
#277272
Alors pourquoi y en a qui en mette dans un 50l car on peut avoir 50l dans un aqua de 80x30 ou alors il fait 10cm de haut.


par bourdinite
#277276
écoute je perd patience, tu demandes, je te conseil. si tu cherches a tout prix une réponse que je ne te donnerai pas alors désolé mais je changerai pas d'avis pour te faire plaisir.

je te dis que le litrage n'est pas une bonne référence pour les cichlides nains sud américains car ce qui importe c'est la surface au sol.

que tu mets 50L dans un 80*30 si tu veux ca ira bien! ca te fera une hauteur d'eau d'un peu plus de 20 cm environ.

mais quoi qu'il en soit dans ton bac je ne te le conseil pas et si tu veux le faire car c'est ce que tu as l'air de vouloir faire malgré les conseils alors fais le mais si ca se passe mal et bien tu sauras a qui t'en tenir


par bourdinite
#277277
puisqu'on y est, avant de penser a un bac qui pourrait peut etre accueillir des nains il faut savoir ce qu'on peut leur donner comme eau. si c'est eau du robinet oublie ;)


par blurami
#277283
+100000 avec tout ce que Bourdinite te dit et je rajouterais que les personnes qui font de la maintenance des CN dans 50L on déjà une solide expérience avec ceux-ci.

En plus généralement ces personnes ont des bacs de replis si cela se passe mal.

J'ai commencé avec ton bac et comme un débutant que j'étais je me suis pas renseigné avant et j'ai donc mis des CN ( à savoir des rami) et ben la sanction a été très rapide :no:


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer