Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par rodrigue
#178412

Dernier message de la page précédente :

une autre :)

Image


Avatar du membre
par rodrigue
#178495
une dernière pour la route, un peu floue mais je l'aime bien

Image


par Eraser973
#178690
Très belles fotos rodrigue mais entre tes ramireizi de jardiland et la souche F0 de Hama on sent kan meme une différence...j'aurais bien aimé en trouver des sauvages...j'ai un mâle et une femelle ki me viennent de Botanic suresnes, et depuis peu une femelle belge...
Mon problème est celui de la repro des rami, au début j'ai une ponte mais ki fut dévorée le lendemain, je me suis dit, pas grave, ils sont enkore jeunes ke l'instinct va leur revenir mais je n'ai plus eu de pontes pendant un bon moment la femelle était plutôt terne et se disputaient plus souvent kautre chose avec le mâle.
J'ai eu l'idée d'intégrer une nouvelle femelle (la belge ce ki en plus évitait selon moi tt risk de consanguinité) pr ke mon mâle ne reste pas à "harceler" l'autre indécise, et ça n'a pas manké la nouvelle venue a pondu kelk jours après, j'ai pu assisté à la garde des oeufs par le mâle
de tps en tps relevé par la femelle (la plus ancienne étant mise à l'écart alors kel frayait à son tour)...mais enkor une fois le lendemain la ponte fut dévorée (alors kils étaient nourris, le bac étant un communautaire de 96l il fo bien ke les autres mangent lol, ET PUIS je me disais kils valaient mieux kils soient rasasiés pr kils ne s'en prennent pas au frais)
Une autre pontre a suivi cette semaine , j'ai recouvert mon bac d'un drap pr ke mes va-et-viens ne les gênent pas (hé oui c un studio kan meme) mais le résultat fut le meme...
Je sais ke je ne suis pas le premier à ki ce genre de truk arrivent avec des rami mais j'aimerais savoir si selon vous,mener à terme une ponte ds mon bac est toujours possible? si c'est déja arrivé à l'un d'entre vous?
Et si ds la repro des ramireizi sauvage est possible et dans ce cas menée à terme...
Sinon jsuis nouveau sur le forum alors salut à tous!


Avatar du membre
par HAMA
#178727
Hello Rodrigue.
Désolée de répondre si tard, j'ai de gros problèmes de connection internet depuis une quinzaine de jours.
Pour mes Rami, ça ne va pas trop bien hélas. Pendant mon absence il y a eu des pertes. A mon retour les trois Rami restants vivaient terrorisés et ne se montraient plus.
J'ai rajouté quelques petits poissons pour les rassurer et ça a marché, ils sont ressortis très rapidement.
Dès que les jeunes qui étaient là en grossissement ont pris un peu de taille, j'ai juste laissé les Rami avec 3 jeunes Apisto d'environ 1,5 cm et 6 jeunes Corydos.
Il me restait un mâle et une femelle, mais le mâle pourchassait en permanance la femelle. Et curieusement c'est le mâle qui a cessé de s'alimenter et il est mort en moins d'une semaine. Il n'y a eu aucun changement ni au niveau de la nourriture ni au niveau de la population.
Du coup ma femelle restante est en pleine forme et bien dodue mais elle a perdu toutes ses couleurs.
Je commence sérieusement à désespérer !!!!!
En ce qui concerne les Rami sauvages de Rodrigue, s'il dit qu'ils le sont , c'est qu'ils le sont :jap:


Avatar du membre
par rodrigue
#178732
HAMA a écrit :Il me restait un mâle et une femelle, mais le mâle pourchassait en permanance la femelle. Et curieusement c'est le mâle qui a cessé de s'alimenter et il est mort en moins d'une semaine. Il n'y a eu aucun changement ni au niveau de la nourriture ni au niveau de la population.
Du coup ma femelle restante est en pleine forme et bien dodue mais elle a perdu toutes ses couleurs.
Je commence sérieusement à désespérer !!!!!
:jap:
c'est vraiment dommage, en tout cas ça confirme la grande difficulté à maintenir cette espèce à long terme et à la reproduire.
les miens vont bien pour l'instant, j'espère que ça va durer, par ce que mes expériences précédentes ( qui remonte à bientôt 15 ans ) et qui concernaientt des individus d'élevage se sont soldées par de cuisant échecs.


Avatar du membre
par rodrigue
#178737
je l'espère, parce que du côté des diplotaenia tout va bien, 4 femelle qui gardent des alevins en ce moment dans le bac, plus plusieurs juveniles de tailles différentes qui se baladent.


par Eraser973
#178741
Je me suis trompé il était tard kan g écrit tt ça c vrai il a bien écrit kils étaient sauvages et je n'en doute pas...meme si entre ses sauvages et ceux de Hama il y a une différence sûremnt dû à une différence d'origine
si ça se prouve j'ai moi meme des sauvages kar ils ressemblent bcp à ceux ke rodrigue a photographié et vu ke je ne métais pas renseigné sur leur provenance à l'épok...


Avatar du membre
par HAMA
#178755
Rodrigue, prends bien soin des tiens alors.
Ma femelle étant seule, Armand et moi avons fait le tour des animaleries autours de chez moi, car j'ai eu une petite envie de croiser ma femelle sauvage avec un individu d'élevage, quitte à enlever immédiatement le mâle après une éventuelle ponte s'il se montrait agressif ou mauvais père et mari :D . Hélas les individus proposés n'étaient vraiment pas terribles. Du Rami jaune...
Par contre suivant les animaleries le prix variait de 5 à 15 ?, ce dernier concernait des Rami du Jardiland de Brive et je n'ai pas voulu mettre ce prix.
Du coup, je vais les rappeller pour savoir si par hasard ce ne sont pas des Rami sauvages, on ne sait jamais, c'est peut être le même fournisseur que celui de la Rochelle et ils étaient pas mal, un peu sobres comme les tiens.
Mais j'avoue avoir un petit peur s'ils sont d'élevage de mettre une cochonnerie dans mon bac, où j'ai des Apisto sauvages et des Corydo du haut Maroni.
Bon, je crois que je vais mettre un 120 l en route aujourd'hui :roll:


par insolentcésart2
#178775
coeur_d_ocean a écrit :
depuis hier mon male qui se baladait dans tout le bac, se cache dans le bac, ne s'approche plus de sa femelle et a une respiration acceleree. actuellement ils se cache sous la racine. il ne mange guere.

salut j'ai trouvé ça ..... http://www.ramirezi.com/eau.htm

y'a laire que les symphomes que tu d'écrie son les m^me que ceux d'on on parle dans ce site ... j'espère que ça pourra d'aider a l'avenir

@++++++++++


Avatar du membre
par HAMA
#178777
Merci pour le lien .

Je ne pense pas, hélas, que le problème soit dû à une mauvaise qualité de l'eau. :??:


par LTB
#178782
J'ai eu trop de désilusions avec le ramirezi, son cousin le mikrogeophagus altispinosa est beaucoup plus solide, et il est très sympathique.
Par ailleurs, il n'est pas polluée par des formes jaunes, voilées ...


Avatar du membre
par HAMA
#179265
Magnifique :love: félicitations. Je suis vraiment contente pour toi .
BRAVO !!!! Ils sont dans un bac spécifique? Raconte tout..... Arrrrf :eek:


Avatar du membre
par rodrigue
#179276
HAMA a écrit : BRAVO !!!! Ils sont dans un bac spécifique? Raconte tout..... Arrrrf :eek:

non pour l'instant ils ne sont pas en bac spécifique, mais ce bac va devenir un bac spécifique.

j'ai libéré un autre bac pour leurs colocataires actuels : 3 Satanoperca aff jurupari "kaw", qui ne sont pas agressif, mais qui sont génant rien que par leur taille de 13 cm environ.

en tout cas les Ramirezi n'ont pas peur d'eux, et les chassent vaillement.

le bac fait un peu plus de 300 l 93x70x50, eau de puie pure et osmosée
et la semaine dernière 2 changement d'eau dans ce bac , ce qui a conduit je pense à la ponte de ce soir, mais comme c'est la première je ne me fait pas trop d'illusions.


Avatar du membre
par HAMA
#179288
Si si il faut y croire :D
Moi ma dernière femelle est morte, gros ventre évident. :pleure:
Retour case départ.


Avatar du membre
par rodrigue
#179289
c'est raté pour cette fois, ce matin il n'y a plus d'oeufs :(
il ne me reste plus qu'à retirer les Satanoperca et à attendre la prochaine ponte.


Avatar du membre
par HAMA
#179296
Le principal est de conserver les parents. Ils repondront.

La prochaine fois que j'en ai ce sera dans un bac spécifique, aucun rajout, changements d'eau plusieurs fois par semaine. Pour la nourriture je cherche la meilleure solution j'ai l'impression qu'ils sont vachement fragiles de ce côté là également.
Ton eau est très ambrée, c'est à cause des racines ou de l'ajout de feuilles, ou tourbe ?


Avatar du membre
par rodrigue
#179394
pour la couleur de l'eau , elle est du aux racines, ça y est j'ai pêché les satanoperca, les M.ramirezi sont maintenant seuls avec 3 corydoras.


Avatar du membre
par HAMA
#179397
Je suis en train de me creuser la tête au sujet des ramirezi, à savoir passer en revue ce que j'ai pû mal faire, et à partir de quand la situation a dégénéré.j'ai pensé à un truc parmis d'autres, j'ai donc de l'eau de pluie, pas de nitrates, et malgrès ce fait je fais tout de même des changements d'eau d'environ 20 % par semaine. Serait ce là l'erreur ? Ces poissons préféreraient ils de l'eau viieille :??: Dans ce cas il faudrait les maintenir dans un volume suffisant pour garder une eau propre, et ne faire que de petits changement d'eau, et en nourrissant aussi avec parcimonie?


Avatar du membre
par rodrigue
#180331
les ramirezi ont remis ça hier, la surveillance de la ponte a l'air de se poursuivre cette fois, ce quie est original c'est que la quasi totalité de la surveillance est assuré par le mâle.


Avatar du membre
par HAMA
#180341
:bounce: :bounce: Tu es un petit veinard! Maintenant il faut croiser les doigts. C'est vraiment super.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer