Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par tatane
#293068

Dernier message de la page précédente :

Gwenn Pesket a écrit :Chapeau Jimbouch, la repro n'est vraiment pas évidente, le collègue qui en a aussi un groupe de 7 adultes dans 800 litres n'y arrive pas, d'ailleurs il cherche un repreneur car il n'arrive plus a suivre la maintenance. Il est en appart au deuxième étage et fait ses changements d'eau a l'eau osmosé et il n'est plus du premier âge, donc si l'un d'entre vous entend que quelqu'un recherche des Uaru adulte, qu'il n'hésite pas a me contacter (souche diverses, Challet Herault et Iktus aqua).

Bonne chance pour la suite du grossissement.
ah mince, lui qui en revait depuis longtemps ...


Avatar du membre
par Jimbouch
#293092
Fabien N. a écrit :Superbe JB !
As-tu une idée des paramètres (pH et conductivité) ?
Pour être honnête non... 100% eau de pluie, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, je vais faire le nécessaire :-)


Avatar du membre
par Flodèp
#293124
Gwenn Pesket a écrit :Chapeau Jimbouch, la repro n'est vraiment pas évidente, le collègue qui en a aussi un groupe de 7 adultes dans 800 litres n'y arrive pas, d'ailleurs il cherche un repreneur car il n'arrive plus a suivre la maintenance. Il est en appart au deuxième étage et fait ses changements d'eau a l'eau osmosé et il n'est plus du premier âge, donc si l'un d'entre vous entend que quelqu'un recherche des Uaru adulte, qu'il n'hésite pas a me contacter (souche diverses, Challet Herault et Iktus aqua).

Bonne chance pour la suite du grossissement.
S'il tient vraiment a ses Uarus, un trou dans le bac raccordé à l'égout et un osmoseur = plus de bidons a porter.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#293125
Florent.De.Gasperis a écrit :
S'il tient vraiment a ses Uarus, un trou dans le bac raccordé à l'égout et un osmoseur = plus de bidons a porter.
Pour le connaitre et le considérer comme un véritable ami, je peux t'assurer qu'il fait le maximum pour eux, car pour faire parfois jusqu'a 400 litres de changement d'eau en une semaine avec des bidons de 20 litres, il faut en avoir envi! Si il pouvait mettre un osmoseur a domicile, tu penses bien qu'il l'aurait fait depuis longtemps. :roll:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par tatane
#293127
oui, connaissant aussi philou, si cette décision il l'a prise c'est que vraiment il a pas d'autre possibilité

il doit en etre mallade de pas pouvoir les garder ...


Avatar du membre
par Fabien N.
#293128
Jimbouch a écrit :
Fabien N. a écrit :Superbe JB !
As-tu une idée des paramètres (pH et conductivité) ?
Pour être honnête non... 100% eau de pluie, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, je vais faire le nécessaire :-)
ok, donc a priori rien de bien extrême niveau acidité pour la repro des F1 (ce qui n'enlève rien à l'intérêt de cette repro), c'est une bonne nouvelle


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Flodèp
#293133
tatane a écrit :oui, connaissant aussi philou, si cette décision il l'a prise c'est que vraiment il a pas d'autre possibilité

il doit en etre mallade de pas pouvoir les garder ...
Gwenn Pesket a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :
S'il tient vraiment a ses Uarus, un trou dans le bac raccordé à l'égout et un osmoseur = plus de bidons a porter.
Pour le connaitre et le considérer comme un véritable ami, je peux t'assurer qu'il fait le maximum pour eux, car pour faire parfois jusqu'a 400 litres de changement d'eau en une semaine avec des bidons de 20 litres, il faut en avoir envi! Si il pouvait mettre un osmoseur a domicile, tu penses bien qu'il l'aurait fait depuis longtemps. :roll:

Je me doute qu'il ne peut pas faire autrement et je suis loin de mettre en doute son envie de bien faire pour ses poissons, même si j'avoue que je ne vois pas vraiment ce qui peut empêcher d'avoir un osmoseur à la maison (stockage ou coût ?)

Si ça doit le rendre malade de ne pas garder ces poissons comme le dit Tatane c'est quand même dommage de pas essayer de trouver un solution alternative


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#293135
Il est en appartement, sa madame l'a déjà laisser mettre un 800 litres dans le salon de 20m², elle n'acceptera pas plus. Serte dommage mais je le comprends. Donc voilà si il y a un amateur pour de bien gros nounours que sont les Uaru fernandezyepezi.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#293620
Voilà mon ami a pris sa décision, il ce sépare de sus Uaru,
philoubetta a écrit :Bonsoir,
alors, voilà, ce petit mail pour vous informer que je vais très probablement me séparer de mes 7 uarus fernandez et ce pour une raison toute simple :

- l'âge venant et habitant en appartement, je commence à "coincer" quand à la remontée hebdomadaire de 200 à 300 lts d'eau osmosée au 3ème étage de mon appartement (l'installation d'un osmoseur et de sa cuve de rétention étant infaisable chez moi).

- de plus ces poissons sont facilement stressables et avoir obtenu plusieures pontes il y a de cela quelques mois et bien depuis plus rien et au moindre mouvement c'est panique toute (des ouvriers "je viens de refaire tout mon appart") ont séjournés chez moi pendant plus de 2 mois.

Je précise bien que ces poissons ne sont pas malades et font en moyenne plus d'une vingtaine de centimètres.

Philou.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par laurent42
#293622
combien de litre pour des uaru
car ceux de philou me plaisent bien


par tatane
#293623
il a un 700 litres si je me rapelle bien


par laurent42
#293624
et c'est le minimum possible !!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#293628
Oui, c'est le minimum, car ce sont de gros cichlides, trés timide, qui demandent à être maintenue en groupe.


par xavier.longy
#294059
yyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Estelle
#295202
Vraiment superbes.

:bounce:


Image
par tatane
#295212
c'est pas trop courant en plus comme repro?

bravo ;)


par xavier.longy
#295216
RRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on va arroser ça à Vichy!!!!!
Je veux tout savoir sur ton bac et sur leur alimentation!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par nebi
#295219
Effectivement c'est vraiment terrible comme video

Belle maintenance


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Jimbouch
#295299
Ils n'ont vu que les trous??? :P2 :P2


  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer