Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par gwen83
#292856
Merci encore pour vos réponses car il était très difficile de les identifier vu la masse de cichlidés existant.
Le mâle fait environ 7 cm, quel age pensez vous qu'il est?
Il me reste environ une vingtaine d'alevins, pensez vous qu'ils seront difficile à placer
Les alevins ont environ 10 jours est -ce que la poudre d'artémias suffit avez vous d'autres conseils à m'apporter.
Merci
FLORENT; Pourquoi à part?


par gwen83
#292901
A QUELLE TAILLE PEUVENT T'ILS ETRE VENDUS ?
ET POUR LA NOURRITURE A CET AGE


par gwen83
#292908
OK ET COMMENT LES NOURRIS TU
SONT 'ILS DIFFICLE A ELEVER
COMMENT FAIT TU


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#292928
gwen83 a écrit :FLORENT; Pourquoi à part?
A part entière (autre que A. rivulatus).


par gwen83
#292951
Bonjour,
Avez vous des conseils à m'apporter pour l'alimentation de petits de 15 jours?
Merci pour vos réponses
Suite du sujet "qui sont-ils"


par aquariofan
#292952
Je pense que la meilleure alimentation possible sont les nauplies d'artemias.

A+

Aquariofan


par gwen83
#292960
Ok merci pour l'info


par aquariofan
#292963
De rien, un forum c'est fait pour ça !


par aquariofan
#292973
Moi j'en mets surtout pour les alevins qui grandissent en surface.(la nourriture reste en surface(flotte)).

A+

Aquariofan


par gwen83
#292978
Petite histoire drole,
Je possède un aquarium en trapèze de *100 x 50x 40.
- Un poisson de fond visible dans le sujet qui sont'ils
- 2 barbus maintenant suicidés,
- 2 poisson gris rayés rouge et jaune visible dans le sujet précédent.
Bref, trouvant mon aquarium vide je me rend à l'animalerie et la je vois ce couple de rivulatus donc je demande à la vendeuse si je peux les mettre dans mon bac avec la population expliqué en voulant y mettre aussi 2 scalaires
Voilà ce qu'elle me répond: le bac est suffisament grand pour acceuillir tout ce monde et que les rivulatus sont des cichlidés pacifiques.
En attendant 2 barbus suicidés et tout le bac attaqué avant la venue des alevins, par contre on dirait qu'ils auraient envie de remettre ça.
Les alevins sont isolés dans un bac de 48l.
Je n'ai plus aquarium libre que faire.
Merci pour cette longue lecture !!!


par gwen83
#292980
plus simple voici les photos
Fichiers joints
IMG_0134 (400x300).jpg


par aquariofan
#292982
Désolé pour tes poissons.
Et "au diable les vendeurs en animalerie" :grr:

A+

Aquariofan


par gwen83
#292984
Ouais mais j'aimes mes rivulatus et j'ai de la peine pour les autres car ça fait des années que je les ai
Tanpis c'est la nature


par gwen83
#293200
Bonjour,
Pour faire suite à mon message j'ai un projet.
D'après ce que j'ai constaté mon aquarium de +-200l est petit pour ce couple reproducteur.
Alors je profite que mon mari soit menuisier pour lui demander de me faire un bac de 300 x 80 x 60 .
Je veux mettre ce couple dedans et le peupler aussi de malawi, peut on les faire cohabiter, ou avez vous des idées pour un aquarium super décoratif et bien sur facile d'entretien.
Les filtrations ...
Merci de vos conseils


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#293201
Bonjour,

Tu n'ésites pas à passer directement au trés grand bac....
Mélanger rivulatus et malawi, ce n'est pas une bonne idée.
Après tu peux y mettre des cichlidé ayant à peu près la même proveance et exigence, pour cela je me trounerais plutot vers des cichlides d'amérique centrale.


par aquariofan
#293207
Mélanger malawi A.rivulatus c'est plus qu'une mauvaise, c'est quasiment impossible car ils des besoins totalement différents ! :x

A+

Aquariofan


par gwen83
#293208
ok, j'essaie de trouver des poissons colorés pour faire un joli bac mais pas facile .
avez vous des idées de colocataires pour m'aider
Merci de vos conseils


par aquariofan
#293212
On pourrait envisager une population du genre :

2 Andinocara rivulatus (1 mâle + 1 femelle)
6 Geophagus sp.red head (2 mâles + 4 femelles)
1 Apteronotus albifrons
3 Crenicichla spp. (1 mâle + 2 femelles)
2 Cichlasoma festae (1 mâle + 1 femelle)
1 Panaque nigrolineatus

Tout ça dans un bac des dimensions que tu prévois, au minimum! (300X80X60)

A+

Aquariofan


par gwen83
#293215
Merci ta compo est géniale par contre j'aime moins le crenicichla pense tu que un couple de Hypsophrys nicaraguensis est possible avec le reste.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#293216
Aquariofan....d'un coté tu geule parceque faut pas mélanger rivulatus et malawi (qui ont pourtant pas des besoin en eau si différent que ça....et de l'autre tu mélange sud américain d'eau douce (panaque, apteronotus geophagus, creni) avec des sud américain d'eau dure (rivulatus, festae).

Donc gwen, ne tiens absolument pas compte de la pop donné plus haut.
Avec du rivulatus, part sur des centres américains comme je te l'ais plus haut.
Un beau groupe d'une douzaine de thorichthys de l'espèce de ton choix.
Si tu aime l'hypsophrys, fais toi plaisir, mais une male et 2-3 femelles.
pourquoi pas un groupe de roccio octofasciatum?

Mais vue ton volume, tu peux te faire plaisir avec une espèce du genre vieja, herichthys, theraps et pourquoi pas parachromis, petenia!

En fait je pense que c'est plus à toi de te balader dans la section amerique centrale et sur différent site, et de nous dire ce que tu aimes.
http://www.cichlidsforum.fr/infos-sur-l ... 15921.html


par gwen83
#293219
Merci
Je vais me renseigner et je vous tiens au courant


Avatar du membre
par Flodèp
#293272
Je vais déplacer le sujet en Amérique du sud , parce que ces poissons en sont originaires et je vais donner mon avis.
aquariofan a écrit :On pourrait envisager une population du genre :

2 Andinocara rivulatus (1 mâle + 1 femelle)
6 Geophagus sp.red head (2 mâles + 4 femelles)
1 Apteronotus albifrons
3 Crenicichla spp. (1 mâle + 2 femelles)
2 Cichlasoma festae (1 mâle + 1 femelle)
1 Panaque nigrolineatus

Tout ça dans un bac des dimensions que tu prévois, au minimum! (300X80X60)

A+

Aquariofan
Le bac prévu fait environ 1500 litres, dans ce genre de bac je pense que "Heros" festae ne convient pas malheureusement avec des poissons aussi cool et petits que les Geophagus sp tête rouge. Même avec des poissons plus gros comme les Andionoacara le bac peut être un peu petit et ça reste une espèce difficile a gérer.
Ensuite le sex ratio est assez étrange ... 1 mâle et 2 femelles pour des Crenicichla, dans quel but ?
Adam a écrit :Aquariofan....d'un coté tu geule parceque faut pas mélanger rivulatus et malawi (qui ont pourtant pas des besoin en eau si différent que ça....et de l'autre tu mélange sud américain d'eau douce (panaque, apteronotus geophagus, creni) avec des sud américain d'eau dure (rivulatus, festae).
Adam, je ne suis pas certain que l'on puisse dire que le festae ou les Andinocara sont des poissons d'eau dure (Ce ne sont certes pas des poissons d'eau noire, très douce et extrêmement acide). Les festae sont d'ailleurs assez sensibles aux trous et aux maladies de peau en eau dure.

Donc même si l'idée de maintenir des A. rivulatus avec des poissons d'Amérique centrale se tient, parce que ces espèces sont assez adaptables, il y a peut être mieux a faire avec des poissons de la cote pacifique de l'Amérique du sud.
Avec par exemple, un Geophagus du groupe à bosse, vu la taille du bac il est peut être possible d'envisager plusieurs mâles pour avoir de jolies bosses. 'Geophagus' steindachneri est très facile à trouver en plus.
Une espèce du groupe festae est envisageable mais peut être pas festae, plutôt atromaculatum ou gephyrum mais c'est plus difficile a trouver.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par aquariofan
#293277
J'avais dit 1 mâle et 2 femelles crenicichla car les mâles ont tendance à tuer les femelles.

A+

Aquariofan


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer