Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par bilou68
#280025

Dernier message de la page précédente :

pour le moment, je laisse tout ce beau monde faire connaissance ... on verra bien
bonne année à toi


par Séva Antoine
#280032
re:
Je ne vois pas l'intérêt de ton post, puisque tu semble ne pas tenir compte des conseils que l'on te donne !
Tu devrais faire un tour dans les forums où l'on organise des combats, puisque c'est ce qu'il va arriver dans ton bac !
A bon entendeur ....


par bilou68
#280048
je prend en compte ta réponse ... j'attend d'autres avis :pt1cable:


par kiki
#280062
En général on demande une configuration de population AVANT que celle ci soit déja en place , ça évite de devoir ramener les poissons d'ou ils viennent ou de retrouver un beau matin dans le bac une bouillabaisse ...


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par bilou68
#280670
après avoir dû virer les nigros (trop agressifs ces bestiaux), tout se passe pour le mieux depuis une bonne semaine ... pourvu que ça dure


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#280752
A agir comme tu le fais, tu risque de ne plus avoir d'aide pour le jour ou tu en aura besoin. On t'a conseillé d'enlever le nigro et toi tu préfère attendre que ça tape pour l'enlever, ensuite on t'as aussi conseillé d'ôter l'andinoacara rivulatus, ce n'est pas pour t'embêter mais parce que tu risque gros a le laisser dans ton bac et rien ne sert d'attendre qu'il stresse tes autres pensionnaires....


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par joelle
#280818
Bonjour, je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique, mais je ne sais pas quel est le nom de ce poisson, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Voilà la photo (prise sur internet)

Merci beaucoup.
Fichiers joints
aequidens_maronii.jpg


par Séva Antoine
#280830
Bonjour,
A mon avis mais je peux me tromper, j'hésite entre Andinoacara rivulatus et Andinoacara stalsbergi, je penche plus pour stalsbergi !


par aquariofan
#280861
moi je suis pour l'audinocara pulcher


par richbout
#280863
c'est un aquidens rivulatus.
Il est jeune donc difficile de le sexer


Avatar du membre
par Flodèp
#280864
Andinoacara rivulatus également pour moi. Le centre des écailles est sombre, le bord clair.

ça se voit un peu mieux sur cette photo

Image

Edit pour comparaison (bien qu'il soit marqué A. rivulatus real = réel) Andinoacara stalbergi

les écailles sont claires au milieu et foncées sur le bord, ça ne forme donc pas de lignes sombres sur le corps du poisson

Image


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par joelle
#280879
bonjour
merci beaucoup


par bilou68
#281120
c'est vraiment les nigros qui sont des sales bêtes ... le rivulatus est un agneau à côté ...


Avatar du membre
par Boazoulous
#281125
Je crois que notre ami bilou68 ne veut pas prendre en compte les conseils

Laissons le dans son optimisme il verra bien par lui même après tous, c'est son bac ses envies et son porte feuille.

Le plus embêtant c'est pour les poissons;

Sache aussi qu'en dehors du faites que le Rivulatus va s'imposer sans problème il se peut dans un avenir proche que tes Scalaires se reproduisent et dans 450 litres je peux te garantir que certains de tes poissons vont côtoyer régulièrement qu'un cote de ton bac car un couple de Scalaire protégeant sa ponte peut montrer beaucoup d'agressivité.

Bon courage pour la suite


par bilou68
#281148
merci ... c'est une vision pas très réjouissante mais restons optimiste
les poissons d'une même espèce n'ont pas tous le même caractère spécialement le rivulatus ...


Avatar du membre
par Boazoulous
#281155
Je sais ce que tu peux ressentir d'apprecier un poisson et de ne pas pouvoir le garder

Si vraiment ce poisson te plait fait un bac specifique avec ce poisson en trouvant une femelle.

Mais cela va te limiter en espece même voir quasiment nul

A toi de voir si tu desires avoir un bac communautaire en faisant un sacrifice de donner ton Rivulatus et de suivre les conseils des membres de ce forum et partir avec un bac autour de tes scalaires

Penses surtout aux poissons :)


par bilou68
#281168
est-ce que tu as des rivulatus boazoulous ???


Avatar du membre
par Fabien N.
#281169
bilou68 a écrit :merci ... c'est une vision pas très réjouissante mais restons optimiste
les poissons d'une même espèce n'ont pas tous le même caractère spécialement le rivulatus ...
En même temps, ce n'est pas une question de caractère et de variation individuelle mais une question de besoins, de niche écologique, de "stratégie" alimentaire etc... A. rivulatus n'est vraiment pas un poisson à faire cohabiter avec Pterophyllum sur le long terme.

Après on peut toujours parler de variations individuelles. Mais un comportement varie toujours autour d'un schéma comportemental de base : je vois mal un A. rivulatus bien maintenu faire copain-copain avec des Pterophyllum.

edit : tu peux avoir confiance, parmi les personnes qui t'on répondu certaines sont des éleveurs plus que confirmés et ont vu passer suffisamment de poissons pour que leurs avis soient fiables.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Boazoulous
#281171
Non je n ai jamais detenu cette espece Mais je sais ce que sais de devoir se separer des poissons Je viens de le faire j ai vendu 30 corydoras car ils se faisaient cartonner par les Geo en repro Et tous mes Tetra ornatus sont partis et mon trio de Steindachneri sont parti suite aux conseils d Antoine Seva Alors je qais ce que tu ressens


Avatar du membre
par Boazoulous
#281173
Non je n ai jamais detenu cette espece Mais je sais ce que sais de devoir se separer des poissons Je viens de le faire j ai vendu 30 corydoras car ils se faisaient cartonner par les Geo en repro Et tous mes Tetra ornatus sont partis et mon trio de Steindachneri sont parti suite aux conseils d Antoine Seva Alors je qais ce que tu ressens


par bilou68
#281175
à partir de quelle taille un rivulatus commence à être agressif ???


Avatar du membre
par Boazoulous
#281180
Non je pense que notre amis au fond de lui est bien conscient de son probleme mais cherche a retarder l inevitable se separer de son sujet preferer


par tatane
#281186
têtu le gars :lol:


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer