Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par mookieto
#363694

Dernier message de la page précédente :

Disons que nous souhaitons tous un bac plus grand dans un futur proche ;-).
J'ai un ami qui a 450 litres pas loin. Si ça se passe mal, je lui donnerai l'ensemble du groupe.
Le comportement et les couleurs de ce poisson m'attirent. Allez je tente !

Question subsidiaire... : Combien d'individus? 5, en essayant 2 males et trois femelles ?


Avatar du membre
par cisco
#363736
Perso je remplacerai quelques racines par des branches fines (saule par ex) pour "aéré" un peu le decors et augmenterai la plantation.
Penses au plantes flottantes pour avoir des zones d'ombres.
Attention au Cory, ils mangeront les pontes!


Aquadicoo.com
par mookieto
#363839
Hello Cisco,

Merci pour ces suggestions !

Les plantes flottantes sont bien présentes (Ceratophyllum, Naja, Limnobium laevigatum, et Salvinia). Le rejet du filtre explique qu'elles soient concentrées sur le côté gauche de l'aquarium au dessus de l'Echinodorus.
Le bac est peu planté, c'est volontaire pour donner un aspect naturel avec plus de branches, feuilles et fruits d'aulne que de plantes.

Je vais essayer de trouver quelques branches fines de chênes à rajouter pour renforcer cet aspect.

Je commande mes poissons cette semaine, je vous donnerai des nouvelles.


par mookieto
#363841
En ligne via Iktus. Vu la stock liste et la réputation du proprio, je fais confiance. Le prix est extrêment intéressant également (3.5 euros).
Qu'en penses-tu?


par mookieto
#377385
Re-bonjour,

Un petit message pour donner quelques nouvelles et faire partager mon expérience. Je me suis laissé tenter par des M. altispinosus achetés dans un petit magasin près de chez moi (une souche d'élevage donc). Le hasard faisant bien les choses (difficile de distinguer précisément les mâles des femelles dans le bac de vente), j'ai acheté les derniers specimens et ai récupéré un harem (3 femelles, un mâle).
Ce groupe s'est parfaitement acclimaté et le mâle qui peut paraitre terne dans les animaleries, est devenu magnifique. Plusieurs pontes ont été initiées, mais en bac communautaires, aucune n'est malheureusement allée au bout. Le comportement intra-spécifique est fascinant à observer, les femelles pouvant se montrer "taquines" avec la plus dominée mais rien de bien méchant si le bac est bien aménagé (aucun problème de mon côté en tous cas).
J'ai du me séparer de mes altispinosus pour cause de déménagement, mais clairement cette espèce est absolument magnifique et trop peu considérée. Elle a en plus l'avantage d'être beaucoup plus robustes que de nombreux cichlidés nains tout en restant très colorée et super intéressante à observer. A conseiller à de nombreux débutants !


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer