Dernier message de la page précédente :
saluttrès joli poissons, et jolies photos.
que donnes tu a manger aux alevins à partir de la nage libre??
Lau.
arrrrrrrghhhhhhNikopol a écrit :Hello,
J'aimerai récupéré les alevins, mais j'ai échoué à chaque fois jusqu'à maintenant. Ma dernière tentative a consisté à siphoner les jeunes dans un bac de 20 litres, puis j'ai changé 5 litres tous les jours avec de l'eau du grand. Mais je pense que les changements étaient trop brutaux et rapide car je n'ai eu aucun survivant après environ 1 semaine...
Avez-vous une idée ?
A bientôt !
tu as raison, j'ai oublié de préciser qu'il faut remettre le couvercle du bac en équilibre sur le tout ...HAMA a écrit :Juste une petite question sur ton système: la température de l'eau de ce petit bac ne baisse t elle pas trop ? surtout en hiver ?
Pour les microvers c'est sûr que c'est mieux, si on en élève en permanance.
t'as intérêt sinon c'est goudron et plumesNikopol a écrit :Ok, merci pour tous ces conseils. Les parents sont actuellement en train de garder une ponte qui vient d'éclore. J'espère que celle-là sera la bonne !
wildwolf a écrit :salut
n'oublie pas de soigner la bouffe, c'est aussi important.
bon courage.
Lau.
Je peux les récupérer avant la nage libre ?HAMA a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu penses que tes jeunes n'arriveront pas à tenir 3 jours après la nage libre.
Dès que les parents les ont déplacés et qu'ils gigotent bien tu peux les récupérer. Très délicatement bien sûr. Tu les aspires dans un récipient dans lequel il y a déjà un fond d'eau l'atterissage sera plus doux!
Il est inutil de leurs polluer leur petit bac en donnant de la nourriture tant que leur sac vitellin n'est pas résorbé.
6 individus dans 120 litres : c?est peut-être possible, mais j?ai peur que ça devienne limite pendant les repros. Sinon, ceux sont des cichlidés assez pacifiques, et les jouxtes sont softs. Les couples sont apparemment stable : j?ai un couple parmi 5 individus qui pont depuis environ 1 an ½ ; depuis 5/6 mois, les pontes sont très fréquentes (toutes les 3 ou 4 semaines), mais le couple ne s?entends pas extrêmement bien entre les pontes.HAMA a écrit :Un bac de 120 l peut accueillir un groupe de 6 individus sans problème. Un trio n'a aucun intérêt. Les couples sont stables, donc 3 couples c'est bien.
Une eau douce et chaude à 26 - 28°, légèrement ambrée, des racines, des petits galets au sol, les plantes c'est bien, mais elles ne sont pas indispensables. Une filtration ne dépassant pas une à deux fois grand max le volume du bac. Donc une petite pompe de 200 l est plus que suffisante.
+1HAMA a écrit :Tu peux même récupérer le support sur lequel se trouve la ponte. Tu fais la manipe sous l'eau.
Tu mets un petit tuyau avec un diffuseur près du support pour oxygéner la ponte, celà ne doit pas être violent non plus. Et aucune nourriture.
Changement d'eau tous les jours.