Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Estelle
#202541
Des Astros qui résistent bien à l'eau froide ? :eek: :( :grr: :no: :cry:


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#202560
Estelle a écrit :Des Astros qui résistent bien à l'eau froide ? :eek: :( :grr: :no: :cry:
Vivi....j'ai un super vieux bouquin des années 60-70 où ils classent les astro dans les poissons d'eau froide.


par 450cocoL
#202567
Normalement 450 litres brut devrait suffir pour accueillir un couple d'astro, non ? L'eau froide pour un astro !! Il sont fou dans mes bouquins je voit un minimum de 24°C !!!!!!


Avatar du membre
par Séb_59
#202573
Salut,
1- pourquoi ce vendeur devrait-il avoir honte ? s'il a ce genre de bac c'est qu'il ne doit pas être très compétent en aquario et logiquement il n'aura pas honte. Je ferai la remarque ausi qu'on ne sait pas pourquoi il revend cet aquarium
2- tout le monde ne lit pas les forums, sinon les animaleries feraient faillite et tous les débutants auraient des bacs nikel. Ce qui n'est pas le cas.... je ferai aussi la remarque que sur les forums on trouve de tout, du bon et du mauvais... et ce n'est pas forcément évident pour un néophyte de s'y retrouver.
3- les Oscars vivent naturellement en Argentine. Ca m'étonnerait pas qu'ils s'adaptent sans problème à 20°C (température d'un bac dans une pièce chauffée à 22-23°C). Quand on parle d'eau froide, on ne parle pas forcément d'une eau à 10°C !
Séb


par yob17
#202576
+1 avec Seb 59 !

Et il me semble que j'ai déjà entendu parlé de cichlidophiles qui maintenaient leurs oscars en bassin extérieur les beaux jours (l'eau atteignant parfois moins de 18°)...
C'est increvevable c'est bebetes :D


Avatar du membre
par Pascal C.
#202577
Faudrais pas exagerer non plus. Entre un bassin extérieur et un pseudo bac comme celui là il y a une différence. les échanges gazeux sont pas les mêmes.
Vu la hauteur d'eau et la hauteur de corps d'un astro si c'est pas de la claustration, là y a pas photo.
J'ai mon voisin qui à ce type de table mais c'est pour ses dinky toys (cest quand même mieux que de mettre des poissons....)


par yob17
#202709
Je me suis mal exprimé, je suis tout à fait d'accord sur les dimensions beaucoup trop restreintes de ce type de bac.
Ce qui me faisait titiller concernait la température :D .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer