Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par gurk59
#211776
salut à tous
bon comme dis dans mon profil je vais pas tarder à changer de bac je vais bien entendu garder mes poissons mais comme je vais récupérer de la place, j aimerais savoir ce que je peux mettre avec :
>hachette 6
>néons noirs 9
>otocinclus 3
>maroni 2
>nanacara 2
>nijsenni 1
>corydoras 4
>coeurs saignants 3
>discus juvénile 3

sachant que j'aimerais avoir des poissons qui sortent de l'ordinaire et que je préfere les "petits "poissons mais toujours dans l'optique amazonien.

voila voila j attends vos conseils

pour info mon futur bac fait 180 X 45,5 X 60

merci d'avance


par Dracu
#211792
Bonsoir/Bonjour,

Personnellement, je ne garderais qu'une ou deux espèce(s) de Characidés, et j'augmenterais leur nombre à 15-20 (si deux espèces: 'Néons' et 'Hachettes', si une, 'Coeurs Saignants').

Si je ne dis pas de bêtises, les Maronii préfèrent vivre en petit groupe de 4-5 individus, et le nombre de Corydoras peut également monter un peu (6-7 individus?). Ce n'est pas précisé, mais je suppose que les quatre actuels sont de la même espèce.

Enfin, personnellement, je ne garderais pas les Discus, et envisagerais de recréer un couple d'A. Nijsenni, qui devrait être OK avec les Maronii et les Nanacara (je suppose qu'il s'agit d'un couple).

En clair, je ne rajouterais pas de nouvelles espèces, mais essaierais de 'travailler' avec ce que tu possèdes déjà...

Mais ce n'est que mon avis, bien entendu...

D.


Tant â  faire et si peu de temps...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#211804
hachette 6
>néons noirs 9
>otocinclus 3
>maroni 2
>nanacara 2
>nijsenni 1
>corydoras 4
>coeurs saignants 3
>discus juvénile 3
Donc ça, tu as déja.
Je ne pense pas que tu veuilles te débarasser des discus, mais à trois tu vas à catasrophe avec un qui va se retrouver très dominer...;donc soit tu enlève les trois, soit tu en rajoute au moins deux.
2 maronii, si c'est un couple, ça passe, sinon il vaudrais mieux en rajouter.
Nannacara, nijsenni...tuout cela fait trop de cichlidé, fais un choix et enlève au moins une espèce.
tout les autres sont des poissons qui vivent en groupent, mais comme le souligne dracu, mieux vaut partir sur de bon groupe avec peu d'espèce.
Les cory aussi demande à vivrent en groupe.
Pour les otocinclus, ils sont peu compatible avec les discus, car l'un demande une eau chaude, et l'autre une eau plutot fraiche.


Avatar du membre
par HAMA
#211808
+1 avec Dracu.


par gurk59
#211826
salut
>je savais pas pour les otocinclus... c 'est con parceque j'aime bien ce poisson..
>y a pas moyen de garder les cichlidés nains en etoffant un peu les groupes, parceque j'aime beucoup ces especes, je comptait meme faire un bac avec pleins d'apisto différents.. mais si c est pas possible tant pis
>pour les discus j'ai effectivement l'intention d'en reprendre 2 pour compléter le groupe.
> merci pour tout vos conseils.
ced


par Dracu
#211834
Hello!

Pour les Cichlidés, il est préférable que tu enlèves une espèce. Selon moi, si tu enlèves les Discus, tu peux garder les trois autres espèces sans problème...
A toi de voir ce que tu préfères!

D'un autre côté, si tu aimes les Otocinclus, le fait d'enlever les Discus te permettra de revenir à une températureplus 'acceptable' pour eux, et donc de les garder (les Otocinclus, donc).

Rajouter une espèce ou étoffer les groupes d'Apisto, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, vu la surface de ton bac (180x45.5, si j'ai bien lu).

Ce n'est certes pas facile, mais, pour obtenir au final un bac optimal, il te faudra faire des choix!

D.


Tant â  faire et si peu de temps...
par gurk59
#211939
salut
et que pensez d'introduire un couple de geophagus type parnaibe/ brokopondo ou un couple de gymnophagus de "petite "taille a savoir 15 cm max..
merci d'avance


par mic
#211945
Bonjour

si je peux donner mon avis, il faut te limiter si tu veux mettre des discus.

Dans un premier temps, pour qu'ils soient à l'aise j'en mettrais ou moins 5 ou 6. A côté de ça, il ne te reste plus bcp de place pour d'autre poissons.

Tu peux mettre des tétras... mais il faut des poissons calmes. Ces petits poissons, vivnt aussi en groupe donc ça limite le nombre d'espèces différentes que tu peux mettre.

Je ne mettrais pas de cory car si tu veux mettre un couple ou deux de cichlidés NAINS, les pontes de ce s derniers seraient mangées rapidement.

Bonne continuation

Mic


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer