Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par dji
#214358

Dernier message de la page précédente :

juste pour revenir sur les 25 poissons...
si ma mémoire est bonne, le texte de loi dit "moins de 30 poissons d'eau douce" soit approximativement 29... :)
c'est peu vu la demande mais beaucoup si tu ramènes les poissons en photos qui semblent déjà bien gros...


Avatar du membre
par LOLLKILLER
#214372
capturés aujourd'hui:
-jeunes cleithecara maronii 1 cm
-jeunes nannacara minuscules
-Jeunes krobbia pas itany...

J'ai attrapé des espèces de petits astianax avec les yeux rouge fluo et la queue orange fluo aussi on ne voit que ca dans l'eau. Ils sont d'une beauté! mais ils nagent trop vite alors pour les photos..
Fichiers joints
geo-010.jpg


Avatar du membre
par Fabien N.
#214390
C'est Hemigrammus ocellifer (très certainement) Pour les Rivulus (et comme les autres poissons), je ne peux que t'inciter à ne garder que les poissons issus d'une même crique ensemble. Avec du recul, ton premier killi est certainement R. agilae : dans l'ouest on retrouve un patron de coloration particulier dans la caudale (à voir avec d'autre photos peut-être). Les deux photos de femelle sont le même individu ? Dans ce cas c'est R agilae de l'ouest
Modifié en dernier par Fabien N. le 20 avr. 2008 17:19, modifié 1 fois.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par HAMA
#214392
Si je peux me permettre de te donner un conseil, mais c'est très important, lors de l'emballage de tes poissons ne pas mélanger les mêmes espèces dans le même emballage s'ils sont issus de lieux de pêche différents.

De même lorsque tu arriveras chez toi ne pas les mettre tous dans le même bac, car tu auras du mal à reconnaitre qui a été pêché où.
C'est le seul moyen pour ne pas mélanger les souches.


Avatar du membre
par gbarnga
#214398
un petit +.
Le point GPS de collecte.
N'est-ce pas Maculicauda? :-)


Avatar du membre
par maculicauda
#214400
gbarnga a écrit :un petit +.
Le point GPS de collecte.
N'est-ce pas Maculicauda? :-)
Tout voyageur ne peut pas se permettre un GPS :D


Avatar du membre
par LOLLKILLER
#214423
Réponse à moi même: ce sont bien des femelles agilae car aujourd'hui crique margot en un coup d'épuisette dans les flaques j'ai attrapé une dixaine d'individus mâle et femelles de toutes colorations et les femelles sont exactement de même couleur que celles que j'avais déja. Ils sont actuellement ensemble dans un mini bac non oxygéné de 10l environ c'est trop beau.
Par contre nous avons péché au même endroit 2 mâles crenicichla un dépassant les 30cm. L'un était un saxatillis l'autre albopunctata... marrant non?
J'ai ainsi récupéré des jeunes ancistrus super beaux moustachus de2 ou 3 cm que je ramènerai surement car je suis avec ma copine et alors ma limite de poissons est de 60...


Avatar du membre
par LOLLKILLER
#214461
NOn désolé on les a vite fait grillé et mangé ils étaient super.....
L'albo avait une superbe ocelle sur la dorsale


Avatar du membre
par LOLLKILLER
#214505
Peu Importe le gros mâle avait les points qui s'arrètaient avant les branchies tandis que la femelle(alors...) avait des points jusque sur la tête. Cependant j'ai vu des jeunes dans un petit bras mais j'ai explosé mon épuisette. Début du mois de mai je vais au surinam acheter du matos de pêche alors je vais tous les choper... :bounce: J'ai donné le harreri a un collègue qui a un 600l. Il a de suite prit des couleur c'est bien ça.


Avatar du membre
par HAMA
#214511
Au Surinam, il y a de beaux scalaires..... :roll: :D


Avatar du membre
par LOLLKILLER
#214686
Voila des photos des petits Rivulus agilae que je ramène cet été...Qui est intéressé??? :eek: :eek: :eek:
Fichiers joints
geo-011.jpg
geo-013.jpg


par Dracu
#214689
Magnifiques en effet!

D.


Tant â  faire et si peu de temps...
Avatar du membre
par wildwolf
#214691
salut
très sympa!
et as tu vu des Polycentrus??
et des Poecilidés??
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par LOLLKILLER
#214693
Avec Mon collègue on doit avoir une 30aine de polycentrus ;) c'est simple a attraper avec une épuisette on vise les herbes et le tour est joué. Pire encore pour les micropoecillia c'est à la pelle qu'on les ramasse dans n'importe quelle crique a eau calme. Les rivulus vivent en groupe en tout cas ceux la car ils étaient tous dans une flaque.Certains sont en haut de l'aquarium d'autres en bas et les femelles se font la gueguerre c'est marrant avec des postures de coté...Apparemment ils pondent des gros ?ufs dans un substrat ou de la mousse. C'est d'ailleurs au passage un des seul poisson qui perd de la couleur avec le flash. A l'?il nu ils sont encore plus rouge et bleu


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#214694
Hello!!

Tu as une photo des Ancistrus aussi??

A++
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par dasmor
#214720
LOLLKILLER a écrit :Voila des photos des petits Rivulus agilae que je ramène cet été...Qui est intéressé??? :eek: :eek: :eek:
Moi, moi j'en veux ... Il ressemble fortement à la souche de la crique Morpio dont il me reste une femelle (normal c'est de l'agilae) mais il y a aussi des différences de patron de coloration entre ces deux localités.

Tu aurais une photo des Micropoecilia ?

Bonne journée et encore merci pour ces photos
@ntoine


Avatar du membre
par LOLLKILLER
#214769
Les ancistrus sont standards marrons avec leurs moustaches assez marrante. Il m'arrive d'en choper certains mouchetés de taches blanches. Pour les photo c'est pas évident ils se planquent. Pour ce qui est des micropoecillia pas le temps des photos car c'est de la nourriture pour les polycentrus... désolé. J'essaierai d'en prendre tout de même. Les mâles sont petits avec des couleurs sur la queue bleu et rouge et les femelles sont + grosses assez neutres en couleurs.


Avatar du membre
par LOLLKILLER
#214774
Alors quelques nouvelles photos... Une de micropoecillia femelle qui restait dans mon aquarium et l'autre de ce que l'on appelle attipa ici. Intéressant a ramener?
Fichiers joints
Attipa
Attipa
Micropoecillia
Micropoecillia


Avatar du membre
par LOLLKILLER
#214803
certainement oui un mâle je me suis trompé désolé...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer