Le genre Cichla
- ElTofi
- Numéro AFC : 0721.SUI
- x 3
- x 1
Ça de pend forcément de l’espèce...
Un C. Nigro qui finit à 40 cm n’a pas les mêmes besoins qu’un C. temensis de 110 cm et 15 kg
pas de solution, que des expériences...
- ElTofi
- x 3
- x 1
Si tu as la chance de trouver du melaniae du Xingu, tu verras qu’il atteint facile les 50... et qu’un crenicichla n’a aucune chance de le maltraiter
- cisco
- Numéro AFC : 815.57
- x 11
Ce n'est que mon avis d'aquariophile qui n'a jamais maintenu ce genre de poisson mais même si ton bac peut paraître grand, je persiste à penser que l'idée n'est pas bonne!
Mettrais-tu un chien et un chat dans la même niche?
Pis tu as peut être la possibilité d'observer quelque chose de sympa avec tes Crenicichla, ce serait dommage de gâcher tes chances de repro en voulant les faire cohabiter avec une autre grosse espèce!
Pis tu as peut être la possibilité d'observer quelque chose de sympa avec tes Crenicichla, ce serait dommage de gâcher tes chances de repro en voulant les faire cohabiter avec une autre grosse espèce!
- ElTofi
- x 3
- x 1
Les Cichla et Crenicichla ne sont pas prédateurs l'un de l'autre... par contre, en terme de rivalité dans un volume clos, ça va cogner, sans aucun doute... même régime alimentaire, même niche aquatique (dans un bac)... à toi de voir
Oui si ils sont élevés ensemble tout jeune........pas sur que ça face référence pour des poissons....
Pour le reste vous avez surement raison,malgré le fait que vous ne l'avez pas tenté vous même.
"Bordel"....que je suis têtu....
On m'a conseillé de ne pas mettre mes Apisto avec mes Uaru,trop de risque de prédation et de stress.....les Apistos ont reproduit et les bébés sont encore dans le bac,l'agencement de nos bacs y est pour beaucoup dans la bonne cohabitation des espèces .
Oui si ils sont élevés ensemble tout jeune........pas sur que ça face référence pour des poissons....

Pour le reste vous avez surement raison,malgré le fait que vous ne l'avez pas tenté vous même.
"Bordel"....que je suis têtu....

On m'a conseillé de ne pas mettre mes Apisto avec mes Uaru,trop de risque de prédation et de stress.....les Apistos ont reproduit et les bébés sont encore dans le bac,l'agencement de nos bacs y est pour beaucoup dans la bonne cohabitation des espèces .

Modifié en dernier par Martial01 le 24 déc. 2020 12:55, modifié 1 fois.
- Lionel.Adam
- Animateur
- Numéro AFC : 1717.27
- x 1
- x 19
Les conseils ne valent que pour ceux qui les donnent, tu peux aussi te faire ta propre expérience des hypothèses de chacun.
La cohabitation uaru/apisto, si ça se passe mal, ça ne sera pas unc arnage, donc tu risque quoi à essayer?
La cohabitation creni/cichla, c'est peut être un peu plus risqué, mais pourquoi pas si cela te tiens à coeur d'essayer, dans l'absolue je n'y vois pas de réel problème et tu as été prévenue sur le fait qu'il te fallait être vigilant.
La cohabitation uaru/apisto, si ça se passe mal, ça ne sera pas unc arnage, donc tu risque quoi à essayer?
La cohabitation creni/cichla, c'est peut être un peu plus risqué, mais pourquoi pas si cela te tiens à coeur d'essayer, dans l'absolue je n'y vois pas de réel problème et tu as été prévenue sur le fait qu'il te fallait être vigilant.
J’hésite quand même beaucoup à prendre ce risque.......je réfléchis aux solutions de repli qui s'offrent à moi ,si ça se passe mal, sans bouleverser mes autres bacs.J'ai déjà un 800 litres qui va se vider après avoir peuplé la nouvelle cuve.
- ElTofi
- x 3
- x 1
Il est bien ce jeune, très sage...Lionel.Adam a écrit : ↑24 déc. 2020 12:08 Les conseils ne valent que pour ceux qui les donnent, tu peux aussi te faire ta propre expérience des hypothèses de chacun.
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 1
- x 19

Bon j'ai résisté 1 petit mois........4 Cichla Melaniae sont arrivés ce matin en sacs individuels.....2 sont en piteux état,les nageoires toutes bouffées ,ils font 5 cm,ils vont rester le plus longtemps possible dans un de mes 800 litres ,l'après n'est pas encore écrit.
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 1
- x 19
C'est la sp que tu voulais?
Ca va t'es pénard, fishipedia la donne pour 36cm max!!!
Ca va t'es pénard, fishipedia la donne pour 36cm max!!!

Iktus......sac individuel et pourtant ,un n'a plus de nageoire caudale et un autre plus de nageoire pelviennes.......
Bien déçu.....j'en prouve plus que 3 ce soir,le premier sur la photo a disparu pour l'instant,il est peut-être planquer,à voir.
C'était bien cette sp que je voulais.....ils seront à peine plus long que mes créni.....
et pas sûr qu'ils finissent dans le même bac.....
Bien déçu.....j'en prouve plus que 3 ce soir,le premier sur la photo a disparu pour l'instant,il est peut-être planquer,à voir.
C'était bien cette sp que je voulais.....ils seront à peine plus long que mes créni.....