Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par difaboss87
#229007
bonjour debutant 2 ans voici mon aqua 450l 1filtre ext1200l 1 decante 800l 2 chauffages 200w et 300w 2 neons 30w debut 2009 je passe a un 800l et je ferais le menage

Image Image Image Image Image Image


Avatar du membre
par HAMA
#229049
Salut !
Tes photos sont tellement grandes que mon pc va mettre 3 jours à les afficher.
Si tu pouvais faire un petit plus petit, ce serait super sympa :wink:


par difaboss87
#229093
bonjour oui jai tous ses poissons dans mon 450 litres j attend debut 2009 un 800 litres pour l instant aucun bobo avec les poissons


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#229130
Le 800L ne va pas être de trop.
tu verras comment cela évolue, mais les scalaires auront peut être un peu de mal a vivre convenablement avec les astro.

Pourrais tu refiare une photo du poisson super flou sur la photo 4, je sais pas ce que c'est?


par AXE
#229211
Bonjour,

Effectivement, il y aurait du ménage à faire. :P2
Comme dit précedemment, les scalaires et oscar, c'est une chance que tu n'aies pas de souci.
De plus, on peut voir une mastacambellidés. je ne connais pas bien ces poissons mais je crois qu'ils ne vivent qu'en afrique dans des eaux plutot dure.
Sur l'avant dernière photo, on peut voir des crossocheilus, et sur la dernière, une queue rouge qui ressemble à un labéo
Et je serais aussi curieux qu'Adam de savoir ce qu'est ton poisson sur la photo 4, peut être un Cryptoheros sajica enfin difficile à dire.
Peux-tu nous faire listing complet de tes poissons et nous préciser tes paramètres stp

merci :)

Alex


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
par difaboss87
#229235
bonjour merci florent mais moi et l ecriture et l ordi sa fait deux pour le poisson sur la 4 photos est un cryptoheros nigrofasciatus 4 dans mon aqua c est bien un labeo sur la 4 photospour mes parametres th 26,5 - no3:25 - no2:1 - gh:10 - kh:0 - ph:6,8 avec bandelette et avec tetra test ph mon ph 7 si vous avez des conseils sur mes parametres pas de probleme mes scalaires et mes gouramis sont vendus


Avatar du membre
par HAMA
#229281
Fait tes tests avec des gouttes, tout celà est un peu douteux. Tu as des nitrites (NO2) dans ton bac ?


Avatar du membre
par maculicauda
#229314
Finalement il y aura quoi dans ton nouveau bac ?


par difaboss87
#229320
je pense garder mes deux masta dans mon 450l et garder mes deux oscar avec les deux couples de nigros dans mon futur bac voir 600 a 1000l pas avant debut 2009 je suis en travaux je vais surment vendre mon sorubin lima et les autres poissons pour repondre a hama jai refait un teste 4h00 apres avoir changer 100l d eaux mon n02 etait entre 1 et 5 je dirait 3 mon gh 3 mon ph 6,8 - no3 o -kh 3


Avatar du membre
par HAMA
#229326
Achète des tests gouttes.
Tes paramètres sont curieux. Tu as de plus en plus de nitrites (NO2) et ça c'est très dangereux.


par difaboss87
#229345
salut hama peut tu me dire quelle devrais etre a peut pres mes parametres pour mon aqua 450l -t 26.5 pour me donnez une idee pour acheter les testeurs je verrais lundi


Avatar du membre
par HAMA
#229360
difaboss87 a écrit :voici mon relever a 13h00 th26-no3 25-no2 0-gh 6-kh 3- ph 6.8
Celà ne sert à rien de faire des tests à tout bout de champ, il faut les faire une fois pour toutes avec les outils appropriés.

Je pense que sur les tests précédents tu avais confondu NO2 et NO3.

Les tests de 13 h, s'ils sont fiables sont bons pour la maintenance de poissons d'Amérique du Sud. Ton KH est à surveiller pour qu'il ne baisse pas trop. Donc à Lundi ....

Il faudra également que tu mesures ton eau à la sortie du robinet, et que tu fasses un choix définitif des poissons que tu mettras dans chaque bac, en veillant à ne pas mélanger les continents.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer