Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par HAMA
#241917

Dernier message de la page précédente :

NANNACARA a écrit :pour l instant c est de l eau de conduite mais je vais m acheter un osmoseur

le gh et kh je ne sais pas mais surement bas
0 de nitrate 0 de nitrite

ajout de co2 filtration 700l/h
A moins que tu sois dans une région où l'eau est particulièrement douce, il faudrait tout de même que tu mesures le GH et le KH de ton eau de conduite.

Tu dis rajouter du C02, et il ne faudrait pas que ton pH de 6,5 ait été obtenu avec des valeurs KH et GH élevés. Sans ça tu vas à la catastrophe.


par NANNACARA
#241922
JE ne pense pas avoir un gh et kh eleve car j injecte que 30 bulles min et mon diffuseur ne fonctionne quasi pas car je suis branche un ph metre avec electrovanne

j ai 6 ,5 facilement mais je vais les mesurer ce week end pour etre rassuré lol

mais tu pense que j aurais des repros avec ce ph?

je vais donc m acheter un osmoseur si quelqu un a un bon plan ou modele a me recommander

cdt


Avatar du membre
par HAMA
#241926
Je t'ai dit que pour le pH ce serait bon, mais il ne faut pas que tu focalises uniquement sur lui, ce n'est qu'une valeur parmis d'autres, les autres valeurs sont également très importantes. Vérifie par sureté avant d'introduire tes poissons.


par NANNACARA
#241953
ok merci je vais verifier ce week je te dirais j ai pas envie de faire de betise en plus tu m inquietes lol

pour l osmoseur vous avez des idées ?


par Mordred
#242144
NANNACARA a écrit :c est pas vraiment que je veux pas faire de vpc c est que j ai quelques crainte
je ne veux pas payer pour que mes poissons n arrive pas entier lol

a tu deja commandé chez iktus aqua?

cdt
j'ai commandé des C.regani chez Iktus et selon moi, tu peux y aller; ils sont superbes et se remettent vite du transport (attention ce sont des sauvages, ils ont vraiment besoin d'être sécurisés, prévois un max de cachettes...)


par NANNACARA
#242202
ok tu les maintiens avec quoi est avec quels parametres


par NANNACARA
#242235
bonsoir alors j ai fais mes test j ai 11 D gh et 4 d kh c est pas top

vous en pensez quoi ??


par NANNACARA
#242237
a oui ma tourbe a trois mois faut que je la change je pense qu'elle ne fait plus effet


par kiki
#242243
La tourbe n agit pas sur le Gh mais sur le pH si tu veux descendre ton gh , fait des changements d eau qu avec de l eau osmosée . Descends un peu ton kh si tu veux descendre ton pH .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par HAMA
#242245
Si tu utilises de l'eau osmosée ton KH baissera aussi sans l'utilisation de tourbe.
Encore un petit test à faire pour toi: mesure également ton eau à la sortie du robinet s'il te plait. GH et KH.


par NANNACARA
#242311
Au robinet j ai 7,5 De ph 15 DE gh et 8 DE kh

voila tu pense qu il faut que j oublie les creni pour le moment avec cette eau??


cdt

avez vous un modele d osmoseur a me conseiller


par NANNACARA
#242313
vous pensez quoi de mes para pour les creni sachant que j ai deja envoyé le cheque a charly et que je pense recevoir mes creni d ici 15 jours??


Avatar du membre
par HAMA
#242319
Vus les paramètres de ton eau de robinet tu as donc fait baisser le pH de ton bac grace au C02 ce qui est dangereux pour tes poissons puisque tu es parti sur un KH de 8. Je m'en doutais un petit peu et c'est pour cette raison que je t'ai demandé de faire les tests.

Tu peux également obtenir des paramètres à peu près satisfaisants en coupant ton eau de conduite avec de l'eau osmosée ou de pluie.

Si tu as la possibilité de remplacer la totalité de l'eau de ton bac pour repartir sur une eau coupée à 50% ce serait bien. Ensuite tu ajustes tes changements d'eau hebdomadaires en fonction des paramètres que tu veux obtenir. A savoir beaucoup d'eau osmosée et juste un peu d'eau du robinet.
Et bien sûr arrêter la diffusion du CO2 pour l'instant ,tant que tu n'as pas obtenu un KH d'environ 3 grace aux changements d'eau.Après tu pourras recommencer tout doucement si c'est vraiment nécessaire.

En quinze jours tu as largement le temps de le faire. Tu ne touches pas à tes masses filtrantes.


par NANNACARA
#242322
ok
portant je ne diffuse^pas tan que ca et j ai fait un test co2 est je suis dans le bon taux
apres je filtre sur tourbe
le soucis c et que je n ai pas encore d osmoseur
donc je suis limité


Avatar du membre
par HAMA
#242350
Peut être, mais tu as tout de même un désiquilibre important entre ton GH de 11, ton KH et ton pH. Tu as une eau un peu dure à pH acide. Seules l'eau osmosée ou l'eau de pluie feront baisser ce GH.


par NANNACARA
#242973
Je recois mes creni mercredi des petit conseil avant leur arrivé

merci


par NANNACARA
#243424
aye mes creni sont la depuis bientot une semaine ils se portent bien le male est plus petit que la femelle
je pense qu il doit etre plus jeune

le probleme c est que la femmelle ne cessent de pourchasser le male
heuresement que le bac est grands

en tout cas superbe poisson


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#243450
Des photos, des photos.... :bounce: :bounce:


Avatar du membre
par HAMA
#243454
Mets vraiment beaucoup de cachettes au ras du sol pour ton petit mâle. Style ardoises couchées au sol avec juste un tout petit espace pourqu'il puisse s'enfiler dessous.
Il n'y a rien de plus beau pour moi qu'un Creni, mais ils sont assez caractériels, et les couples ne sont pas toujours très harmonieux. Si le mâle est beaucoup plus jeune il risque d'en voir de toutes les couleurs jusqu'à se qu'il s'étoffe un peu.


par bourdinite
#243459
je me permet de poster ici mais si ça gène je referai un post ;)

est ce que le fait de prendre un très jeune mâle et une très jeune femelle ne faciliterai pas la cohabitation et limiterai l'agressivité de l'un envers l'autre ?


Avatar du membre
par HAMA
#243470
Si bien sûr, des individus de taille similaire ont plus de chance de s'entendre, encore faut il qu'ils se plaisent. Un mâle immature sera pourchassé par une femelle adulte, et vice et versa.
Pour celà il vaut mieux avoir un petit groupe de taille similaire, jeune de préférence, groupe dans lequel les partenaires pourront se choisir. ça marche toujours mieux. De plus lorsqu'il y en a plusieurs l'agressivité est un peu répartie.
Chez les Creni l'entente est toujours parfaite au sein du groupe tant qu'ils sont subadultes, après celà devient plus chaud.


par bourdinite
#243481
merci hama pour ces réponses ;)

si je demandais justement c'est parce que j'ai eu un mâle très jeune et une très jeune femelle et ça se passe super bien ;)


par NANNACARA
#243499
Des que je rentre je fais des photos
ok j ai deja 3 demi noix de coco 4 racine et le bac est hyper planté
je prendrais des photos du bac pour avoir vs avis

pour le moment il se cache quand il voit a femelle mais navigue tranquillement quand elle est pas a proximité

il se nourrit bien
en tout cas c est un poisson dont je suis deja amoureux

je vais bientot recevoir un osmoseur 380 l jour le meme que celui qu il y a chez reef ocean

quelle characidee me conseillez vous pour les creni
les moenkhausia pittieri serait il une menace pour une eventuelle repro??


Avatar du membre
par HAMA
#243501
Le pittieri est un super rapide pour manger des larves, et très persévérant, mais les Creni sont de superbes tueurs lorsqu'on s'attaque à leurs petits. Chez moi, j'ai eu des pittieri explosés par des compressiceps, et bien plus tard la même chose c'est produite avec des femelles Nannacara qui ont décimé un petit groupe de pittieri.
Perso je ne suis pas trop pour la maintenance de characidés avec des cichlidés car il y a toujours des problèmes lors des repros. Ou les cichlidés sont incapables de défendre leur ponte, ou alors ce sont eux qui percutent violemment les petits characidés.


par NANNACARA
#243571
Voila j ai pris une photo du bac j ai pas encore eu le temps de prendre les poissons en tof
ce soir s ils se montrent
Fichiers joints
IMG_3272.JPG


par NANNACARA
#243777
Quelques photos de mon male creni
Fichiers joints
IMG_3373.JPG
IMG_3375.JPG
IMG_3383.JPG


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer