Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par gyz56
#237008

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous, j'ai actuellement un 600 litres sud américain avec un couple de héros sp manaus, un couple de géophagus steindachneri, un couple de crénicichla régani, deux mésonauta en cour d'identification, quelques corydoras aeneus dont je vais me séparer et un platydoras costatus. cela fait deux fois que mes creni tentent de se reproduire.
les paramètre du bac sont les suivants:
ph: 6.8-6.9
t°:24
conductivité: 240
kh:1-2
malheureusement je ne trouve que peu d'information sur ces poissons et j'aimerai mieux les connaitre et savoir si c'est bien le fait que mon ph soit trop haut qui fait que les pontes n'arrivent pas a terme.
voilà tout.


par yob17
#237018
Effectivement ton pH et la conductivité semblent être un peu élevés !
Pour la repro je tablerais plus vers paramètres suivants pH entre 5 et 5,5, conductivité vers 100µS/cm ! Peut etre la température légèrement plus haute !
Mais tu auras aussi plus de chance de réussir une repro dans un bac spécifique !


Avatar du membre
par wildwolf
#237024
gyz56 a écrit :un couple de géophagus steindachneri,et un platydoras costatus. .
salut
peut être que la qualité de l'eau y est pour qqle chose mais ces deux sp. très remuantes sont probablement aussi la source de stress pour tes regani.
De plus les uns bougent le jour et l'autre la nuit!
courage
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par gyz56
#237031
merci pour vos réponses. en fait le mâle creni a bien montré au géo qui dirigeait et c'est impressionnant. le platydoras je me méfie plus.


Avatar du membre
par HAMA
#237040
Tes Geos, et le Platydoras doivent fortement les déranger.

Pour les paramètres de ton eau le pH est bon, le KH aussi, par contre pour la conductivité je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais pris ce genre de mesure. Je me fixe sur le GH et le KH car je n'ai pas de conductimetre. Si ton GH n'est pas trop élevé ça ne devrait pas venir de là.
Par contre tu devrais remonter ta température à 26°.


par NANNACARA
#240542
bonjour

j ai fait l acquisition d un nouveau 240 litre et je voudrais savoir
si vous savez ou je peux trouver ces poissons en region parisienne
c est pour les maintenirs dans un 240 litre avec des Hypancistrus que j acheterais par la suite


merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#240567
dans 240L, un couple de regani ne devrait pas poser de problème, mais en cas de repro, je ne sais pas si ils arriveront à défendre leur ponte contre des hypancistrus.


par NANNACARA
#241040
Voila j ai un souci je ne sais pas ou trouver des crenis
j ai appeler toute les boutique parisienne il n en ont pas
on ma conseillé sur un autre forum iktus aqua mais
n ayant jamais fait de vpc pour le vivant j ai un peu peur
que me conseillez vous

si quelqu un a de la repro je prends lol


Avatar du membre
par Flodèp
#241041
ben si tu veux pas faire de vpc, il te reste a attendre que les magasins vers chez toi en commandent ... l'idéal c'est d"avoir un magasin attitré avec qui on a une relation de confiance. C'est plus facile pour obtenir des poissons. En cherchant bien il devrait réussir a en trouver mais ça peut prendre un peu de temps. Reste les particuliers et les bourses aux poissons mais ça viendra pas dans la semaine c'est certain.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par NANNACARA
#241045
c est pas vraiment que je veux pas faire de vpc c est que j ai quelques crainte
je ne veux pas payer pour que mes poissons n arrive pas entier lol

a tu deja commandé chez iktus aqua?

cdt


par NANNACARA
#241046
ba generalement je vais chez paramoubt aquarium mais ils n en ont pas et le vendeur m a dit que c etait de la science fiction pour en avoir


Avatar du membre
par HAMA
#241051
Iktus Aqua c'est Charly Eon, celà m'étonnerais beaucoup que tu ne sois pas satisfait.
Quant à la science fiction, les extra terrestres sont déjà parmis nous il suffit de regarder :lol: :bounce: :silly:


par NANNACARA
#241806
OK ben j ai vu avec charly pour la commande je vais envoyer le cheque suite au prochain numero

pour la repro vous avez des indications au niveau des parametres
ph ect

sur aquabase ils disent 6 moi j ai 6,5 d apres vous ca le fera?

cdt


Avatar du membre
par HAMA
#241816
Une eau douce, propre et légèrement acide leurs conviendra très bien.


Avatar du membre
par maculicauda
#241826
si tu as la possibilité de récupérer de l'eau de pluie, ne te genes pas c'est gratuis et excelent pour de l'amazonien. Et qu'on ne vienne pas me parler de la polution parisienne, j'habite à coté d'un complexe chimique et mes bacs sud américains tourne très bien avec cette eau


par NANNACARA
#241874
Oui mais acide comment :silly:

acide genre 5 ou un ph 6,5 leur convient?

6,5 c est bon ou pas pour la maintenance et de la repro

cdt


par NANNACARA
#241877
moi je vais leur mettre de l eau osmose

cdt


Avatar du membre
par HAMA
#241890
Quels sont les paramètres actuels de ce bac? pH 6,5 c'est bon, ensuite quels sont tes GH et KH également? Est ce de l'eau de conduite ou de l'eau que tu fabriques?


par NANNACARA
#241892
pour l instant c est de l eau de conduite mais je vais m acheter un osmoseur

le gh et kh je ne sais pas mais surement bas
0 de nitrate 0 de nitrite

ajout de co2 filtration 700l/h


Avatar du membre
par maculicauda
#241904
Pourquoi acheter un osmoseur alors que la nature t'offre l'eau qu'il te faut ?


par NANNACARA
#241905
OUI mais je suis en appart je sais pas trop comment recup l eau de pluie si tu as une astuce :read:


Avatar du membre
par HAMA
#241917
NANNACARA a écrit :pour l instant c est de l eau de conduite mais je vais m acheter un osmoseur

le gh et kh je ne sais pas mais surement bas
0 de nitrate 0 de nitrite

ajout de co2 filtration 700l/h
A moins que tu sois dans une région où l'eau est particulièrement douce, il faudrait tout de même que tu mesures le GH et le KH de ton eau de conduite.

Tu dis rajouter du C02, et il ne faudrait pas que ton pH de 6,5 ait été obtenu avec des valeurs KH et GH élevés. Sans ça tu vas à la catastrophe.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer