Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par NANNACARA
#243777

Dernier message de la page précédente :

Quelques photos de mon male creni
Fichiers joints
IMG_3373.JPG
IMG_3375.JPG
IMG_3383.JPG


par NANNACARA
#243783
j arrive pas a prendre la femelle elle est rapide la bougre
cela fait deux jour que je les nourris au vivant ils adorent
j ai achete du congelé pour la suite

une petite question j ai rajoute des cachette et quelque petit target fish
mais la femelle pourchasse toujour le male qui n a pas l air d aller mal pour autant mais je ne voudrais qu elle me le tue
alors faut il que je rajoute un autre couple de creni pour qu il y est une hierarchie ou un couple de creni noto

tout les conseil sont bon a prendre lol


Avatar du membre
par HAMA
#243787
Je ne crois pas trop à une hierarchie entre les Crénis. Parfois ça marche bien pendant un certain temps, mais en général il n'y a qu'un chef et.... un mort :D ou encore un veuf ou une veuve.
Mais ce sont des poissons si beaux.
Je terminerais bien mes jours avec un beau bac de Krobias /Crenis c'est la classe.


par NANNACARA
#243788
C est vrai qu ils sont beau et ils ont l air expeditif lol
donc tu ne pense que rajouter un couple de creni regani ou noto modifie le souci??


Avatar du membre
par Flodèp
#243792
Comme l'a dit Hama au dessus, pour les Crenicichla l'idéal est de partir d'un groupe de jeune. Si jamais tu rajoutes quelque chose ce sont des Crenicichla regani de la même souche uniquement mais a terme tu n'en gardera qu'un couple. C'est juste que c'est plus facile de former un couple a partir d'un groupe.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par NANNACARA
#243793
Donc c est trop tard pour rajouter deux creni regani ou c est encore bon?

ca fait une semaine bientot deux qu il sont dans mon bac que me conseillez vous??


Avatar du membre
par HAMA
#243831
Si tu es sûr d'avoir des regani issus exactement de la même souche tu peux toujours en rajouter.
2 femelles moyennes et un mâle un peu plu gros pour aller avec ta grosse femelle me semble bien.
Une fois qu'un couple se formera tu fais comme Florent te l'a conseillé. Celà fait un investissement de départ, mais c'est vraiment la meilleure des solutions.


par charlottedesbois
#263342
bonsoir,

un peu aquariophile d'eau douce - on a monté 12 bacs à la maison... la plupart petit (inférieur à 180L) en régionaux (afrique, amazonie et asie) -

et pis là, nous venons de monter un plus gros bac, un 320L, ouvert, ph à 7, t° à 27°, filtration externe fluvial 305, pour mettre différents poissons qui ne rentraient pas dans nos écosystèmes et puis pour se faire plaisir avec un plus gros sujet... et notre coeur a élu le crenicichla regani, entre autre.

ces compagnons devraient être, au plus petit, un couple de rami, un couple d'apisto et sans doute un poisson feuille quand l'élevage de guppy sera prêt (d'ici qq mois). mais malgré mon boulot (je suis responsable du végétal dans une jardinerie animalerie où je m'occupe aussi de la vente des poipoi), je ne connais pas grand chose aux crenicichla... d'ailleurs introuvable à mon magasin.

et pis là, à force de chercher, j'ai trouvé des regani disponible, à l'achat... mais le monsieur me demande si je veux du sauvage ou de l'élevage et là, je sèche. le sauvage est en général plus joli, mais sans doute moins acclimatable, plus sensible.

D'OU MA QUESTION: que dois-je choisir? que pouvez vous me dire de plus que ce que je lis dans les bouquins ou sur internet??? me conseilleriez vous une variété en particulier, rio negro?

d'avance merci pour vos réponses, pour votre lecture de ma prose toujours intrrissable et pis, ... bonne soirée a tous
charlotte


Avatar du membre
par Flodèp
#263346
Pour les Crenicichla élevage ou sauvage ça ne change pas grand chose. L'idéal est de connaitre l'origine géographique des poissons et de pouvoir soit avoir un couple a peu près formé soit au moins une demi douzaine de jeunes. Pour le reste je suis pas certain que les Apistogramma et ramirezi soient les meilleurs compagnons pour des Crenicichla même nains.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par charlottedesbois
#263423
bonsoir

merci pour votre reponse. vous croyez le regani trop vif pour rami et apisto, ou est-ce pour une autre raison que vous me dites ça?
je ne connais vraiment rien aux crenicichla, mais trop trop beau le regani... :silly: j'adddddddddddddddddooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrr

si vous pouvez me donner tous les conseils possibles ce serait super...

d'avance merci.
charlotte


par charlottedesbois
#263424
ps.... javais vu que ca se passait bien avec altispinosa, donc je m'étais dit pourquoi pas avec un rami... :roll:


par charlottedesbois
#263425
et ps ps....: on a "au taquet" de cavernes, de grottes, de caches, de racines... le bac est vraiment multi-territoire sur diverses hauteurs

et pis là, j'arrête jusqu'au prochain post :eek2:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#263455
je pense que c'est plus pour un problème de prédation...


par charlottedesbois
#263499
donc, plutôt pour la prédation, que pour les critères d'eau ou autres..;

du coup, le regani serait predateur des apisto et rami ? vont-ils les manger (parents et/ou juveniles????) ou les 'bastonner' pour le territoire?

sinon, altispinosa, regani et poisson feuille est-ce ok? et quels "petits" poissons pourait-on mettre avec pour faire un banc... ??? on envisageait de grosses silures de verre et des tetra fantome adultes... envie d'un communautaire, cette fois...

qu'en pensez-vous?

merci d'avance

ps. merci pour votre experience, la notre se construit de jour en jour, pa nos ereurs, par des conseils avisés, et par notre envie de bien faire... ;) :??: :??:


Avatar du membre
par maculicauda
#263520
Salut. Ca risque de bastonner quand même. La meilleure solution, serait d'y mettre des petits geo ou des biotodoma


par charlottedesbois
#263559
ca va etre un peu gros pour 320L, non?

donc, rien à faire, pas de solution pour un regani dans mon bac???????


#263711
bonsoir,


donc, à vous écouter... nos 1eres idées ne vont pas trop droit ...

munis de vos conseils, nous cherchons, nous lisons, nous allons à tatons...

la question est donc aujourd'hui : crenicichla regani (plusieurs - combien???) accompagné de mesonauta (plusieurs - combien???). est-ce que ca irait?

si oui, peut-on y rajouter un autre couple (ou on) de cichli de taille moyenne et squattant plutot au milieu du bac - voir un gros apisto...????

enfin, quel nettoyeur... on s'offrirait bien qq hypancistrus zebra ou un autre bel ancistrus... plutot que pleco ou corydo. qu'en pensez vous?

merci de me répondre ; on a plein de bac mais jamais touché aux gros poipoi :P2


Avatar du membre
par G'rom29
#263718
les Hypancistrus zebra ne sont pas des "nettoyeurs"(j'aime pas trop le terme), ils sont omnivores avec une préférence pour la nourriture carnée, ils adorent les vers rouges par exemple
mais ils ne sont pas alguivores, ils ne s'occuperont pas de la verdure sur les vitres ou le décors
de plus c'est des poissons très timides, déjà qu'en bac spé ils faut du temps avant des les voir sortir alors en bac d'ensemble ils seront sans doute planqués la plupart du temps
et c'est un poisson magnifique mais cher et dur à se procurer
:wink:
Modifié en dernier par G'rom29 le 15 mars 2010 16:24, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#263732
Bah en fait 320L, c'est pas vraiment un gros bac...dedans évite tout poisson de plus de 12cm.
Pour les mesaunota, par exemple, c'est trop petit.


#318965
Dans le 720 litres du salon, j'ai cette paire depuis plusieurs mois... la femelle semble très volontaire depuis longtemps, mais le mâle se montre récalcitrant... et c'est probablement la dernière danse pour le petite mâle

Image
Image
Image
Image
Image

plus de 30 minutes que ça dure et le mâle est de plus en plus noir et sombre... je ne suis pas optimiste...


pas de solution, que des expériences...
#318971
ce qui expliquerait beaucoup mieux le fait que malgré toutes mes tentatives et stimulations, je n'aie toujours pas obtenu de ponte :bide:

j'avoue que je n'avais même pas pensé à cette hypothèse, tellement persuadé que j'avais une paire...

bon, ben voilà... ceci explique cela...


pas de solution, que des expériences...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer