Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par westafrica
#248116

Dernier message de la page précédente :

C'est comme dire "les cichlidés sont plutôt solides" => ça dépend des espèces, et puis même pour les espèces costaud ce n'est pas une raison pour les maintenir dans des conditions inadéquates pour eux.

Sache aussi que la repro de P. maccus est très difficile à obtenir (au cas où ça t'intéresse). Bien plus que celle des Ancistrus et Hypancistrus.


par saisai
#248120
oui je l'avait lu .
alors ça irait les panaqolus ?


Avatar du membre
par westafrica
#248124
En fait au niveau paramètres ça a l'air de la faire : http://www.planetcatfish.com/catelog/sp ... ies_id=734

Tu peux partir sur un groupe de 6 à mon avis, mais il faudra veiller à ce que les Thorichthys ne les prennent pas en grippe. Il faudra donc penser à mettre des cachettes inacessibles aux Thorichthys. A ta place je poserais la question aussi sur Aquagora.

D'autre part, la décision de mettre ou pas des L dans un bac avec des cichlidés est à réfléchir mûrement, surtout avec des pondeurs sur substrat découvert : les lori risquent de se faire un gueuleton nocturne à chaque ponte...


par saisai
#248132
oui je vais poser la question sur aquagora comme ils sont petit le panaqolus les t.aureus n'auront ils pas plus facile à les "chasser" en cas de ponte ?


par saisai
#248211
ça le fait je crois avec des panaqolus ont me dit que
comme les t.aureus sont des gros pondeur tout le monde devrait s'y retrouver ....

je vais faire ça -6 T . aureus
-5 panaqolus maccus (plus-moin ?)
-6 corydoras aneus

donc ça ce sera pour le fond

et qu'est ce que vous mettrez en plus comme poisson pour la partie haute du bac ??


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#248242
Pour le pseudacanthicus, un bon gros comme le tiens, tu vas le trouver à plus de 100€ dans un mag, mais ils vont le garder longtemps avant de pouvoir le vendre.
Ces poissons sont plus problématique qu'autre chose quand on a pas un grand bac et une pop adapté.

Passe une annonce sur aquagora, tu devrais pouvoir trouver preneur pour un prix équivalent à celui de ton revendeur local, sauf que là, le gars n'ira pas le revendre le double et le poisson sera bien.

Si j'avais la place,je te le repndrais, mais j'en ais déja deux, et ils sont tout les deux séparer dans deux bac de 150cm de long.

j'éviterais le group de panaquolus, déja avec un tu vas peut être avoir des problèmes avec tes pontes de throi, mais avec plusieurs, ça va être la merde.

Pour compléter ta pop, un groupe de xypho, c'est vraiment sympa.


Avatar du membre
par westafrica
#248243
Comme Adam : Xypho ou Poecilia salvatoris


par saisai
#248262
ok donc mon panaqolus ira tout seul dans le bac avec les cory ....oui j'avais aussi penser à des poecillia ou xenotoca .....

pour mon gros leopard il sera très bien chez mon vendeur il va aller dans une cuve de 9000l avec de gros piranha pus tard quand il sera adulte ....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#248263
Pirhana carnivore, ou pirhana herbivore (pacu et autre metynnis).

Si c'est du carnivore, il finira bouffer, malgré ses épines.


par saisai
#248266
des carnivores et ça fait 4 ans qu'il y a des gros pleco avec eux . et aucun n'a de marque de morssure .

mais il a du temps avant d'aller voir les piranha d'abord il restera bien tranquil dans une grande cuve pour grandir

donc je vais faire ça -6T.aureus
-6 corydoras aneus
-1 panaqolus maccus
-8 xypho

et les xypho sont obligé rouge ?
n'y a t il pas un poisson comme le xypho que je pourrais mettre mais qui aurais plus de couleur ? (pas rouge comme les poissons rouges ....)


par saisai
#248274
et si je ne met qu'un panaqolus je peux augmenter ma population de corydoras ou pas ?

si oui est ce que je peux mettre 6 corydoras aneus et 6 corydoras d'une autre sorte ( aucun risque d'hybridation ?)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#248318
j'éviterais afin de laisser un max de place aux thori.

pour les xympo, tu peux les remplacer par des platy et y mettre plusieurs coloration différentes....c'est toi qui voit.

Les characidés d'amérique centrale sont généralement assez terne et risque de faire de la prédations sur tes futurs pontes....j'en resterais au vivipare.


par saisai
#248360
ok donc on reste à 6 corydoras et 1 panaquolus et les t.aureus bien sur .....

et si je comprend bien pour le haut du bac il me faut des vivipares du genre platy ou xypho est ce que le xenotoca conviendrait ?(je le trouve cool)


par saisai
#248377
ok bai je verrais une fois qu'il y aura les T.aureus ce que je prendrais .


Avatar du membre
par westafrica
#248380
Si c'est pour garder un seul Panaqolus, autant le donner... Pour la maintenance de goodéidés avec des cichlidés ça semble une bonne idée a priori mais renseigne toi bien sur leurs besoins spécifiques avant de te décider.


par saisai
#248394
et si je rajoute un ou deux panaqolus au lieu de le donner ?
c'est pas ça qui va freiner les T.aureus dans leur reproduction ? en plus le bac fait quand même 1m50 40cm 60cm

ça serait possible de mettre un petit groupe (3) panaqolus pour qu'ils tiennent compagnie au mien sans manger toute les pontes ??


Avatar du membre
par westafrica
#248403
De toute façon un seul L et tu cours le risque que les pontes des Thorichthys (pondeurs sur substrat découvert à semi-caché) soient bouffées de nuit. Comme dit plus haut c'est un choix à réfléchir mûrement selon tes objectifs.


par saisai
#248446
je crois que je vais n'en mettre que trois et voir si les thorichtys arrive à les chasser lors des pontes .

mais j'ai vraiment l'impression qu'ils y arriveront les panaqolus sont assez petit et quand j'observe le mien il ne bouge presque jamais de son bout de bois .


par saisai
#249327
voila j'ai fini ce que j'avais à faire sur le bac il ne ressemble vraiment plus à avant il est super cool ....

j'ouvre un nouveau post pour montrer l'avancement du bac et son remplissage ....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer