Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#247747

Dernier message de la page précédente :

tu peux mettre n'importe quelle thorichthys, l'espèce que tu trouveras.

Je ne mettrais pas de poissons de fonds.

Et avec 3 amle et 5 femelle xypho.


par saisai
#247752
ok meeki c'est non carpitins deviennent énorme et très agressif lesquels me conseillez vous très coloré et peu agressif ?

je ne m'y connais pas en xypho mais je peux faire ça


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#247754
saisai a écrit :ok meeki c'est non carpitins deviennent énorme et très agressif lesquels me conseillez vous très coloré et peu agressif ?
Ca veut dire quoi....soit plus clair, j'y comprends rien?!


par saisai
#247776
ça veut dire que les t. meeki ne m'intèresse pas du tout et que t.carpintis (je crois que c'est un thorichthys aussi) non plus ne m'interesse pas il a l'air trop agresif

je recherche un thorichthys très coloré et interessant à observer
par contre je vien de regarder pour le t.ellioti il est magnifique .
est ce que 6 ellioti ça le ferait avec des xypho ?


par vizben
#247862
Dans ce volume ( 360l) j'ai pu maintenir un A ocellatus avec des T. meeki ( qui se reproduisaient) sans aucun pb. Le bac était bien planté avec une très grosse racine.


par saisai
#247865
Dans ce volume ( 360l) j'ai pu maintenir un A ocellatus avec des T. meeki ( qui se reproduisaient) sans aucun pb. Le bac était bien planté avec une très grosse racine.
oui peut etre mais je suis septique sur le faite qu'un astro cohabitent avec des T. dans 360l si c'était réalisable je garderais un astro et je rajouterais quelque T. mais je doute que ça soit bien ....

donc des ellioti ça passerais avec des xypho ?


par saisai
#247888
qu'en pensez vous aussi de ce que dit "vizben" est il possible de maintenir correctement un astro et des thorichthys ?


donc 6 T.ellioti
8 xypho (je pourrais pas les remplacer par un autre petit poisson amc plus coloré j'aime pas trop les xypho ....) ??
1 gros pleco (celui qu'il me reste )
et c'est assez ou je peux rajouter pour 360L ?

je comptais changer le substrat et mettre du sable de loire et faire un aquadécor pour faire plus naturel

que faut il comme déco pour ces poissons ?


par saisai
#247906
et c'est Thorichthys ellioti ou Thorichthys maculipinnis ?
ou ces deux noms désignes le meme poissons ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#247915
Pour l'instant contente toi de ça, sinon tu peux remplacer les xipho par autre chose, à toi de proposer ce que tu voudrais.

pour ce qu'a dit vizben, je pense que tu en sais assez sur les astro pour savoir ce qu'il faut en penser.


par saisai
#247961
et une question me vient à l'esprit mon gros pleco léopard (20cm et un sale caractère déja....) ne risquent pas de tuer les nouveaux arrivant si ils sont introduit petit ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#247974
Non, il est pas méchant à ce point, tout ce qu'il veut c'est le laisse tranquille dans sa grotte et qu'on ne lui pique pas sa bouffe.


par saisai
#248037
voila mon choix est fait va pour 6 T. aureus que je trouve magnifique .....

pour le reste je propose -6corydoras aneus (il m'en reste trois mais ça va aller avec le pleco comme ce sont des poissons de fond aussi ?? )
-8 xenotoca
-et j'aimerais bien inclure 4 petit cichlidés nain genre apisto votre avis ?

possible ? (tant que ça reste amérique cental ou sud)


par saisai
#248050
voila mes 3 cory restant (je peux les mettres ou pas ?? je sais que T. aureus est plutot amc et cory ams mais ça devrait aller non ?)

Image

Image

et il y a aussi ce drole de petit pleco ou autre si vous pouvez me préciser ce que c'est ....? (et si je peux le mettre avec mon autre pleco ??)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#248075
pas de problème pour tes cory et si tu peux les passer à 5-6 ce sera encore mieux.

Ton "pleco" semble être un panaqua maccus, tu dois impérativement lui laisser une souche à ronger dans ton bac, c'est quasi vital pour lui.
Ca reste une espèce de petite taille ne dépasant pas les 12cm.


par saisai
#248084
ok je lui met vite un bout de bois donc panaqua maccus de 12cm adulte pourais cohabiter avec gros pleco leopard ??

je racheterais 3 cory aneus en plus ils vont etre bien dans un bac comme ça ...


par saisai
#248086
et bai mon panaqua te remercie adam a peine j'ai mis une souche il a foncer dessu ....il devait etre affamé le pauvre .


Avatar du membre
par westafrica
#248089
Panaquolus non? Ou il a encore changé de nom?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#248094
Oui panaquolus, tu as raison.

j'avais oublié ton pseud...
En fait ça fait un paquet de monde au sol:
le pseuda
le thori
les cory

ce serait une chose d'enlever au moins les cory....le mieux serait quand même de trouver un vrai bac pour ton pseuda.


par saisai
#248097
pseuda ? tu parles de mon gros pleco leopard ?
le thori je suppose que c'est le panaquolus ?

pourquoi enlever les corydoras qui ne font que 5cm adulte ?

mais à ton avis ça ne marcherait pas au sol 6 corydoras , 1 panaquolus, et le gros leopard ?
(je sais que les loricaridés sont méchant entre eux mais si il n'y en a que deux ?)


par saisai
#248098
au pire je peux revendre mon gros pleco leopard ....?


Avatar du membre
par westafrica
#248099
Pseudacanthicus = ton gros pléco léopard
Thori = Thorichthys
Panaquolus = ton petit pléco
;)

Et oui y'a des amateurs de ce genre de Lori épineux. Dans ton bac il ne sera pas super à l'aise, tandis que quelques Panaquolus et quelques Cory iront bien.


par saisai
#248103
ok ça marche je vais le revendre dire que je l'ai acheter 7euro et que le patron me le rachètet 30euro c'est pas du vol .....(un conseil pour capturer cette bètes épineuse ??)

donc les thorichthys aureus sont aussi des poissons de fond je ne savais pas .... ?

ça irai ça alors 6 corydoras
un groupe de panaquolus combien ?
6 thorichthys aureus
8 xenotoca

mais alors ça ne fait que des poissons de fond ??


Avatar du membre
par westafrica
#248105
Les Thorichthys ne sont pas vraiment des "poissons de fond" mais :
- ce sont des cichlidés, dont le territoire est à penser en fonction de la surface au sol et non du volume.
- tu les verras le plus souvent dans la moitié voire le tiers inférieur de ton bac.

Pour les conseils en matière de Lori tu peux demander à Adam, attendre qu'Hypancistrus_spp passe dans le coin ou aller demander sur Aquagora. De plus au niveau paramètres demandés par les Panaquolus je ne sais pas si c'est compatible avec ta pop. En tout cas il sera mieux avec des potes que tout seul ton Panaquolus, que ce soit chez toi ou ailleurs.


par saisai
#248112
ok donc je m'adresse à adam crois tu qu'un groupe de panaquolus serait adaptés avec des t.aureus, des corydoras aneus , des xenotoca ou xypho ?

sinon je sais en avoir de bonne qualité chez mon vendeur la ou j'ai trouvé mon premier .

pourquoi le panaquolus est plutot résistant vis a vis des paramètres vus que les lori sont solide non ?


Avatar du membre
par westafrica
#248116
C'est comme dire "les cichlidés sont plutôt solides" => ça dépend des espèces, et puis même pour les espèces costaud ce n'est pas une raison pour les maintenir dans des conditions inadéquates pour eux.

Sache aussi que la repro de P. maccus est très difficile à obtenir (au cas où ça t'intéresse). Bien plus que celle des Ancistrus et Hypancistrus.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer