Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par GG
#261958
bonjour,

je vous explique :
mon bac fais 180 de long par 65 de large et 60 de haut (mon ancien récifal...snif!) .
actuellement il est peuplé de 6 jeunes geophagus altifrons du rio negro, un couple de crenicichla regani du rio tapajos, un LDA30 (ou 33 je ne me souviens plus trop )
pour l instant les geo font 5cm (adulte 25cm), les creni font 10 pour le male et 6 pour la femelle.
le lori. 8cm.

a votre avis, a long terme risque t il d avoir des soucis ?
et est que je peux rajouté du créni. ? pas de regani parceque je ne pense pas pouvoir retrouvé de cette souche, mais plutot notophalmus, urosema, heckeli...ou j avais pensé a 1 male et 4 femelles compressiceps si ça peut passé

(j essaye de mettre des photos dans l aprem )
merci


Avatar du membre
par maculicauda
#261977
Salut. Déjà pour rajouter d'autres Crénis, tu peux oublier. Même ceux de la même espèce. D'autre part, ce sont des Crénis nain et tes géos vont faire entre 20 et 25 cm. Ce qui fait que pour tes Crénis il faudra que tu fasse pas mal de cachettes. Après tu peux éventuellement rajouter une autre espèce du genre Géo, Mesonauta, Krobia ou Heros, mais en nombre restreint.


par GG
#261979
ok merci,
désolé je ne pourrai pas mettre de photo aujourd hui (faut que je rachette un cable pour transféré les photos, merci le chat !!)

mon décor est constitué de pas mal de racine sur le fond, elles partent du sol a la surface avec quelque anubia, quelque grande pierres plates sont posées au sol et légerement incliné.

je met des photos au plus vite.

donc a la limite il faudrai mieux que je laisse la population comme ça.


par GG
#262034
salut,
dans un autre bac de 720L j ai un vieux couple de crenicichla saxatilis (male 26cm et femelle a peine 20cm), a la limite je laisse les regani avec les geo. jusqu a que les geo. fassent bien 15cm et apres je passe les saxatilis avec eux et je met les regani soit en bac spé. de 150L soit dans l ancien bac des saxatilis avec les 4 aequidens metae restant

qu en pensez vous ?!


Avatar du membre
par Flodèp
#262057
Laisse plutôt les C. regani avec les Geophagus. Et tu peux ajouter avec eux les Aequidens metae. Pour une autre espèce de Crenicichla , avec les nains c'est délicat de mélanger plusieurs espèces. Pour les gros des espèces de groupes distincts ça se passe bien mais il faut énormément de place


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par GG
#262068
ok

il n y a pas de risque pour les regani avec les geo une fois adultes ?

donc en récapitulation je laisse les regani avec les geo
et je laisse les saxatilis avec les metae (je prefere pas mettre les metae dans l autre bac, ça risque d etre chargé apres non ?

merci de vos avis c est cool !!

enfin quelques photos....un peu flou mais bon :
Fichiers joints
les jeunes geo qui m ont été vendu comme geophagus altifrons du rio negro (sauvage)
les jeunes geo qui m ont été vendu comme geophagus altifrons du rio negro (sauvage)
le femelle crenicichla regani du rio tapajos (sauvage)
le femelle crenicichla regani du rio tapajos (sauvage)
a l heure de mangé !
a l heure de mangé !


par GG
#262108
encore des photos (flou!)
Fichiers joints
l ancien bac des crenicichla regani pour l acclimatation
l ancien bac des crenicichla regani pour l acclimatation
Photos-0015 (400x300).jpg


par GG
#262109
les crenicichlas saxatilis
Fichiers joints
Photos-0003 (400x300).jpg
Photos-0007 (400x300).jpg
Photos-0002 (400x300).jpg


par GG
#262111
c est des Geophagus winemilleri?! alors


par GG
#262159
ils bougent en permanance !!!
Fichiers joints
Photos-0062 (320x240).jpg
Photos-0064 (320x240).jpg
Photos-0065 (320x240).jpg


par GG
#262160
(désolé j ai pas mieux , le temps que le portable enregistre la photo le poipoi a deja fait 2 fois le tour du bac !)

ils étaient sous le nom de geophagus sp rio negro (sauvage)
et le vendeur m a dit normalement c est du geophagus altifrons.
Fichiers joints
Photos-0074 (320x240).jpg
avec un beau reflet !!
avec un beau reflet !!
Photos-0068 (320x240).jpg


par GG
#262161
ça serai cool si quelqu un arrivent a me dire ce que c est, malgré les photos que je montre !!
parceque niveau parametre c est bon ça reste du geo. du rio negro mais c est plutot niveau taille que j aurai aimé avoir des info.

merci bon week end !
Fichiers joints
malheureusement encore flou !
<br />(on devine 2 regani a table !!)
malheureusement encore flou !
(on devine 2 regani a table !!)



par GG
#262235
salut,

désolé Adam ! (je suis au moyen age !)

on peut voire 4 bandes sombres (sur les dominés surtout) mais pas incliné vers l avant, elles semblent plus partir du dos et descendre sur l arriere (plus vers l anale que la tete)

ils ont des lignes d écailles vert (brillant) sur le corps, les yeux rouges avec une bande noir traversante (comme beaucoup de cichlidé amazonien) ,une tache noir assez grosse sur les flancs, la caudale et la dorsale ce colore en rouge, les pelviennes et l anale ce colorent en jaune avec un liseret blanc brillant qui fait tout le tour de celles ci. Sur les dominants on peut voir quelques taches vertes apparetre sur la tete


dans la semaine je vais essayé de touvé un numerique et faire quelques photos digne de ce nom. merci a vous !


par nebi
#262250
Ils ressemblent pas mal aux Géophagus de Charly (Iktus) que Nawa 31 nous a présenté dans ce poste http://www.cichlidsforum.fr/5-vt5465.ht ... &start=200

Il y en avait aujourd'hui a la bourse de Gouesnou.... Ils deviennent pas très grand apparament dans les 15 cm...


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
par GG
#262255
oui c est les meme que ceux la !
nickel merci a vous bonne fin de dimanche


Avatar du membre
par Flodèp
#262265
je me rends compte que ma description est pas idéale, quand je dis incliné vers l'avant c'est le haut de la bande en direction de la tête, le bas vers la caudale, comme les tiens quoi.

c'est bien G. winemilleri , par contre la taille adule dans de bonnes conditions dépasse largement les 15 cm.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par nebi
#262282
Florent.De.Gasperis a écrit : c'est bien G. winemilleri , par contre la taille adule dans de bonnes conditions dépasse largement les 15 cm.
C'est bien ce que je me disais qu'ils devraient êtres plus grand que ca adultes. Mais vendu par un pro connu de tous, a un ami et conseillé pour une maintenance a partir de 200l, et qu'ils ne dépassent pas les 15 cm. Je fu assez surpris c'est pourquoi je demandais confirmation dans le post "les Geophages entres eux".... Maintenant je l'ai.... C'est pas super cool du coup...

GG tu les as achetés ou ?


par GG
#262308
salut merci a vous

oui oui ils sont avec le couple de regani...
je les ai acheté en pensant acheté du geo. altifrons, (sur les dires du vendeur ! mais comme je n avais encore jamais vu de l altifrons juvenile il me restai le doute !)

tant mieux qu ils soient plus petits que de l altifrons, c est mieux pour les regani !


par GG
#262315
ok
donc je laisserai bien mon amas de racine pour les creni., au cas ou

désolé pour les photos j essaye pour ce week end mais c est bien des Geophagus winemilleri...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer