Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#326156
non, pour le moment, ils sont entre 70 et 80 selon l'individu. Ce qui est déjà pas mal, vu qu'en novembre 2011, ils faisaient 8 cm... malheureusement, les 4 individus sont touchés par le syndrome du "drop eye", mais d'un seul côté (et pas le même)... ils ont tous un côté photogénique et l'autre pas... ce qui n'enlève pas grand chose à leur beauté et l'impression de force tranquille qu'ils dégagent.


pas de solution, que des expériences...
#333230
salut tous,

je ne sais pas ce que je fais faux, mais je suis vraiment incapable de mettre les liens partagés de mes vidéos ici… je n'arrive pas à comprendre la combine du "xxx-watch-v="

j'ai beau regardé les autres liens des topics précédents… :nburn:

en attendant, je vous propose les liens bruts :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I0UL_Q3PIsg[/youtube]


pas de solution, que des expériences...
#333277
T'es une buse, suffit de mettre le liens youtube de ta video, mais sans tout ce qui concerne ta liste...en gros tu ne mets que ça:
http://www.youtube.com/watch?v=vsO6n-njGM0
Ensuite tu utilse les balises youtube du forum pour mettre ton liens.

désolé que tu n'ais pas plus de commentaires sur ton super bassin amazonien....même des "Super", "cool ton bac"....c'est mieux que ce silence qui en a repoussé plus d'un vers d'autre forum plus sympathique. :(


#333348
Bonjour,
Je suis d'accord avec le message précedent, ton "bassin dans la cave" est vraiment beau et peu de personne partage autaut que toi grace à de belles photos et videos! Je lis ton aventure depuis le debut (sur l'autre forum aussi) et je la trouve très instructive et donne des envies similaires!
PS:les altum sont ils encore présent?
PS2:serait t-il possible de mieux voir les Astronotus?


Aquadicoo.com
#333354
Comme déjà dit souvent ici et ailleurs, quand on fait un bac pareil, ce n'est pas pour le garder pour soi tout seul... et la notion de partage est effectivement importante pour moi, je réalise de plus en plus que j'ai construit un truc "hors normes" et que ça peut faire rêver pas mal de monde :eek2: ...

alors oui, je suis parfois un peu déçu du manque d'enthousiasme quand je publie-partage des vidéos ou photos... :roll:

mais en même temps, ce n'est qu'une réaction momentannée d'orgueil mal placé... finalement, à l'image de ce qu'on trouve sur le Net... ça peut intéresser et faire rêver :love: ...
ou ça peut simplement gaver par manque d'intérêt :bide:

et dans ces cas-là, je suis le premier à passer mon chemin sans commenter.

voilà, voilà...


pas de solution, que des expériences...
#333387
Merci pour tes vidéos, la gopro donne de bons résultats en aquarium, ou plutôt en bassin! Je n'ai pas pu voir les cichlas dans l'eau au Pérou, trop trouble dans le Nanay, je les ai seulement vu sur l'étal du marché ou au bout d'une ligne. Alors les voir nager c'est top. Mais ce que je préfère c'est tes osteoglossum. Ah, un jour peut-être... Quelle sera leur taille à ton avis, dans ton bac?


Julien
#333398
julien76 a écrit :Quelle sera leur taille à ton avis, dans ton bac?
pour le moment, ils frisent les 90 cm… je pense que les grosses femelles arriveront à 110-115 d'ici un an ou deux…

ils sont passés de 8 cm à 90 cm en un peu plus de 2 ans de maintenance.


pas de solution, que des expériences...
#333408
le dimorphisme est assez évident sur des individus adultes... je vais essayer de vous faire des images de ça... c'est au niveau de la mâchoire inférieure que ça se voit le mieux. Sur un mâle, la partie inférieure est très marquée et la "lèvre inférieure" dépasse largement la lèvre supérieure, de manière à la recouvrir... ce qui constitue une vraie "porte" pour l'incubation des oeufs et la garde monoparentale par le mâle des larves...

mais je ne sais pas si la différence de taille est significative... jamais rien lu à ce sujet... c'est uniquement ce que je constate chez moi. Tous les individus "silver" ont été acquis sur la même provenance et sont probablement frères et soeurs, d'ailleurs... L'individu femelle "black arowana" qui est avec eux est également plus long-gros que mon mâle.

Ce que j'avais vu aussi lors de la mort par "éjection du bassin" du 5ème individu, c'est qu'il s'agissait aussi d'un mâle et que c'était le plus petit de la bande...

Je soupçonne que c'est de là que viennent les allégations de "poisson à maintenir seul" car désagréable en intra-spécifique... uniquement d'une situation de dominant-dominé entre mâles... depuis que le 2ème mâle s'est fait éjecter, ce sont des gros pépères tout tranquilles qui n'aiment rien tant qu'à se frotter parmi à ras la surface, en ondulant tranquillement dans le courant (20m3/h)


pas de solution, que des expériences...
#333453
cisco a écrit :Après l'echec des altum surement lié à la taille de leur bac, n'as tu pas pensé étoffer le groupe dans le bassin où ils sont actuellement?
Pas pertinent vu ma population pricipale. Meme si un jour je me separais des cichla, les arowanas et les raies adultes sont trop predateurs.
Et il faudrait encore trouver des adultes


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer