Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#333543

Dernier message de la page précédente :

mais je t'en prie… ça a été un plaisir…

j'ai eu différentes réactions (publiques ou privées), mais dans l'ensemble, assez positives…

ça fait toujours plaisir... :DD


pas de solution, que des expériences...
#333558
j'ai tenté un shooting sous l'eau pour les Astonotus ce soir, après 3 jours sans manger... ils sont dehors "en chasse" quand je rentre dans le local... ils restent en pleine eau, curieux de voir si ça va tomber, tant que je ne m'approche pas... mais dès que je suis près du bassin, pire encore, si j'envisage d'immerger la caméra... pfiuuuuuut... plus personne...

je referais une tentative ce week-end, en vidéo, mais depuis l'extérieur du bac, de loin... ils seront au moins en pleine lumière... qui sait ? peut-être arriverai-je à quelque chose ?

EDIT : parce qu'il y a quand même quelques esprits mal tournés, par ici :ange:
Modifié en dernier par ElTofi le 02 févr. 2014 10:01, modifié 1 fois.


pas de solution, que des expériences...
#333662
Les vidéos sont superbes, ton article dans la rfc captivant! je suis presse de voir d'autres photos du bac! Par contre, si tu " tempes ton mat", ça ne m'intéresse plus.... :pt1cable:


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#333664
xavier.longy a écrit :Les vidéos sont superbes, ton article dans la rfc captivant! je suis presse de voir d'autres photos du bac! Par contre, si tu " tempes ton mat", ça ne m'intéresse plus.... :pt1cable:
Surtout s'il y accroche une caméra :silly: :silly:

:jesors:


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#333674
ouais :silly: je me disais, à la relecture, que la formulation était maladroite…

mais pour le reste, c'est mal parti avec les vidéos d'Astronotus… je n'arrive simplement pas à les garder en pleine eau si je suis près du bassin… je vais faire une tentative cet après-midi en restant un peu en retrait pendant 10-15 minutes et enclencher la caméra à la télécommande WiFi… on verra si j'arrive à quelque chose en caméra émergée
Modifié en dernier par ElTofi le 02 févr. 2014 12:25, modifié 1 fois.


pas de solution, que des expériences...
#333760
Bonjour. Juste une suggestion vis à vis de tes astronotus. En voyant ton bassin (magnifique d'ailleurs), je me suis dit qu'avec de nombreux branchages remontant vers la surface à l'arrière du bac (judicieusement disposés pour ne pas empiéter sur l'espace de nage des arowanas), tes poissons se sentiraient peut-être plus sécurisés et se montreraient plus volontiers, en ayant une possibilité de repli immédiate et à hauteur de regard. Cela-dit, il est certain qu'on ne pourra jamais s'attendre à un "défilé de mode" de la part de poissons sauvages et bien trop méfiants.
Voilà. Simple suggestion.


000
#333772
juste après cette vidéo, j'ai mis les bras dans le bac, en modifiant l'emplacement des branches, des troncs et des gros blocs de mangrove... les Astros ont plus d'endroits où se cacher, mais ils n'ont plus d'endroits où se terrer, loin de ma caméra... je vais effectivement aller à la pêche aux troncs-branches ces prochains jours, histoire de renouveler la nourriture pour les Panaques...

je vous tiens au courant.


pas de solution, que des expériences...
#334220
Merci pour ces photos. Ils sont vraiment superbe!!! On peux se rendre compte à quoi ressemble un vrai astronotus originel et non un truc fluo à nageoires longues!
Penses tu qu'ils sont craintifs à cause de leurs gros colocataires? Si c'est le cas il y a peu de chances à ce qu'ils le soient moins, non?


Aquadicoo.com
#334223
non, parce que dès que je suis loin, ils sortent pour chasser en pleine eau…

je crois que la piste passe par plus de bois et moins de lumière… c'est d'ailleurs sous 1 seul des 3 projecteurs LED, hier soir, que j'ai pu prendre ces photos… d'où le rendu "gris" sous très faible éclairage sur les photos non retouchées.

une fois corrigée la balance des blancs, la température de couleur, l'anti-bruit, la netteté et le contraste, on arrive à l'image retouchée plus proche de la réalité.

Image


pas de solution, que des expériences...
#334241
oui, adultes… et matures… déjà eu une tentative de nid creusé et de garde assidue durant 3-4 jours…

ils doivent faire entre 30 et 35 cm TL, difficile à dire, je ne les ai pas sortis du bac depuis leur introduction… et vu les dimensions, c'est difficile à évaluer sans les avoir à ras la vitre frontale… ce qu'ils ne font que très très très rarement… et jamais en statique...


pas de solution, que des expériences...
#350726
un des tauliers m'a très justement fait remarquer que quand on avait du beau matériel à domicile, il fallait en faire profiter les autres....

alors sans parler du matériel photo que je gère moyennement, j'ai la chance d'avoir de beaux poissons... et aujourd'hui, ils ont été très très collaboratifs... vitre pas trop sale, eau bien ambrée... une femelle qui est en garde de nid au fond du bac et démonte tout ce qui s'approche à moins d'un mètre, voilà l'occasion d'avoir des photos pas trop pourries...

je vous laisse juges, avec les Cichla kelberi, d'abord...

Image
Image
Image
Image
Image
Image


  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer