Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par grincheux
#298817
bonjour
je voudrais faire un 200 litres
avec des ramirezi et d autre race
je voudrais savoir
le ph
le sable qu il faut y mettre
le décor
et si vous avez des photos pour m'aider
merci


par kiki
#298947
L'eau devra douce et acide GH et KH avoisinnant la neutralité , le pH en lui meme ne veut rien dire .
Pas d'autres cichlidés nains dans ce volume avec des ramis , characidés pas de problèmes en revanche .
Sable non calcaire , silice , quartz , sable de Loire .
Décor fournit en cachettes , décor minéral à éviter pour pallier à tout risque de remontée de pH , ce sera plutot des racines , branches de bois déjà délavées , feuilles de chene ...


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#298962
Attention aux rami du commerce qui sont souvent de mauvaise qualité, élever aux antibio et qui crève assez rapidement dans nos bacs.


par kiki
#298974
Oui et Non Nico , personnellement je n'ai jamais constaté de lésions des lèvres ou de la bouche avec du quartz de trés faible granulométrie ... ( si c'est ce que tu sous entends ;) )mais par principe de précaution nous allons nous en tenir à la silice ou sable de Loire .
+1 Adam les souches du commerce sont très décevantes ...


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par grincheux
#298996
par contre si vous avez des races a me conseiller a mettre avec je suis vraiment preneur
j'etait plus dans le malawie
mais j adore les ramirezis
j en ai deja eu je les ai garder 3 ans
et j ai eu un souci avec le bac tous perdu
mais j ai jamais regarder l eau et tout le reste
cet pour ca que je veut bien repartir a la base
et si quelqun fait du ramirezi et qui a des photos pour voir
ce serais vraiment synpa
merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#299000
En savoie l'eau du robinet doit pas être mauvaise.
En connais tu les paramètres?


par grincheux
#299012
il va faloir que je test
avec quel produit je peut le faire
j ai un conditionneur d eau
ce qui enleve pas mal le calcaire


par kiki
#299014
http://www.cichlidsforum.fr/-mikrogeoph ... highlight=
le post est plus que conséquent , bonne lecture ;)


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#299016
le conditionneur d'eau te rajoute du sel, c'est trés mauvais pour les poissons, il faut que tu alimente tes bacs avec de l'eau qui n'en sorte pas.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer