Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#299050
Bonjour tout le monde !
Une petite présentation du bac avant tout . Ce bac est un ancien récifal que j'ai du arrêter pour un déménagement et que j'ai reconverti en eau douce .
J'ai donc conservé la décantation ainsi que le système d'osmolation pour compenser l'évaporation .

J'avais en tête de recréer une ambiance de cours d'eau de sous bois . Je m'explique: milieu sombre , avec juste une trouée lumineuse , des rayons de lumière passant entre des racines , une eau très ambrée .
Pour cela j'ai opté pour un éclairage avec un seul spot LED de 7 WATT m'éclairant tout le bac dont les dimensions sont 70 X 60 X 50 . L'effet est selon moi a peu près réussi même si cela n'est jamais assez parfait .

Dans ce bac vont prendre place dans un premier temps un petit groupe de 4 creni regani tapajos de 5 cm que je vais surveiller de près et duquel je ne garderai qu'un couple . Je pense les associer à un groupe de moenkhosia columbiana .

Voici l'effet rendu par le spot LED :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8gU8s5g2JIM[/youtube]

Ainsi que deux petites photos prises en plein pic de nitrite ( eau un peu trouble ) , d'autres suivront plus tard :

Image

Image

Le bac a des dimensions un peu juste pour les regani , mais je vais surveiller de près , si jamais je vois que cela ne le fait pas , je retire tout le monde et m'orienterai sur une autre espèce. Mais j'avais vraiment envi de tenter avec eux .
Ils devraient être dans le bac d'ici la fin de semaine .
Bonne journée .


Membre du club aquariophile de Payrin
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#299053
Trés joli bac, j'aime beaucoup l'ambiance, mais il est en effet trés juste pour du regani dont le male dépasse les 12cm une fois adulte.


par kiki
#299064
Superbe , si ça ne le fait pas avec les crenis , ça fera le bonheur de cichlidés nains ;) bonne chance tout de meme avec les crenis .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par citri81
#299764
Une petite vidéo de qualité douteuse pour montrer l'association des creni avec les columbiana .

Pour le moment cela passe bien , la femelle creni est un poil plus grosse que le mâle et un poil plus agressive mais absolument rien de méchant .
Je garde tout le monde à l'oeil !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QCFTbEfqEo8[/youtube]


Membre du club aquariophile de Payrin

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer