Cichla ????

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

C'est le vrai C. ocellaris je pense

Séva Antoine
Numéro AFC : 979.57

salut,
Il ressemble très fortement au Cichla ocellaris du Haut Maroni, peut être provient-il de la mission de pêche sur le Haut Maroni en vue de l'expo sur la Guyane, il y a quelques années.

gbarnga
Numéro AFC : 0049-91

Séva Antoine a écrit :salut,
Il ressemble très fortement au Cichla ocellaris du Haut Maroni, peut être provient-il de la mission de pêche sur le Haut Maroni en vue de l'expo sur la Guyane, il y a quelques années.
Humm… Je ne me souviens pas que nous en ayons ramené.

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

ElTofi
Numéro AFC : 0721.SUI

tout n'est pas toujours bon à prendre chez nos amis nord-américains... et particulièrement sur ce forum... mais je me permets quand même de vous mettre un lien qui perso, me plaît beaucoup, ne serait-ce que pour les superbes photos des 3-4 premières pages du topic :

http://www.monsterfishkeepers.com/forum ... ead/page24

y'a des pistes intéressantes à suivre...

bonne lecture...

pas de solution, que des expériences...

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Je ne suis pas vraiment convaincu par l'identification de tous les poissons, il me semble que la révision du genre se trouve sur le net autant se baser là dessus.

ElTofi
Numéro AFC : 0721.SUI

très pertinente remarque... comme je le disais, tout n'est pas bon à prendre... mais certaines photos restent sympa...

et d'ailleurs, quelque part autour de la page 11 du topic, il y a un article plus "scientifique", avec descriptions, clés d'identifications et photos des phénotypes, entre autres...

pas de solution, que des expériences...

Répondre

Retourner vers « Amérique du Sud »