Population dans un bac atypique

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
stephaat

Bonjour,

J'ai récupéré un bac aux dimensions peu banales : 80*70*40, soit à peu près 220L.
J'aimerais savoir si je peux mettre dans ce bac, 2 couples de cichlidés nains, du style un couple d'apisto et un de rami ou de Tahuantinsuyoa macantzatza
:??:
Merci pour vos réponses...

Amazoniensis
Numéro AFC : 252.33

Salut, belles dimensions pour du monospecifique.
Je crains que cela fasse juste pour faire cohabiter Apisto et rami.
Sinon pourquoi ne pas plutôt essayer une seule espèce en petit groupe?
exit les macantzatza qui pour moi doivent être maintenus plutôt en couple pour cette surface car plus imposants.

stephaat

et donc pas de rami non plus avec des macantzatza?

Je m'explique...
A la base, j'avais prévu de consacrer un 240L et une partie de ce bac à du CN, l'autre partie (environ 1/3) servant à la repro... Mais j'ai eu un soucis avec un bac de malawi, et je dois aussi changer une vitre du 240L. Donc j'étudie les possiblités :)
Et pour un 240L standart mes idées de cohabitation passeraient elles?

Amazoniensis
Numéro AFC : 252.33

Dans le sens ou la surface de fuite est plus longue (120 contre 80) c'est déjà plus envisageable.
Oui pour deux couples dans 120x40.

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

J'ai pas bien compris l'explications des bacs au dessus.

Enfin pour moi Tahuantinsuyoa macantzatza ne peut pas être maintenu avec des cichlidés nains a moins que le bac soit vraiment très grand. Pour que plusieurs individus de Tahuantinsuyoa cohabitent sur le long terme je pense qu'il faut un minimum de 150 cm de façade, en dessous c'est plus tendu il faut pouvoir bouger les poissons lors des reproductions.

stephaat

arf... dommage pour les Tahuan :(

Petite explication sur les bacs : j'ai cassé un bac de 1,50m malawi à côté duquel je comptais mettre un bac de 1,20m amazonien. Il m'était juste venu à l'esprit de remplacer ces 2 bacs par un seul de 2,50 que je consacrerais à des haplos du malawi. mais comme il apparait évident que je ne pourrais pas mettre des apisto avec des rami dans le bac atypique, je vais en rester à ma première configuration.

En tout cas, merci pour les réponses :)

Répondre

Retourner vers « Amérique du Sud »