Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#316164

Dernier message de la page précédente :

Voici des biens mauvaises photos, désolé pour la qualité.

à +/- 11 jours de nage libre, petits sur le dos de la mère, qui d'ailleurs n'a pas aimé être prise en photo...
Image

Image

à +/- 14 jours de nage libre, le mâle avec les petits plus cool mais maman n'est pas loin...
Image

Image

Image

Image

Image

Les photos du bac d'ensemble, c'est triste a voir et vous imaginer ça dans un salon.....
Image

Image

Image

Image

Voilà j'espère avoir le reste de l'histoire a raconter!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
#316486
Lionel.Adam a écrit :c'est vrai que c'est super, mais esthétiquement dans le salon, c'est pas trés heureux.
madame ne dis trop rien?!


Les goûts et les couleurs... Moi j'aime ce côté minimaliste , à part bien sûr la séparation, mais c'est provisoire ! Très beaux poissons !
Antoine


#318182
Alors elles ne sont pas très bonnes les nouvelles...j'ai eu plusieurs petits soucis, des mal-formés, une Macrobrachium dayanum a me manger des alevins et au finale, il me reste 6 petits (isoler dans un 100 litres)sur les 20 du départ, dont seulement 2 petits qui poussent bien, pour les 4 autres j'ai peut d'espoir. J'ai décidé d'enlever la séparation dans le 450 litres car je trouvais la femelle fatigué et elle semblait s'ennuyer.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
#321975
Bon un peut de nouvelle, tout le monde va presque bien. J'ai juste une femelle un peut maigre qui ne mange que des artemias et une autre qui après avoir pondu durant un bon moment ne mange presque plus. Mais bon ça va revenir a la normal je pense, car j'avais eu le même cas avec une autre femelle et elle remange normalement.

Sinon au niveau repro, j'ai continué a avoir des pontes mais pas de temps pour s'en occuper et en bac d'ensemble sans séparer, c'est peine perdu...La dernière portée que j'avais isolé n'a rien donné, j'ai eu plusieurs mal-formés et j'ai manqué de temps pour les autres. Aujourd'hui, il me reste 1 petit qui doit faire a peine 3/4 cm qui est reparti avec les adultes. Je n'ai pas eu le courage de l'euthanasier, je sais que ça ne donnera rien mais comme c'est le dernier.... :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite particularité, j'ai un de mes discus qui est bien plus pâle que les autres et vire même au gris mais il va super bien! :D


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par wildwolf
#322003
Toujours aussi superbes ces animaux.
La question est : quand auras tu le temps de nous bichonner une future couvée??? ;)
On compte sur toi.

A+
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par peppone
#322095
Petite question: J'ai pu lire ça et là que certains éleveurs faisaient grandir leurs jeunes discus en eau "dure" (minéralisée serait un terme plus juste) pour justement éviter toutes malformations du squelette. Ceux que tu as voulu faire grandir étaient dans la même eau que leurs parents ou dans une eau plus conventionnelle (eau du robinet entre autre)?


000
par Lionel1
#322127
Gwenn Pesket a écrit :Tu veux une réponse hein?! Bien j'ai entre 6 et 6.5 ph, 6 avant changement d'eau et 6.5 après changement, +/-8 de gh, 3/4 de kh et +/- 25mg/l de no3, désolé je n'ai pas la conductivité. Une petite précision, hors mis la petite variation de ph, tout les paramètres sont stables depuis la mise en eau et c'est ça le plus important. :wink:
Sur la page précédente


Avatar du membre
par J-S
#344116
Salut,
Cette aventure est elle toujours d'actualité?
Je découvre les 5 pages et...ça s'arrête brutalement...alors alors? :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer