Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#312183
Si l'éclosion a lieu, je suis près, je mettrais en place une cloison dans le bac pour qu'ils soient tranquilles et j'ai de quoi en bac à la maison(batterie de 4 x 100 litres), j'ai même un 240 litres à la cave, pour m'en occuper au cas ou!

Ps: les œufs sont toujours là ce matin!!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par xavier.longy
#312195
forçons le destin: je t'en réserve une dizaine pour le printemps prochain....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#312197
Photos prises ce matin,

Image

Image
xavier.longy a écrit :forçons le destin: je t'en réserve une dizaine pour le printemps prochain....
Tu ne me mets pas la pression c'est bien.... :lol:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par xavier.longy
#312208
depuis le début de ton post je bave devant tes poissons mais je me dis qu'en sauvage ça m'effraie un peu et qu'en f1 ce serait le top! :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#312238
Bon on va se calmer, vous allez finir par me porter la poisse!!! :P2

ps: 34h00 après la ponte, aucun œufs n'a blanchis, plus que 38h a tenir. :gold:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par nebi
#312272
Excellent Gwenn,

Je suis vraiment content pour toi, ton projet tiens la route depuis le début, c'est vraiment une belle récompenses pour tes efforts.

SI plus de monde faisaient comme toi avec un joli banc de meme souche.

J'espère que tu arriveras a avoir une belle porté de vrai f1 de souche.

Je croise les doigts avec toi...


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
par nebi
#312273
Ps : ils petent en couleur dis donc quand je compare au début...


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#312278
Merci Benoit, oui niveau couleur, au début j'aurais pensé qu'ils viraient au jaune/orangé, finalement c'est beaucoup plus foncé.

Bon sinon fin du suspense, la ponte a était mangé!!! :x Bon je me console en me disait que c'était une première, le plexiglass sera acheté demain et si ponte il y a de nouveau, il sera installé dès le debut, comme ça plus aucun risque.

J'en ai profiter pour faire changement d'eau et bricolage, là le couple a l'air de vouloir remettre ça, j'ai vu la femelle nettoyer la racine.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#312306
J'avoue que si tu as de la repro, je me laisserais bien tenté aussi par 8-10 individus.
Avec les 20 précédent, tu en aurais 30 de réservé!!!


par bourdinite
#312330
je ne sais pas vous mais moi perso je me dis que c'est beau et admirable mais qu'en eau de conduite hors mis quelques privilégiés d’Alsace c'est peine perdu pour ce type de poisson.

ce n'est pas du pigeon blood justement. il n y a aucunes mauvaises intentions derrières mon post mais juste pour savoir si il n'y a que moi que ça interpelle ???


par xavier.longy
#312332
auvergne aussi


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par nebi
#312338
En Bretagne aussi, chez moi ph 5 au robinet... Eau d'une source (captage privé)
Malheureusement ce sont les communes qui calcifient l'eau pour éviter la corosion des canalisations...


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
par nebi
#312339
En Bretagne aussi, chez moi ph 5 au robinet... Eau d'une source (captage privé)
Malheureusement ce sont les communes qui calcifient l'eau pour éviter la corosion des canalisations...


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
par nebi
#312340
En tout cas dommage Gwenn, mais comme tu dis c'est la première et c'est déjà bien.


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#312346
bourdinite a écrit :je ne sais pas vous mais moi perso je me dis que c'est beau et admirable mais qu'en eau de conduite hors mis quelques privilégiés d’Alsace c'est peine perdu pour ce type de poisson.

ce n'est pas du pigeon blood justement. il n y a aucunes mauvaises intentions derrières mon post mais juste pour savoir si il n'y a que moi que ça interpelle ???
Je ne vois pas de mal a ton commentaire, j'aurais moi même fait cette remarque si j'avais été a ta place mais je test, l'avantage que j'en tire, c'est une stabilité des paramètres, pour ce qui est de mes paramètres actuel, je n'ai rien pour les tester précisément, j'ai bien des bandelettes mais je ne leurs fait pas confiance, c'est juste bon a connaitre le taux de nitrate a la louche et savoir si il y a ou non des nitrites.

Ensuite ce qu'il faut savoir, c'est que les brun et bleu ne demandent pas forcément des paramètres d'eau très acide, d'ailleurs la fourchette donné dans le livre d'Heiko Bleher, c'est 6.14 de ph, avec des relevés de paramètres de 7.95° de ph pour le maximum et 4.78° de ph pour le minimum, les extrêmes ne sont pas a prendre en comptes mais ça donne une plage de manœuvre assez importante, déjà avec ses données là, tu peux déjà en tirer la conclusion, qu'une maintenance a ph 6 a 6.5 serait la plus optimale mais qu'une maintenance entre 5.5 et 7 est possible. Alors toujours aussi difficile a avoir comme paramètres?

Nous ne parlons pas ici de discus vert, qui toujours d'après le même livre, vie a un ph moyen de 5.42°, ce qui donne une maintenance optimale a ph de 5.5° a 6° et donc une maintenance possible entre 5 et 6.5 de ph.

Et pour le heckel, qui vie a un ph moyen de 4.78°, ce qui donne une maintenance optimale a ph de 4.5° a 5° et donc une maintenance possible entre 4 et 5.5 de ph, là c'est moins courant a l'eau de conduite c'est clair je te l'accord. :wink:

Après je ne vente pas ma méthode, j'en revendrais peut-être. :read:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par bourdinite
#312349
merci pour les précisions ;)

je préférai préciser qu'il n y avait pas d'arrière pensé car les messages peuvent très vite être mal interprétés ;)

je ne savais pas qu'on pouvais avoir une eau de conduite acide en Bretagne ça me fait une raison pour pouvoir y habiter un jour hihihihii

c'est vrai que pour moi eau de conduite veut dire au moins une eau a ph neutre voir légèrement basique.

en tout cas très belle maintenance en espérant que ton eau convienne pour la reproduction car trop peu de personne ne s’intéresse à ces magnifiques espèces en souche naturelle.

je suivrai avec grand interet ton post ;)

je sais Florent que tu attaches une grande importance à la dureté et non au ph mais dans ce cas précis ça peux tenir puisque un ph moyen en milieu naturel proche de la neutralité mais tu ne pourrais pas négliger l'acidité sur d'autres espèces comme les certains apisto je pense ou des heckel comme cités au dessus.


Avatar du membre
par Flodèp
#312353
C'est évident que pour certaines espèces le pH devient très important, au moins pour la reproduction. Malheureusement dans notre région nous ne sommes pas aidé par l'eau du robinet ! , il nous reste l'eau de pluie lorsqu'elle veut bien tomber ou l'eau osmosée.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par bourdinite
#312389
perso dans l'hérault je tournai 100% a l'eau osmosé car si j'avais attendu l'eau de pluie j'aurai pu faire du killies annuel plutot que de l'apisto ;)


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#312406
Oui ça les nitrates ont est gâté, pour exemple, nous avons déjà mesuré avec une connaissance, du 75mg/l de no3 au robinet, nous avons contacter le centre d'analyse d'eau qui a complétement réfuté la possibilité... pourtant ils trouvent 49mg/l, bizarre la limite légale c'est 50 mg/l!! ^^

Mais bon ce n'est pas le plus compliqué des paramètres a gérer.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#312989
Nouvelle ponte, nouveau couple!!! :D

Sur les trois photos, théoriquement femelle a gauche et mâle a droite, j'ai raté la ponte donc pas encore sur a 100%,
Image
Image
Image

Le mâle est la ponte,
Image
Image

La ponte,
Image

Bon cette fois ci, j'ai bien installé le plexiglass, tout le monde excepté un ou deux L168 qui bien logé dans la racine n'a voulu ce faire attraper et comme je ne voulais pas trop stresser le couple! ^^

C'est parti pour 72 heures de patience! Image


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par tatane
#312990
félicitation!! pourvue que ça tienne ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer