Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#306092
bonjour a tous!!!

voila je voudrais savoir si un des menbres a déja réussi une ponte a therme d'oscar. je dis sa car cela fait meme pas 1 mois que j'ai mon couple et ils se sont déja reproduit 3 fois !!!

PS: je vous rassure c'est une simple question :P2


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#306173
ca se reproduit pas trop mal si l'eau est correct.
Après la question est de savoir quoi faire des jeunes, y'a pas beaucoup de monde qui peut acceuillir ces gros bébés!!!


par ramirezi36
#307780
Dans mon club, on a reproduit des oscars et élevés des jeunes. Rien de bien compliqué. On laisses les alevins max 8 jours avec les parents puis on les syphonnent pour les faire grossir à part. Après, effectivement, c'est dur pour les revendre à des personnes qui leur offriront suffisamment de place.


Président du club aquariophile de BELABRE (36)
Avatar du membre
par ElTofi
#307804
je ne vais pas tarder à recevoir une magnifique souche d'Astronotus issu d'individus sauvages d'Iquito...

c'est vrai que dans mon bac d'ensemble, il y a peu de chances que ça aboutisse sur des juvéniles, mais pas exclu que j'en prélève quelques-uns, en cas de ponte... ne serait-ce que pour préserver la souche...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307806
Attention toi, tu te diriges lentement vers un bac soupe avec trop d'espèce différente, tu bac va manquer de naturel.


Avatar du membre
par ElTofi
#307831
je suis d'accord avec toi... je fais super attention... mais quand un Monsieur comme PDR te dit "je te donne mes Astronotus sauvages sp Iquitos + une poignée de F2 issus du couple de base, ils seront bien chez toi"... c'est difficile de faire la fine bouche...
j'ai déjà dû refuser (manque d'intérêt et pas convaincu qu'elles auraient été bien) des tortues d'eau du même monsieur...
Finalement, une fois que j'aurais enlevé (par prédation) tous les petits parasites, il ne restera "que" quelques genres : Cichla, Osteoglossum, Panaque, Acanthicus, Potamotrygon, Myleus, Astronotus (et Chromobotia :-( )
OOOOOppppsss ! ouais, t'as raison, ça devient bientôt une soupe de poissons...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Patapon
#307834
et en plus sur FB, tu postes des vidéos d'Osteoglossum que tu nourris au "roschti" :D :D :lol: :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par ElTofi
#307843
au Röschti ? à part des crevettes, de l'éperlan et des hikari ??? je ne vois pas ?


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par citri81
#307869
Ah ben c'est sûr qu'il va pas falloir tarder pour ta filtration dans ce cas !


Membre du club aquariophile de Payrin
Avatar du membre
par ElTofi
#307873
Dites, on ne serait pas en train de pourrir le topic de base, là ?!?

désolé pour l'initiateur...


pas de solution, que des expériences...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer