Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par crougne
#316958
Bonjour à tous,

je relance mon 300L avec pour but d'en faire un amazonien avec CN.
J'ai besoin d'aide sur toutes les options à prendre. Deux filtres externes avec possibilité de 750L/H.
Rampe d'éclairage 4*T5 de 54w (tubes à changer). Peut-etre un jour la mise en place d'une rampe à led fabrication maison.

Pour le choix des poissons :
Deux couples/trio de CN.
Voici mes favoris Apistogramma trifasciata, Apistogramma agassizii, Apistogramma baenschi, Apistogramma hongsloi, Apistogramma macmasteri, Dicrossus maculatus , Nannacara Anomala et enfin apistogramma borelli.

Difficile de faire un choix entre tout ça. Pour vous quels sont les incompatibilités et surtout les associations à privilégier pour ce volume.

Un groupe de characidés.
nanostromus, Hyphessobrycon, ou nez rouge.

Je ne veux pas forcément un bac qui fait le plein de poissons. Pas de poissons sauteurs le bac est ouvert.

Ensuite pour les plantes :
D'abord le substrat, quel est le top pour avoir un bac très planté.
Quel sable?
Un ajout de CO2 est compatible avec les CN?
Avez-vous des idées concernant une ou deux très belles plantes que l'on a pas l'habitude de voir?

J'ai de l'eau de pluie à disposition.

Concernant le matos, quelle puissance de filtration?
Quel éléments de filtrations à privilégier?
Pour l'analyse de l'eau des outils intéressants?


Merci pour vos conseils éclairés.


par koloth04
#322487
Salut à toi,
Pour ce qui est des nannacara anomala ,c'est un poisson très intéressant ,ils aiment les eaux plutôt calme les femelles changent souvent de robe
Ils sont très territoriale , il n'ont peur de rien pas même d'un scalaire où d'un pleco adulte de plus de 30 cm.
Prévoir beaucoup de cachettes surtout pour le mâle quand la femelle attend les oeufs
Je vous les conseils ils sont très attachant.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer