Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Stéphane A
#344496
Flodèp a écrit :non , autre chose ?
Des feuilles pour mettre dans le bac ?

Bienvenu dans le monde des Apisto Flo :hello:

C'est dommage que tu n'ais pas pu être présent pendant le temps qu'elle incubait. C'est vraiment sympa à observer. La voir de temps en temps recracher les alevins, ect...

Stéphane


par bourdinite
#344763
héhéhé Flo

te voilà enfin chez les apisto ;)

je suis étonné quand même pour du kelleri que la couleur des joues soit si peu coloré.

en tout cas je vois que tu te fais plaisir ;)


par bourdinite
#345328
il y a plusieurs raison possible.

quand il y a très peu d'alevins la femelle mange ou laisse souvent les derniers se faire manger pour remettre le couvert de plus belle ;)
sinon il y a problème de nourriture, de paramètres, ou de santé de l’alevin tout simplement. en réalité tu ne sauras jamais je pense ;)


Avatar du membre
par malaspiga
#345351
c'est souvent le problème,les femelles puis ensuite les petits sont attiré par les abords du filtre ,il faut privilégier des filtres avec une protection en mousse autour de l'aspiration ou en adapter une.
en plus cela procure une prefiltration dont l’état de propreté est facile a surveiller,et il y a surement dessus de quoi manger pour les alevins .

un fort débit de la pompe n'est pas un problème


Avatar du membre
par Amazoniensis
#345360
un respiration accélérée n'est pas forcément signe d'une mauvaise oxygénation de l'eau.
une femelle en garde et active va respirer rapidement, pareil après manger j'ai remarqué que les poissons hyperventilent.

et quand tout redevient calme (quand ils ont pas mangé par exemple) ça ventile normalement.
idem une femelle hors période de frais va ventiler normalement.

pour la filtration je préfère les exhausteurs qui eux garantissent l'oxygénation permanente, et malgré cela, mes poissons hyperventilent de temps à autre. ;)

les changements d'eau réguliers aident si jamais c'est vraiment un manque d'oxygénation.


par bourdinite
#345361
pour enterrer le problème de filtration, je ne filtre plus mes bacs depuis maintenant 5 ans.
je n'ai pas de problème avec mes poissons que se soit adultes ou alevins ;)


Avatar du membre
par cisco
#345400
C'est intéressant ça! Tu veux dire que tu n'as plus aucune filtration dans tes bacs? Comment fais tu pour garder une bonne "qualité" d'eau? changement fréquent? faible densité de population?


Aquadicoo.com
par bourdinite
#345403
plus aucune filtration c est tout à fait ca.
niveau changement d eau j en suis a 1/3 de changement tout les 3 semaines.
eau 100/100 osmosé. la clé je pense est un nourrissage contrôlé pour éviter la pollution et une faible population dans le bac.
mes bacs tournent sur des ph entre 4 et 5,5 pour une conductivité inférieur a 50 microsiemens et pratiquement pas de nitrate


Avatar du membre
par cisco
#345404
J'imagine que tes bacs sont plantés? Peux tu me donner un exemple de bac qui "marche" ainsi?(taille,pop)
Promis j’arrête le hors sujet de ce topic très intéressant sur un poisson non moins intéressant! :roll:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Amazoniensis
#346336
Heheh bienvenue dans le monde de l'eau noire ! :-)
Si tu veux mettre une claque à ce phénomène tu peux changer 80% d'un coup. En faisant juste gaffe aux écarts de température.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer