Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par essomba83
#343321
Bonjour à tous,

je souhaiterai faire un bac amazonien à base de scalaire. J'entends par amazonien un truc qui ressemble aux rivières de là bas, i.e.: pas planté sur tous les cm2 de sa surface au sol :)

J'ai pensé prendre pour les scalaires un bac haut. Je me suis donc penché sur un bac de 1m * 0,5m * 0,85m. Pensez-vous ces dimensions adaptées ? Que pourrais-je mettre comme autres poissons avec les scalaires ?

Merci,

Laurent


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#343323
Bonjour,

Un bac à scalaire, c'est une bonne idée, mais il faut se rappeler que ce sont des poissons qui eviennent assez grand, qui sont plus facile à maintenir en groupe et que des couples se forme pour la repro et qu'alors, le restant du groupe et chassé.
De ça, on peut facilement déduire qu'un beau bac de sclaire, demande un peu de place.
la bac stadar de 150X50X60 seront plutot pas mal pour acceuillir un groupe de 6 individus.
Dans un bac de 100X50X85, il y aura de la palce pour un couple formé, mais rien ne garatie une stabilité de ce couple sur le long terme.

Niveau colloc, si tu souhaite des repro, mieux vaut éviter la majorité des characidés et loricaridés.
Voir plutot du coté des cichlides nain et des cory, mais bon il y a tellement de poisson en amérique du sud.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer