Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par geophagus20
#351800

Dernier message de la page précédente :

Pas d'expérience perso à ce sujet mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas...
Dans le groupe "acara", un laetacara le ferait encore mieux
Ou bujurquina oenolaemus


Avatar du membre
par uaru75
#351801
Chouette sujet, Ben, beaucoup de plaisir à le lire. :)
D'accord avec Geophagus20, par contre, connaissant mal les Bujurquina, je pencherai vers Laetacara.


par geophagus20
#351803
Concernant la cohabitation de CE bujurquina dont le nom d'espèce m'ecorche autant la langue que les doigts
Je me souviens de vidéos Youtube (d'un français en plus) montrant sa cohabitation avec biotodoma :
Les deux espèces montraient des patrons full Color donc visiblement ça se passe très bien
Vu aussi sa cohabitation avec scalaires dans le bac d'un pote : parfait !
Cependant, esthétiquement, renforcer le groupe de biotodoma serait à mon sens plus harmonieux mais, bon, ce ne sont que mes goûts et il faut encore en trouver d'autres...


Avatar du membre
par cisco
#351808
Salut Ben, ton bac va être vraiment sympa. Les bujurquina oenolaemus sont des poissons vraiment magnifique mais difficile à sexé! J'en ai 5 que je viens de passer dans mon 1000 litres du salon et je ne m'en lasse pas.
Je crois que les Krobia vivent plutôt en groupe. Tu as déjà 2 groupes de cichlidés, pourquoi ne pas leur associer un couple d'une espèce de taille moyenne genre Aequidens ou Crenicichla?
Je ne sais pas si cela est possible mais moi j'y tenterai bien un couple d'Apistogramma sp. 'kelleri' . Assez gros je pense pour faire face aux autres et d'un comportement très intéressant!


Aquadicoo.com
par geophagus20
#351810
Pour les krobia, mon expérience se limite à xinguensis et sp red eyes et, clairement, c'est plus de la maintenance en couple. Xinguensis ça marche probablement mais peut être un peu gros
Je déconseillerais vraiment les aequidens : ils ne vont pas les agresser mais les intimider par leur nage assez rapide et leur absence de timidité
Crenicihlas je n'en parles même pas, mêmes nains !
Il faut faire très attention aux cohabitants des biotodoma sous peine d'avoir des petits harengs gris de stress ou des petits harengs morts de stress
Un apisto ? Certainement mais je ne connais pas bien

Tes biotodomas sont particulièrement beaux car particulièrement heureux dans la configuration de ton bac, il ne faudrait pas que tu te retrouves à jouer aux apprentis sorciers


Avatar du membre
par cisco
#351811
C'est vrai que j'avais un peu oublié la timidité des biotodoma! Dans ce cas il ne faut rien changer ou leur ajouter des potes!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#351812
Merci pour vos réponses...

Pour le moment rien est fait encore, l'idée de base est d'augmenter les groupes à 10 si je peux... Sinon, et si je trouve des krobia, j'en mettrais bien un couple, ou peut être Laetacara curviceps :eek: , qu'on ne voit plus d'ailleurs...

Donc comme vous pouvez le voir, beaucoup de si et donc d'incertitude... Les biotodoma sont de beaux poissons mais fort timide, ils ont cependant le dessus sur les scalaires...

J'ai toujours un "couple" qui est dans son coin mais pas de ponte à l'horizon !


Avatar du membre
par uaru75
#351816
Cela va faire jaser, mais une nouvelle fois, je suis d'accord avec Geophagus20 pour les Aequidens.
Ils sont totalement sans complexes, donc, peuvent "étouffer" une espèce timide, même sans être agressifs.
Et de plus, certains sont de vrais boss mafieux, j'aurais sans doute des choses à vous dire à la rentrée :)


Avatar du membre
par cisco
#351818
C'est marrant moi je m'imaginai les Aequidens "vrai" comme de gros pépère plutôt cool. Mais à priori ce n'est pas du tout le cas!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par uaru75
#351824
cisco a écrit :C'est marrant moi je m'imaginai les Aequidens "vrai" comme de gros pépère plutôt cool. Mais à priori ce n'est pas du tout le cas!
Ils sont cools, clairement pas des prédateurs ( quoique Aequidens diadema a une réputation de dur bien établi, j'attends un gros "truc" en la matière :)
Par contre, ils bougent vite, bien, se moquent un peu de ce qu'ils bousculent sur leur chemin.
Et si d'aventure un autre poisson repère un joli petit ver bien frétillant, Aequidens va lui faire une démonstration de vol à la tire, avec roulage de mécaniques inclus.


Avatar du membre
par Ben29
#352109
Blip !

Bad news ! Déménagement proche... Je dois me séparer de quelques bacs pour le moment dont celui-là... Les poissons seront donc à prendre si intéressé mp !

Je garderai que mes bacs Tanganyika pour le moment...


Avatar du membre
par Ben29
#352122
C'est surement ce qui va arriver ou tout du moins, moins pratique pour l'agencement des bacs... Donc Faut tout repenser :( Donc exit le 450 litres pour le moment et mise en stand by du 200/70/70 que je devais récupérer sous peu... :roll:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer