Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par geophagus20
#352532
J'ai le projet suivant à échéance 6 mois :

Le bac :
cubique 0,75 / 0,75 / 0,75 soit 422 L bruts
Filtration : décante externe : 0,70/0,50/30 (soit 105 L bruts)
Eclairage led "Osram" 6500k/700k 1/2 cool white 1/2 warm white

Exposition deux faces en angle. Les deux autres faces Empilements de "racines araignée" assez aéré. Un petit dolmen de schistes pour créer des "refuges" étroits.
Reste une plage centrale en petits galets et, autour, plage sable silice.

Plantes flottantes uniquement.

Eau : 3/4 "robinet" Paris (KH10 GH11 : un petit 8PH sans effort) 1/4 eau osmosée pour maintenir à un petit 7,5 PH max sans efforts.

Population envisagée : il s'agit d'un bac AMS "limite de mangrove" donc eau dure : peu de chances de cichlids adaptés, sauf des trucs type cichla et c'est pas le volume :lol:

Donc :
- groupe 6 awaous flavus
- groupe 4/5 characidium,
- groupe 4 colomesus,
- groupe 6 killies (je passerai probablement légèrement en AMC pour Anablepsiodes Weberi ou proche)
- 2 "grosses soles" (hors genre Achirus), je ne me souviens plus du nom : ressemble plus à un turbot, 15cm / 20 cm

Un poecilia serait plus biotope qu'un xipho mais trop petits pour "l'humour" des Colomesus... Ou un rivulus

Par "groupe", j'entends entre 10 et 6 individus (+ ils sont petits + ils sont nombreux et inversement=
Pas de cichlids, ni de tétras, ni de silures : rien de ce qu'on met habituellement + de l'eau "dure" mais AMS quand même !

Voilà, je crée un post dans "non cihlidés" que j'ai couiné pour créer en sous-section : fallait bien que je la remplisse :D

A votre avis ?
PS : ce projet est alternatif à celui posté dans la section Tanganyika : ce sera l'un ou l'autre ...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#352563
C'est difficle de donner un avis sur des espèces si peux présente dans nos bacs.
tout ce que je sais, c'est que j'aimerais bien avoir un bac comme ça!!!

mais ça fait un nbeau volume, ou tu peux sans problème prévoir plus sur le nombre de colomessus et killi


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer