Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Ben29
#355303
Merci, le mâle a viré la femelle et a boulotté les petits le lendemain....Culé !

Today deux Geophagus sont coloré et parade ! J'espère que ça ira plus loin cette fois ci :D


Avatar du membre
par Ben29
#355749
Je sais pas trop exactement, je m'attendais a autre chose niveau comportement, je lorgne sur cette espèce depuis tellement de temps que j'ai du trop l'idéaliser ou je ne sais quoi :??:


par Flatfish
#355751
Ils sont plutôt placides.
Des geophagus próximus et autres du meme groupes sont plus actifs mais s'affirment mal également selon la population du bac.
Antoine Seva pourrait te guider sur une autre espèce plus intéressant terme de comportement.


Avatar du membre
par Ben29
#355765
Merci du retour d'expérience, pour le moment ce n'est pas prévus que je m'en sépare ^^ J'aimerai bien les voir adulte et les voir se reproduire :D

Par contre depuis l'ajout de feuille de catappa l'eau se teinte et j'aime beaucoup ^^ Pourtant je change environ 200l semaine...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#356039
J'éi souvent lut, que le ph n'était qu'un paramètre, qu'il fallait pas se focaliser dessus.
Là tes poissons se reproduisent il me semble, donc c'est que c'est okay pour eux;

Ton bac te semble ennuyeux, sache que l'un des gros avantages de l'amérique du sud c'est sa diversité.
tu peux voir pour ajouter un peu autre chose que du cichlidé, ça va pas mal aidé à rendre l'ensemble plus vivant.


Avatar du membre
par Ben29
#356042
Tu es le seul à me dire ça :D J'ai peur que sur du long termes les poissons en pâtissent a vrai dire... Le bac n'est pas ennuyeux du tout les scalaires et les pulcher vont le show :silly:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#356044
J'ai interprété "déçu" par "ennuyeux"...

L'amerique du sud, c'est pas que des eaux à ph3.5 et avec 0 de conductivté, et certaines espèces supportent de grosse amplitude sur les paramètres d'eau.

Autre question, tu es sure de ton test de ph?
d'après ce site:
http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable
le ph chez toi est à 7.2 en sortie du robinet.
Conductivité à 265...soit ce que j'avais moi en coupant mon eau du robinet avec la moitié d'eau de pluie.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer