Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par l4cr1m
#359079
Bonjour,

D'après ce lien:
http://www.aquaportail.com/topic-7020-1 ... arium.html

Mon eau (Nord Pas de Calais) est très dur (GH > 20), cela va donc être compliqué de le ramener à 5.

Y'a t-il une alternative à l'osmoseur ?

Je précise que j'aimerai que le pH soit de 7 et le gH à 5, pour une population sud américaine (amazoniens)

Merci à vous :)


par l4cr1m
#359081
Je pense donc utiliser de l'eau volvic ou alors de l'eau osmosée acheté directement en magasin.

C'est vrai tu as raison, je suis actuellement sur du Cichlidés d'Afrique donc pas besoin une eau très douce. (à vrai dire l'eau du robinet suffit).
Je souhaite changer un peu d'espèces car je ne pourrai pas mettre plus de 10 malawi dans mon 250L.
En partant sur de l'Amazonien je peux en mettre facilement 40, avec de la couleur et de la vie dans l'aquarium contrairement aux malawi :(


Avatar du membre
par cisco
#359082
Tu ne peux pas plus peupler un bac suivant la situation géographique des poissons! Si tu veux plus de poissons coloré et vivant en utilisant ton eau, par sur un couple de petit cichlidé centre américain en compagnie d'une colonnie de vivipare.


Aquadicoo.com
par l4cr1m
#359083
Dans ce cas comment font-ils ceux qui ont une eau très dur ? C'est le biotope Amazonien qui me plait et pas un autre.
Pensez vous que mettre 3/4 d'eau osmosée et 1/4 d'eau du robinet est envisageable?
Ce qui me freine un peu est le fait de devoir aller chercher l'eau en magasin lorsque je dois la changer.

Merci ;)


Avatar du membre
par cisco
#359085
Moi j'ai de l'eau dure au robinet et j'ai décidé de me compliqué la vie en faisant de l'amazonien. Mon aquarium tourne 100% eau de pluie!


Aquadicoo.com
par l4cr1m
#359087
Intéressant. Quels sont les paramètres de ton eau ?

Sinon, est-il possible de stocker des bidons d'eau osmosée plusieurs semaines (1 à 2 mois par exemple) ?
Si c'est vraiment possible je ne vais pas me compliqué la vie, je vais la mélanger avec l'eau du robinet c'est la meilleure solution.
Qu'en pensez vous?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359160
Normalement oui, tu peux stocker, certains préférent quand même brasser un peu l'eau durant un long stockage.
mélanger avec l'eau du robinet, c'est ce que beaucoup font.


par l4cr1m
#359162
D'accord, je vous remercie.

Que pensez vous des bactéries à introduire dans le bac pour réduire le cycle de l'azote?
Peut-on vraiment introduire les poissons une semaine après ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359165
Moi je ne le ferais qu'en cas de force majeure, si tu as le temps, mets les bactéries, mais attends quand même 3 semaine au moins.


par l4cr1m
#359166
D'accord, je vais quand même introduire les bactéries puis tester l'eau ...

Merci à vous.


Avatar du membre
par cisco
#359262
Je me rends compte que je ne t'avais pas répondu, désolé :roll:
Donc, les para du bac:
conductivité: 45 micro/s
KH et GH non mesurable avec mes gouttes
ph entre 6 et 6,5


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer