Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par l4cr1m
#360550
Bonjour,

Est-il possible de faire cohabiter des apisto avec des japonica ?
Il me semble que les borelli sont les plus calme des apisto, pensez-vous que ça ira ? Mon bac fait 120x40 cm de surface, j'ai environ 20 Japonica.
J'avais tenté l'expérience avec des jeunes scalaires (5cm), les japonica passaient leurs temps cachés. J'aimerai ne pas faire la même erreur avec les apisto.
Merci ;)


par l4cr1m
#360561
Ils sont très compliqués à trouver malheureusement. Si vous avez d'autres idées je suis preneur ;)

Je pense partir sur des borelli, 1M + 3F. Qu'en pensez vous ? C'est l'un des apisto les plus calme et qu'on retrouve le plus avec les japonica.


#360570
l4cr1m a écrit :Ils sont très compliqués à trouver malheureusement.
Tu es dans quel coin ? Car tu as beaucoup d'aquariophile sérieux qui maintiennent de l'Apisto à travers la France.
Ensuite, tu as les bourses et les petites annonces.
A l'AFC, le tarif qui est en vigueur c'est 1€ du cm, en général, mais pour ça, il faut être membre de l'AFC :wink:
l4cr1m a écrit :Je pense partir sur des borelli, 1M + 3F. Qu'en pensez vous ?
Les Apistogramma ça se maintient en couple, il y en a très peu que tu puisses maintenir en trio :read:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
par l4cr1m
#360571
Je suis du Nord.
Il me semble que la plupart des apisto sont polygame, et qu'ils préfèrent avoir plusieurs femelle..
Pensez vous que le borelli est un bon choix ? Merci


#360579
Faut arrêter avec ces dogmes...
J'ai maintenu de l'agassizii en trio, du commbrae en quatuor, du cinilabra en quatuor, du diplotaenia en quatuor, de l'ortegai en quintet et maintenant en trio, sp kelleri en trio etc dans des bacs allant de 50*35 au sol à 80*40. Après cela dépend de ce que tu veux faire, de la production de masse ou de la maintenance avec quelques alevins pour pérenniser ta souche et en diffuser un peu.
L'important sera d'organiser un bon décor avec branchages, feuilles de chêne et plantes (Ceratopteris, Limnobium, Limnophila...). Trop d'Apistophiles pensent bac nu avec juste une demi-noix de coco comme support de ponte dans une boite à chaussures...il existe d'autres façons de maintenir et de reproduire ces espèces.


=>AquaDico.com
par l4cr1m
#360580
En sachant que j'ai 4 cachettes individuelles (noix de coco, pierres), et pas mal de plantes je pense pouvoir partir sur un trio sans aucun soucis.
Surtout avec 120 x 40 de surface au sol.
En tout cas je vous remercie, mon choix est fait ;)


#360589
colossus a écrit :Faut arrêter avec ces dogmes...
J'ai maintenu de l'agassizii en trio, du commbrae en quatuor, du cinilabra en quatuor, du diplotaenia en quatuor, de l'ortegai en quintet et maintenant en trio, sp kelleri en trio etc dans des bacs allant de 50*35 au sol à 80*40. Après cela dépend de ce que tu veux faire, de la production de masse ou de la maintenance avec quelques alevins pour pérenniser ta souche et en diffuser un peu.
L'important sera d'organiser un bon décor avec branchages, feuilles de chêne et plantes (Ceratopteris, Limnobium, Limnophila...). Trop d'Apistophiles pensent bac nu avec juste une demi-noix de coco comme support de ponte dans une boite à chaussures...il existe d'autres façons de maintenir et de reproduire ces espèces.
Et bien temps mieux pour toi si tout se passait bien, mais ce n'est pas une généralité.
Et ce n'est pas parceque l'on maintient en cpl que l'on veut faire de la production :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer