Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Ben29
#362502
Blip !

Petit sujet pour vous parlez de mon bout d'Amérique du Sud !

Le bac est en polyfont, il fait 300/120/70. Filtration externe, éclairage led + T5

Décor : Sable, ardoises, bois en tout genre.

Pop : 4 Astronotus ocellatus / 5 Crenicichla sveni / 2 Heros liberifer "Rio Atabapo" / 2 Heros efasciatus.

A venir : 5 Abramite hypselonotus, 2 L114.

Une ch'tiote vidéo d'hier soir !

[youtube][/youtube]

Je souhaite rajouté des non cichlidés, Metynnis lippincottianus ou fasciatus, Anostomus ternetzi, Callichthys sp ou Dianema sp...

Histoire d'avoir un panel d'espèce assez représentatif du milieu naturel. :bocal: :bounce: :bounce: :bounce:
Modifié en dernier par Ben29 le 26 nov. 2016 13:24, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par wildwolf
#362519
Salut,

Bien sympa!
C'est encore jeune tout ça.
Les Heros semblent bien curieux de tout ce remue ménage.

Tu l'as construit toi même?

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Ben29
#362550
Merci ! :silly:

Manque cruellement de vie quand même ! :D

Il faut que je rajoute des feuilles sur le fond et quelques plante de surface mais avec le brassage pas facile facile, puis les Astronotus sont de vrai tondeuses... :bounce: :bounce:


Avatar du membre
par Ben29
#363580
Blip Blap Bloup !

Quelques news du bac et de sa pop, j'ai retiré le couple de H. liberifer et j'ai récupéré en échange un couple d'H. temporalis, ainsi j'oriente ma pop vers le Pérou !

Manquera plus que les Astronotus, si possible la souche de Val !

Sinon côté Crenicichla, j'ai probablement deux louloutes sur les 5 restant !

:silly: :silly: :silly:


Avatar du membre
par Ben29
#363672
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :silly: :silly: :silly:

Se serait top de garder la souche au sein de l'AFC ! :bounce: :bounce:


Avatar du membre
par YannickB22
#364368
punaise ça envoie du bois, félicitations c'est un chouette bac. Des dimensions qui permettent de se faire plaisir. C'est vrai qu'un chouillat de verdure donnerait plus de vie.


Avatar du membre
par Ben29
#364371
Ouai pour la photo c'est vraiment pas le must !

Sinon pour info même dans 300/120 il semblerait que les Crenicichla sveni jouent les highlander !!!

Pour ce qui est des H. efasciatus, ils poussent bien, me reste un mâle et une femelle, la femelle domine le mâle pour le moment.

Les H. temporalis ne cessent de parader mais toujours pas de ponte, je me demande si les Astronotus ne sont pas trop autour d'eux...

Wait and seeeeeeeeee !


Avatar du membre
par Ben29
#364388
C'est sur que j'ai de la marge avant la surpop ! Mais avec 12 poissons de 20/25/30 cm je pense que se sera pile poil !

Mes poissons sont encore jeune, avec 15cm pour le mâle temporalis, le mâle dominant Crenicichla doit pas être loin et les Astro sont autour des 12+ ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer