Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#365388
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une femelle Apistogramma hongsloi, mais comme ma précédente s'est avérée être un mâle dominé je me méfie du sexage. Y a-t-il des indices pour savoir si on a plutôt affaire à un mâle dominé ou à une vrai femelle ?

Quelque photos de la femelle en question :

Image

Image

Image
Merci


#365409
Merci pour la réponse, d'autant plus qu'elle correspond tout à fait à ce que j'espérais entendre ^^. Il arrive de temps en temps qu'elle ait un peu de rouge sur le ventre mais peu marqué. Mais en effet quand je la compare à mes photo de mon mâle à l'époque où il était dominé il avait des vermicules bien marquées et des pelviennes bien pointues :

Image


#365756
J'ai la confirmation définitive qu'il s'agit bien d'une femelle, depuis trois jours elle ressemble à ça :

Image

Elle passe une bonne partie de son temps dans une petite grotte, que l'on voit sur cette photo, ou à coté. Mais elle n'hésite pas non plus à s'en éloigner et à aller à l'autre bout du bac, et je n'arrive pas à savoir si elle a déjà pondu. Depuis qu'elle a cette couleur le mâle ne s’intéresse plus du tout à elle et ne daigne même pas déplier ses nageoires quand elle vient vers lui, alors qu'il la pourchassait tout le temps il y a peu.

Image

Pour finir une petite photo du couple :

Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer