Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#372579
Dadou73 a écrit : 14 avr. 2018 22:08 Alors s en est où ? Tu tentes l expérience ?
Ouep !
La commande arrive jeudi 19, dans la matinée, en France. Je rentre ensuite en Italie.
Le temps du voyage et d'acclimater ce petit monde, je vous posterai les 1ere photos vendredi vers 12h quand le bac commencera à s'éclairer :bounce:

J'ai préparé une petite zone refuge supplémentaire, des bambous de différents diamètre et mis 2-3 plantes pour que ça deviennent plus couvert d'ici quelques temps...
20180415_105308-01.jpeg
20180415_104915-01.jpeg

Et en plus, ils auront de la nourriture vivante à disposition tout de suite, la NL des petits heros devaient se faire mardi ou mercredi. Et mon second couple de Krobia a pondu hier.....


#372582
Des petits news des petits !
Ils vont bien ! Ça grandit tranquillement mais sûrement. Ils ont changé d'aquarium avec plus de plante verte !
Désolé pour les photos mais c'est pas terrible avec une tablette :oops: et en plus ils ont tendances a toujours bouger les bougres !!!
20180415_111622-01.jpeg


Ils sont 26, 10 Krobia et 16 Heros mais cest pas sur, trop ressemblant pour l'instant !
20180415_111139_1.gif


#372642
Voilà, le 2 crenis sont arrivés hier matin et introduit hier soir dans le bac...

La femelle est très curieuse, si je me mets devant la paroi et que je tapote elle vient voir :love:
Elle a trouve son bambou....
20180420_121348_3.gif
Le mâle la poursuit un peu...
20180420_121348_2.gif
Mais je pense qu'ils sont plus dans la découverte du bac et de la population ! En tous les cas je suis vraiment content d'avoir ce, futur j'espère, couple dans mon aqua.... :bounce: :bounce: :bounce:


#372646
Ben29 a écrit : 20 avr. 2018 13:41 ne petite quarantaine n'aurait pas été du luxe 😊
Bah justement je me suis posé la question ! Mais bon venant de chez Charly je crois bien qu'en general ils sont traités...

Concernant leur bidon, je pense que les 72h de diette y sont aussi peut-être pour quelque chose !

Wait and see !!!


#372665
Dadou73 a écrit : 20 avr. 2018 22:02tu pourra nous faire quelques photos quand ils seront bien acclimatés ?
Biensur !
Ils commencent tranquillement à prendre leur marque.
Ce soir je leur ai donné à manger directement au bout de mes doigts.
Les autres ont tendance à se jeter directement sur la bouffe, donc une fois qu'ils avaient mangé, j'ai mis ma main dans le bac et me suis approché d'eux, et étonnamment, le mâle est venu piquer les verres entre mes doigts, la femelle plus craintive récupérait ceux que je lachais a quelques cm d'elle....

Bref une journée chez moi et déjà très attachant :love: :love: :love:
cisco a écrit : 21 avr. 2018 08:18 Crenicichla notophthalmus?
Ouep ! Rio Negro, sauvage
cisco a écrit : 21 avr. 2018 08:18 J'ai toujours du mal avec ton sable :D
:lol:


#372703
damsB a écrit : 23 avr. 2018 18:48 Tu nourris avec des vers de vases congelés ?
Oui, j'alterne la nourriture congelé (krill / vers de vases / etc...) de bonne qualité pas les plaquette d'animalerie (Antartica d'Antinea) une fois par semaine, granule rouge/vert, et légume genre concombre/courgette etc...
20180423_191300_1.gif
Je sais pas si ta question est orientée par rapport aux vers de vases rouge !

D'après ce que j'ai lu ceux-ci ne serait pas bon pour les poissons africains, mais pour les AMS ca ne poserait pas de probleme a condition qu'il soit de qualité et congelé d'une certaine façon..... :read:

Après je suis toujours à l'école des conseils et expérience !


#372705
Et d'ailleurs en parlant de nourriture vivante, j'essaie en vain de faire grandir mes artemias, mais j'arrive pas, ils crèvent presque tous 2 jours apres leur sortie de "l'eclosoir", et que je les mettes dans un bac d'une quinzaine de litre !
Ensuite ils ne restent qu'une vingtaine de survivor dépassant pas 3-4mm !


#372712
je ne sais pas pour les artémia, mais il n'y a pas que les vers de vase rouge que l'on peut donner aux poissons (krill, artemia, chaire de poisson...on trouve pas mal de truc congelé ou à faire soit même).
les vers de vase proviennent souvent de milieu pollué, c'est pour cela qu'on dit qu'il faut les éviter en nourriture principale, mais pour autant que je sache personne n'a eu de mortalité à cause de cela?!


#372721
cisco a écrit : 24 avr. 2018 16:44 Les vers de vases ne sont pas que dangereux pour les poissons, attention aux allergies qu'ils peuvent provoquer à l'aquariophile qui les manipule :sweet:
Vous faites flipper !!!
C'est sur que si ça vient de Tchernobyl et que si j'éteins la lumière je les vois briller j'hesiterai...

Mais j'ai confiance en leur provenance, et surtout ce n'est qu'un aliment parmi tant d'autre a leur menu !


#372731
Perso je n’en utilise plus j’ai eu un souci sur des blisters congelé décongeler j’a perdue mes premiers dicrossus et des killies hydrophisie juste derrière.

Mais ça reste juste mon expérience :)


#372741
damsB a écrit : 25 avr. 2018 06:47 Perso je n’en utilise plus j’ai eu un souci sur des blisters congelé décongeler j’a perdue mes premiers dicrossus et des killies hydrophisie juste derrière.

Mais ça reste juste mon expérience :)

Dans ton cas, ce n'est pas spécifiquement la "faute" aux vers de vase, ceci peut arriver avec n'importe quel congelé!


Aquadicoo.com
#372747
Mais il est vrai que les vers de vases sont déconseillés pour les poissons africains.

Mais je ne sais pas vraiment pourquoi (digestion, trop gras ?!??), n'ayant que des poissons AMS et asiatiques !


#372753
C'est déconseillé pour les végétarien comme les mbunas ou les tropheus, car leur système digestif de végétarien n'est pas fait pour quelques chose d'aussi riches et ça les rends malade car ils sont plus sensibles à cela que d'autre végétarien.
mais beaucoup d'africains peuvent manger des vers de vases sans problèmes. ;)


  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer