Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#373327
cisco a écrit : 26 juin 2018 08:35 Très joli bac, bravo :bounce:
Merci !

Dites moi, j'ai une petite question !
J'ai la possibilité d'acheter a un prix dérisoire 6 Scalaire Rio Manacapuru F0, deja grand, je dois les voir jeudi.
Ayant perdu 4 Santa Isabel, et me separant de 4 krobias, j'aimerai les prendre !

Est-ce que la cohabitation entre 2 types de scalaires peut poser un soucis ou alors est-ce qu'ils nageont ensemble ?

Merci d'avance


#373329
j'ai déjà vu deux espèces dans un grand bac (leopoldi et cf. scalare ) ils cohabitent plutôt bien. Dans ton cas ce sont probablement deux forme de la même espèce alors il faut être certain de pouvoir les reconnaître si jamais ils se mélangent y compris lors des pontes.
C'est difficile de prévoir la manière dont cela va se passer de toute façon donc si ca te fait plaisir essaie en gardant en tête le risque d'hybridation possible.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#373333
Perso, j'aime pas trop les mélanges de différente souche de P. scalare, mais ce n'est pas mon bac :D
Par contre, je suis du même avis que Florent, il ne devrais pas y avoir de soucis à les mettre ensemble. Pis si il y a des croisement, tes creni se chargeront de la non diffusion!
Par contre, attention, si les manacapuru sont déjà costaux, il risque de dominer ceux que tu as déjà! C'est que ça a du caractère ces bestiole, d'autant plus si ils sont sauvages!


Aquadicoo.com
#373344
cisco a écrit : 27 juin 2018 08:11 Par contre, attention, si les manacapuru sont déjà costaux, il risque de dominer ceux que tu as déjà! C'est que ça a du caractère ces bestiole, d'autant plus si ils sont sauvages!
Erf, c'est pas faux en effet, j'avais pas pensé a ca.... A mediter en effet, merci !

J'aimerai etoffer mon groupe de scalaires, j'ai peur que si je rachète des jeunes ca se passe mal, et je ne veux pas en reprendre...
Sur le LbC il y a un groupe de 9 SI a vendre mais il est tout en haut de la france...

Si qq'1 en a vendre et les expedie je suis prenneur !!!


#373435
Bonjour a tous !
Alors suite des évènements.

Je suis allé voir ce lot de poissons.
Premiere bonne nouvelle : J'ai eu la confirmation par Charly que la commande provenait de chez lui :bounce: :bounce: :bounce:
Deuxième bonne nouvelle : Les scalaires sont encore jeunes, plus jeunes que mes SI, j'avais peur de l'inverse !

Ce lot comprennait venant de chez Iktus :
- 6 Pterophyllum scalare Manacapuru
20180705_111945-01.jpeg
20180705_112051-01.jpeg
20180705_112121-01.jpeg
- 1 Peckoltia compta L134 (comme les miens :bounce:, ma priorite dans la commande !!!!) Et un couple de Discrossus filamentosus !
20180705_113325-01.jpeg
- 3 Corydoras aeneus et 3 sterdais !

En plus il y avait un Epalzeorhynchos Samensis et surtout une ventouse que le vendeur connaissait pas l'identification, ces poissons ne proviennent pas de Iktus, mais selon Charly ca serait un Acanthicus adonis....
20180703_083332-01.jpeg
20180705_112839-01.jpeg
Qu'en pensez vous ?
Bon si c'est bien ca, je vous laisse voir ce que devient ce poisson. Si jamais il peut interesser quelqu'un, ainsi que le Samensis !

Bref, tout ce petit monde est en quarantaine pour l'instant, ils ont l'air de bien se porter.
Grace a mon experience, malheureuse, avec certain de mes SI, je vais plus surveiller un dez zcalaire qui à l'air moins gros que les autres !!!!


#373436
Pour la ventouse, même si il fait penser à acanthicus adonis avec ses filaments sur la caudale, et ses points blanc, mais je trouve que:
la forme générale n'est pas là, les acanthcius sont plus sveltes, plus pointus
la couleur générale est plus noir
l'acanthicus est assez piquant sur sa cuirasse.

sur celui là, on voit déja de bonnes odontes au niveau des ouies, ça ne correspond pas avec ce que l'on voit chez un jeune, ça se développe avec l'age.
Pour un acanthicus agé, il serait trés petit.

mais bon, peut être que je me trompe, mais pour moi c'est pas un acanthicus adonis.


#373448
Lionel.Adam a écrit : 05 juil. 2018 14:11 les acanthcius sont plus sveltes, plus pointus
la couleur générale est plus noir
l'acanthicus est assez piquant sur sa cuirasse.
Vue sous cet angle c'est peut-etre mieux !
En vrai il est bien noir avec des points jaunes...
20180705_163225-01.jpeg


#373468
Alors d'après Flodep il s'agirait d'un Panaqolus albomaculatus !
Ce qui correspond assez bien !

Et surtout a terme ne fera qu'une quizaine de centimètres, beaucoup plus facile a maintenir que les 1m du Acanthicus....


#373486
Bonjour a vous

Voila, les 6 rio Manacapuru et quelques ventouses ont rejoints le bac !
Cela fait 2 jours, tout à l'air de bien se passer ! Ils nagent ensemble :love:

J'étais 15jours en france, et revoir mes Santa Isabel alors que j'ai regardé les Manacapuru pendant ce temps dans mon'bac en france m'a fait encore plus tomber amoureux des SI !

Ils commencent a etre d'une beauté, leur petit point rouge et les reflet multicouleur dont le jaune sont a tomber par terre !
Scalare Santa Isabel
Scalare Santa Isabel
La photo ne lui rend pas grace !

2 videos plus explicite !
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

A bientôt pour lui suite des aventures !!!!


#373545
En tous les cas ce qui me fait plaisir c'est que le mâle et la femelle se supportent !
Jusqu'à il y a pas longtemps c'était impossible de les voir ensemble hormis quand ils mangeaient, et encore !!!
20180729_144743_1.gif


#373566
Quelques news des petits Heros qui poussent tranquillement !
5mois a 2 jours pret ! Bon tous les Krobias ont disparu, c'est poue cela que je trouvais que tous les poissons se ressemblaient, il n'y avaient que des Heros :0:

Je ne sais pas pk leur cohabition n'a pas fonctionné, ni a quel moment je les ai perdu !

Bref, une petite video sera plus parlante !

[youtube][/youtube]


#373569
Lionel.Adam a écrit : 06 août 2018 10:29 Les petits heros ont bouffé les petits krobia?
Et bien je ne vois que cette hypothèse !
Mais je trouverai cela vriament bizarre, car ils avaient exactememnt la même taille, et vue leur bouche, hormis des artemias pas grand chose ne passe !
Je ne sais vraiment pas.

Je pense plutot les avoir perdu tres rapidement, peut-etre séparé trop vite des parents.
Sans doute les L134 qui initialement etaient dans le bac de grossisement s'en sont occupés :gun:


#373637
Bonjour a vous !

Quelques news de mon couple de creni.
A fonce de faire les beaux l'un envers l'autre, elle a fini par vraiment pondre, normalement le male a fait sonntravail l'ayant vu faire ses allés-retour dans le bambou !

Alors c'est pas du tout parlant mais j'ai bien vu les oeufs accrochés sur le haut du bambou !
20180820_131934-01.jpeg
20180820_131338-01.jpeg
Bon je vais bien entendu pas pouvoir suivre la suite repartant en france dans la journée !

Ca serait quand meme tres etonnant que ca fonctionne car quand je vois le mal que se donne certaine personne pour avoir une repro (Dadou73 :coucou: ), ca serait marrant qu'en faisant rien ca fonctionne !!!!


#373639
Trop bien pour toi mais si ça marche à ces valeurs ...je m en coupe une !!
Par contre si ça echoue gaffe au retour de bâton du mâle sur la femelle....ponte échoué = creni mâle très méchant !!
En tout cas avec un peu de chance tes paramètres sont à la limite du tolérable pour eux avec une conductivité très faible, ça peux peut-être le faire ça serai génial 😀


#373663
Dadou73 a écrit : 20 août 2018 18:17 Trop bien pour toi mais si ça marche à ces valeurs ...je m en coupe une !!
Bon ton equilibre testiculaire est préservé :DD

Je viens d'arriver et je suis allé voir comment a évoluer cette repro !
Et comme tu l'avais prevu ca n'a pas fonctionné. Le plus etonnant est que le bambou dans lequel la femelle a pondu a ete déplacé de 30-40cm :??:
Et comme tu l'avais predit aussi le mâle chasse sa belle, bon elle a de la chance il y a bcp de cachettes...

Suite au prochain épisode j'epsere que je serai sur place cette fois ci !!!


  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer