Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#382145
Bonjour

Oui en effet le RedHead est un tres beau Geophagus, mais comme tu le dis
Lionel.Adam a écrit : 11 oct. 2019 08:48 facile à trouver
Quitte a maintenir de Geophagus j'en aimerai un orignal, un peu comme mes Heros qui sont maintenu par relativement peu de personne !
Par contre j'ai lu ton experience Lionel, si c'est bien toi, avec tes Altifrons et qui s'est pas bien passé, tu sais pourquoi ?


#382146
Au fait, une photo du bac de ce matin avant que j'ouvre les volets !
20191011_105150.jpg
20191011_105156.jpg
Je pense rajouter quelques branches verticales sur la gauche, étant donné que je recherche des Geo juvénile, entre 4-6cm, pendant quelques temps je laisserai mes scalaires, et les scalaires aiment les branches verticales !!!!

Concernant le choix du Geophagus, peut-être des neambi, ça a l'air proche des Tocantins en plus petit !
Autrement Charly me propose des sp Aporema !

:??: :gene:


#382319
Bonjour a tous

Petites news du bac.
Le déménagement des poissons s'est bien passé.

Hormis mes 5 L134 que j'ai mis en spécifique pour tenter de les repros, tout le monde s'est retrouvé !
20191017_142716.jpg
Concernant la suite, je pense donc partir sur 6/8 (juveniles) Geo. altifrons Tocantins, j'ai quelques hésitations avec du sveni voir Acarichthys heckelli !!!
Sachant que d'ici 1an, devant redéménager tout ce petit va atterir dans un bac DIY beaucoup plus grand, prochainement je vais poster sur ce projet pour quelques conseils !

Pour mes scalaires soit j'étoffe le groupe de 6-8 de plus, soit je l'en sépare, mais j'ai peur que ca soit "vide" au milieu avant que les Geo soient suffisamment grand, bien 1an ou 2 !

A la place autrement j'aurai bien pris un autre couple de Heros, les sp Curare ou cf notatus Guyana dispo chez Charly qui font rever !
Mais on m'a dit que c'est risqué, hybridation !


#382321
Ben29 a écrit : 19 oct. 2019 14:08 j'aurais pas mis deux sp d'Heros dans ce volume
Et tu aurais bien fait, à mon gran désarroi !!!
Ben29 a écrit : 19 oct. 2019 14:08 Hésite pas a faire des photos de tes poissons !
Atyas Gabonensis, à la parade... manque la 5rme !
Atyas Gabonensis, à la parade... manque la 5rme !
20191019_154330-01.jpeg
20191019_154258.jpg
20191019_154301.jpg
Dans le précédent bac il y avait un banc de Serpea, ils ont trop abîmés les voiles/filaments des SI... Je les ai vendu.


Petite vdo avec au début mes Atyas G. en mode je kiffe le courant. Même si elles ne sont pas vraiment AMS, je les aime trop, j'arrive pas a m'en séparer. Et je pense qu'elles se font bien a mes bacs + de 4ans que j'ai les 3 plus grosses et ca mue régulièrement, même si le Ph/Gh est trop bas pour elle !

[youtube][/youtube]
Des oeufs en veux-tu en voilà... Papa surveille
Des oeufs en veux-tu en voilà... Papa surveille
Remarquez la ponte des Heros dès les 1er jours de leur arrivée !!!
Et elle s'annonce très importante, je n'ai jamais vu autant d'oeuf en une ponte de leur part !!!
Ce sont les crenis qui sont pas contents (pour l'instant :perv: ) ils nichent juste dans le bambou a cote des Heros :gene:

Le 120l des L134 en spécifique. Ils sont 5. J'espère avoir une repro :gourka:
Le bac des L134, pour une tentative de repro !
Le bac des L134, pour une tentative de repro !


#382325
cisco a écrit : 19 oct. 2019 17:52 pas sûr que des nouveaux soient accepté sans heurs!
En effet je vais surveiller ca de pres ! Mais ils seront assez "grand" normalement ! Mais si ca chahute je les isole directement le temps qu'ils grandissent un peu et surtout s'alimentent bien.
cisco a écrit : 19 oct. 2019 17:52 Attends d'avoir ton gros bac pour y mettre Geophagus
Pour les Geo, ils feront dans 5cm, donc j'ai quand même un peu de temps devant moi, mais c'est à méditer ! Après j'ai viré mon akadama pour le sable rien que peut eux donc.....


#382481
Bonjour a tous

Après une longue concertation, merci Antoine pour ces conseils plus qu'avisés en matière, entre autre, de Geophagus, je vais partir sur un groupe de 8 Acarichthys heckelii.

J'ai longtemps hésité avec des Geo. Altifrons, mais faut etre raisonnable, la cohabitation avec mes scalaires se passera mal, en tous les cas dans mon volume.
Antoine m'a parlé des Sveni, un Geo tout aussi beau mais plus calme et a terme moins "gros", mais il m'a conseillé les Acarichthys peut-être un peu plus indiqué pour vivre avec des Scalaires.
Je vais aussi etoffer mon groupe de Santa Isabel.

Suite dans quelques jours à la réception des nouveaux arrivants !!!! :bounce:


#382621
cisco a écrit : 04 nov. 2019 14:42 Demande à Antoine, je crois qu'il a les 2
Le pauvre, je le gonfle depuis 3 semaines avec ça, on a du passer en revue tous les Géophagus ^^
Il a effet les 2, enfin eu les 2, actuellement il ne maintient plus les Acara, mais toujours les Sveni... si seulement j'habitais pas si loin de chez lui !


  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer