Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#383406
Bonsoir Victoire,
jolis poissons que tu as là!
Pourrez tu nous en dire un peu plus sur la façon dont tu les maintiens?
Et surtout, un peu plus sur toi, via une petite présentation dans la section adéquat :wink:


Aquadicoo.com
par Séva Antoine
#383415
Laetacara araguaiae, Petite espèce très sympa, chez moi en spécifique dans un bac de 80x60x40, eau douce et chaude, Ph 5,5, 28°C, conductivité +- 90 µS. Les pontes sont très importantes, les larves minuscules d'où la difficulté à les nourrir correctement les deux premières semaines avec des infusoires, ensuite nauplies d'artémias.
Modifié en dernier par Séva Antoine le 27 déc. 2019 05:28, modifié 1 fois.


par Victoire
#383494
Bonjour à tous
Pardonnez l erreur d orthographe ( araguaia effectivement.. )
Je cherchais en fait des Curviceps ( de + en + rares dans le commerce ) et je suis tombé sur eux chez un petit détaillant à Carbonne (31)près de chez moi.
Ils sont dans un 450 litres avec des Ramirezi et A. Borelli + 1 mâle Nannacara Anomala qu ils dominent. Il y a aussi des tetras empereurs et des Sweglesi ainsi que Gastéropolecus et Otocinclus.
Kh 5,5 conductivité vers 300microS/cm et ph vers 6,8 grâce à l injonction de CO2 pour ce bac très planté ( pas mal de racines également ). Changement d eau tous les 15 jours ( 1/3 du bac).J attends l eclosion mais je ne sais pas trop comment je vais récupérer les alevins. J ai déjà eu une première ponte et 4 jours après la nage libre il ne restait plus personne malgré l attention des 2 parents. J ai acheté un espèce de pondoir qu on place à l extérieur de l aquarium et qui permet de faire circuler l eau du bac dedans ( produit JBL). Si j arrive à aspirer quelques alevins je tenterais bien de les mettre dedans en essayant de les nourrir avec des nauplies d artemia....A suivre....
Amicalement


par Victoire
#383613
J ai aspiré une vingtaine d alevins que j ai mis en pondoir. J ai rajouter des nauplies d Artemia . On verra bien comment ça se passe....
Fichiers joints
20191213_220434.jpg


par Victoire
#383762
Ben ça risque pas : ceux qui sont restés dans le bac communautaire avec les parents se sont tous fait manger. Et ceux dans la nurserie ont également disparu petit à petit.....
Et là j ai une attaque de points blancs ...pour info le costapur de chez sera est déconseillé pour les loches et invertébrés. Dans mon aquaruim j ai 10 crevettes Amano et des Sewelia et Otocinclus. J ai donc acheté par correspondance Exit et Esah2000 et ça à l air de bien fonctionner sans dommage pour les animaux sensibles : je recommande ces 2 produits ensemble ( surtout si on a pas le diagnostic certain, ce qui est souvent le cas, il faut bien le reconnaître...)
Pour les laetacara : ben faudra que je trouve une autre idée pour garder les petits ( sachant que je n ai pas d autre aquarium où je pourrais avoir la même qualité d eau ( pas d autre système de co2sous la main pour faire baisser mon ph de 7,5 à la sortie du robinet )
A+


par Séva Antoine
#383775
Victoire, pour garder les larves, il faut les nourrir avec des infusoires dès la nage libre, le temps de pouvoir absorber des nauplies trop grandes à ce stade de leur vie. Compter plusieurs semaines avant de commencer les nauplies.


par christian
#383777
Ci tu n'as pas d'infusoir sous le coude ,mets une peau de banane,c'est un infusoir naturel.
Avant,on faisait avec les moyens du bord,et cela fonctionnait trés bien.


par Séva Antoine
#383779
Cela fonctionne encore aujourd'hui, les bonnes vielles recettes ! riz paddy ou peau de banane. C'est Laetacara araguaiae le bon orthographe.


Avatar du membre
par ElTofi
#405347
je squatte ce message spécifique pour mettre une vidéo de mon trio... comportement intéressant



pas de solution, que des expériences...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer