Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par xema
#385584

Dernier message de la page précédente :

Si tu prends des Myleus, tu peux en mettre une douzaine je dirais.
Les Leporinus je limiterais à 4 ou 5 selon l'espèce mais tu peux aussi garder un spécimen seul.
Pour moi, les gros pimelodidae compliquent considérablement la donne.
Leairius je connais pas trop ce que ça donne, mais le reste c'est du gros piscivore et en plus c'est rarement actif si le bac n'a pas un courant suffisamment puissant.
Il y a peut être moyen de trouver une alternative avec des Sorubim.
Ou sinon des gros Pimelodus genre blochii, ceci dit pour en avoir maintenu, ce sont des poissons extrêmement territoriaux et qui ne bougent quasiment pas de la journée.
C'est surtout la nuit après l'extinction des feux qu'ils s'activent...
Ça reste un beau poisson, mais l'intérêt pour une maintenance en aquarium est vraiment limité finalement.
Dans les loricariidae, il y a plein de trucs magnifiques, Acanthicus, Megalancistrus, Panaque par exemple.
En y mettant le prix, tu peux aussi avoir des belles espèces chez les Scobinancistrus, Pseudacanthicus ou Pseudorinelepis par exemple.
Par contre avec des Crenicichla et d'autres gros cichlidés, ça va être compliqué pour nourrir les espèces à tendance carnivore comme les Pseudacanthicus mais pour le reste ça fonctionnera très bien.
Après, tu peux toujours essayer ce que tu as dans l'esprit et intervenir si ça fonctionne mal, par contre faut bien garder à l'esprit qu'avec des poissons d'un tarif élevé et difficiles à recaser, une fois que c'est la merde, soit ça coûte cher, soit c'est la galère...
Sans compter que d'aller à la pêche dans un tel bac, c'est rarement une cinecure...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#385587
3 couple de gros cichlides bien con, tu sais ce que ça donne dans un bac...soit un gros bolos bien cons qui démonte tout avec juste lui au milieu, soit un statut quo avec 3 campeur et un bac bien chiant.

Réfléchis bien à ce que tu veux, des gros poisons, un bac vivant, du prédateur, du comportement à observer, de la couleur....


par Fiber
#385590
Pour les 3 couples de cichlidé je sais pas je pense que ça pourrait quand même le faire dans 400x100 après c'est sur que je tombe sur le poisson qui fait chier le monde ça peut partir en vrille
Pour les loricaridés c'est vraiment pas mon truc. C'est pour ça que mon choix se porte sur brachyplatystoma et leiarius c'est des pimelodidés plutôt actifs comparés aux autres et ils sont piscivores certes mais pas du genre à aller embêter les autres poissons cités.
Après pour réfléchir y a le temps donc ça va :)


par Fiber
#385655
:hehe:

N'empêche j'avais vu une vidéo d'un gars qui avait une piscine naturelle avec ça dedans et des arowana, cichla, potamotrygon, phractocephalus hemiliopterus, pleudoplatystoma, salminus brasiliensis, boulengerella cuvieri, hoplias aimara et hydrolycus armatus

Autant dire que la piscine tu te baignes plus dedans


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#385669
Ouais, les asiatique aiment bien ce genre de choses, ils ne se pose pas le prblème du chauffage, alors que chez nous, c'est ça qui nous limite...l'électricité n'étant pas gratuite.


par Fiber
#385738
Merci je vais aller voir ça
Parce que le minimum que je me suis fixé c'est 300-400 de façade mais si j'en ai l'occasion j'aimerai faire un truc plus grand
J'ai une question aussi pour la maintenance de potamotrygons vous savez comment il faut s'y prendre pour obtenir le certificat de capacités?
Mon bac de "rêve" ce serait un un groupe de creni atabapo red (je sais pas si c'est possible j'ai juste vu quelques vidéos de bacs ou il y en a en groupe) et des potamotrygons avec 3-4 autres gros poissons


par Fiber
#385749
Vous pensez qu'il faudrait quelles domensions pour une population de ce genre
- gorupe de 5-6 crenicichla lugubris "atabapo red"
- trio de potamotrygon
- 2 gros pims (style leiarius pictus)
- 1 arowana
- 1 boulengerella cuvieri
et éventuellement un couple d'astronotus, un hoplias malabaricus et un groupe de 4 salminus hilarii


par Fiber
#385756
Pour l'instant je suis encore en phase de réflexion mais c'est de l'ordre du possible
J'aimerai bien faire un stage dans un aquarium public ou quelque chose comme ça pour en apprendre plus sur l'entretien des gros bacs et la maintenance d'animaux considérés dangereux (de toute facon je suis obligé de le faire si je veux pouvoir etre capacitaire). J'ai des opportunités mais c'est dur de trouver le temps et je pense que pour cet été c'est raper a cause du virus.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer