Callichthyidés, Loricariidés, Characidés... tout y passe et c'est UNIQUEMENT ICI
Tout biotopes confondus
par Martial01
#388318
Ben29 a écrit : 01 oct. 2020 23:13Large...
Comme la niche à chien (150cm de profond).....j'ai plu la place pour de gros bac......à moins de laisser mon camion dehors ou de trouver une idée de génie.....


par Dadou73
#388458
Bon et bien voilà 6 Metynnis lippincottianus a la maison ....mais en grossissement
Le plus gros fait 7 cm et le plus petit 5 cm les autres 6

C est sympa et original et surtout très ronds par rapport a un creni 😀


Avatar du membre
par Ben29
#388472
Bah tu vois sont calmes ahah :bounce: :bounce:

Ton décor fait chargé comme ça mais je trouve qu'il est plutôt dégagé au sol, pourquoi ne pas blinder de racines, bambous et compagnie pour créer un dédale de tunnels et cachettes où les dominés pourraient tenter de semer la femelle dominante ?

Ou alors ce n'est qu'une impression.

Peux tu poster une vue d'ensemble du bac ? :bounce:


par Martial01
#388480
Super ,en plus les bastons leurs laissent pas trop de blessure pour l'instant ,des vrais petits anges quoi ! :hehe:
C'est pas évidant de trouver des bambous avez gros pour qu'ils rentrent dedans....ils sont épais les gaillards.


par Dadou73
#388503
Alors oui au sol il y a des empilements d ardoise a gauche et a droite qui font des galeries/grotte sur plus de 50cm de chaque côté en gros ....au milieu une mini plage de sable qui sépare ces deux tanières
Après j ai des racines qui sont entrain de trempées pour justement en rajouté encore

Le hic c est que oui il y a pleins de galeries et des genres de tunnels entre les racines mais une fois que les creni les connaissent par coeur et bien ils passent a fond comme s ils étaient en pleine eau....
De gros bambou oui j en cherche comme des bois flotté creux ....


par Dadou73
#388515
Pour martial....ça guéri vite un creni ! Après la baston ils sont pleins de mucus avec les écailles blanches dégueu et 48h après on voit vite fais les marques


par Dadou73
#388516
Quelques photos en attendant la nuit pour une photo de face....
Face gauche presque en entier
Face gauche presque en entier
Face gauche presque en entier
Face gauche presque en entier
Fichiers joints
Face droite un petit tiers pour photographiable
Face droite un petit tiers pour photographiable


par Dadou73
#388528
J en sais rien ....pour l instant il ne touche pas a la mousse de java qu il y a dans leurs bacs ni aux microsoriums après avec un peu de chance ils mangeront moins vite que ça pousse et je n aurai plus besoin d en jeté des sceaux tout les deux mois ! ( On peut rêvé ! )

Tes bambou l intéresse vraiment ou as tu trouvé , développe ?!


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer