Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Kevin orso
#393218
La.mousse de java est arrivé hier soir. J'ai placé à plusieurs endroit une petite touffe de mousse sur les Racines. Une petite touche de verdure en plus :)


par Kevin orso
#393219
Je vais essayer de trouver des poecilia reticulata sauvage. Jai découvert que certaines souche viennent par exemple du rio jufari ou tefe qui sont des fleuves à eau noir. Donc parfait ;)


Avatar du membre
par cisco
#393222
En bourse il y a quelques années.
J'en ai mis 4 cet été dans ma réserve à daphnie extérieur, j'en ai récupéré une 50ène et surement laissé autant!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par al72110
#393227
En passant par un de leurs distributeurs tu peux commander, il faut simplement que tu vois avec eux qui détail dans ton coin !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Kevin orso
#393435
Bonjour a tous !

Alors je viens vers vous car j'ai un petit problème. Je pense avoir fait une bêtise...

J'ai démarré un aquarium de 60l le 19 mars dernier. Tous ce passait bien. Je rajoute des bactéries de la marque tetra. Le taux de nitrite commence à monté l'eau devient trouble et au bout de 2 semaines le taux de nitrite est nul.
La je me dis que c'est super je vais pouvoir mettre mes poissons. Mais j'ai eu le malheur de me dire :" tiens si je faisais un changement d'eau " erreur fatale !!!!!
2 jours après le changement d'eau je me retrouve avec de nouveau des NO2 à 0,6mg/l et un NH4 à 5mg/l....
Et depuis 2 jours le NH4 ainsi que le NO2 ne veut pas baisser malgres l'ajout de bacterie safestart de chez tetra...

Je ne sais pas s'il faut attendre ou quoi.
Je pense que j'ai complètement retarder le cycle de l'azote à cause de mon changement d'eau...

Si vous savez quoi faire je suis preneur !
J'avoue que je ne comprend à trop ce qu'il se passe mdr


par Kevin orso
#393505
Ayant un filtre à axhausteur de la marque eheim, donc en ayant une mousse de filtration, j'ai peur que le support biologique soit un peu restreint.
J'envisagerais de rajouter une chaussette composé de pouzzolane dans le bac . Je l'a poserais au sol dans le sillage de la sortie de l exhausteur. Qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
par gawet
#393519
Si il n'y a pas de circulation d'eau sur/dans la pouzzolane, ça sera pas plus utile que les éléments du décor et le sable.
J'ai uniquement de la mousse dans plusieurs bacs et même des grands.


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par Kevin orso
#393701
Bon vous allez me dire que je suis trop impatient mais la j'avoue que je sais pas si c'est normal. C'est la première fois que ça met autant de temps....

Bon on est le 16 et je suis toujours à 0,6mg voir plus en No2. Je n'ai plus de NH4.
Je ne sais pas si cest en rapport avec la degradation feuilles de chene, fruit d aulne... Les physes se développent bien.
Mais est ce que cest normal qu'il n'y est pas de baisse... ?


Avatar du membre
par gawet
#393703
As-tu fait des changements d'eau ? as-tu mesuré l'eau que tu mets dans le bac ?
es-tu sûr de ton test ? quel type : gouttes, bandelettes ?


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer